regime hypocalorique

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

regime hypocalorique

Message non lupar dorie2254 » Ven Fév 27, 2009 10:35 pm

je veux perdre du poids
J'avais penser a aller voir un diététicien et puis en regardant sur le net je suis tomber sur le site de la marque Gayelord Hauser.
Ils decrivent 2 types de regimes le regime hyperproteiné et le regime hypocalorique
en m'informant un peu sur les differents sites j'ai vu que la stabilisation est plus difficile avec un regime hypocalorique plutot qu'apres l'hyperproteiné.
Alors j'ai decidé de commencer le regime hypocalorique. Mais j'aimerais avoir vos avis sur ce regime.
il se deroule en 3 phases que voici:

PHASE D'ATTAQUE (semaine 1 et 2)phase hypocalorique visant a obtenir une perte de poids rapide tout en apportant a l'organisme les proteines, mineraux, fibres et vitamines indispensables.

Petit déjeuner: equilibré (je pense le composé de: 1 boisson sans sucre + 1 compote de fruit sans sucre ou 1 fruit + 125ml de lait ecreme ou 1 yaourt 0%)

dejeuner: 1 substitut de repas (potage ou creme ou boisson que peut proposer la marque)

collation: 1 yaourt 0% + 1 aide minceur (biscuit de la marque)

diner: 1 repas equilibré (que je composerai de légumes + viande maigre ou poisson + 1 yaourt + fruit

PHASE DE TRANSITION (semaine 3 et 4)réintroduction progressive des feculents de facon a retrouver une alimentation equilibrée

Petit dejeuner + dejeuner + collation: IDEM

diner: IDEM avec féculent et pain

PHASE DE STABILISATION (1 mois de stabilisation par kilo perdu)cette phase doit se faire en douceur afin de ne pas reprendre de poids. On retrouve une alimentation ou on mange de tout, en quantité raisonnable.

Alterner le programme minceur en phase de transition avec une alimentation equilibrée, et ce 1 jour sur 2 puis 1 jour sur 3.
Le but etant de reprendre une alimentation equilibrée quotidienne et variée

ce regime pourrait me convenir pour une simple et bonne raison c'est que mon principal probleme est de ne pas avoir le temps de manger au travail
Je travail dans l'hotellerie et je fais des horaires decalés,
lorsque je suis au travail je n'ai pas le temps de me poser et de manger un repas equilibré (sans cesse derangée par les clients ou le téléphone)
Ce regime me permettrais d'avoir 1 repas composé du substitut de repas, facile a emporté et rapide a préparer.
Je peux changer le repas du midi et du soir en fonction de mes horaires de travail.

j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si certaines seraient pretes a suivre ce regime avec moi!

voila! j'attends vos reponses avec impatience, je compte le commencer dimanche 1er mars!!

bisous
dorie2254
Régimeur confirmé

tjrs pas de reponse?!

Message non lupar dorie2254 » Sam Fév 28, 2009 1:55 pm

ba alors les filles que pensez vous de ce regime?
dorie2254
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Fév 28, 2009 2:39 pm

Arf, je te dirais que je ne crois en aucun régime, mais c'est mon expérience qui parle. Sur moi, les régimes restrictifs ne fonctionnent pas dans la longueur, car trop irréalistes : question de caractère, rythme de vie, gourmandise (:D)... J'ai été suivie par un nutritionniste, qui m'avait imposé (c'est le mot) un régime hypo... je vois ce que ça a pu donner dans le temps.

Actuellement, je veille à conserver une alimentation équilibrée, je fais un peu de sport, je ne me prive de rien... et je perds. Certes, lentement, mais ça me va. Aucun problème de peau à déplorer, un corps plus ferme...

Chaque personne est différente, donc chaque régime alimentaire est différent. Si tu penses que ça peut te convenir, fais-le. Mais veille à changer tes habitudes, sinon tu perdras tous les bénéfices du starter.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar zaza22 » Sam Fév 28, 2009 5:18 pm

je confirme ce que littl a dit
grace a elle je pert et je craque pas
je t adore littl lol
zaza22
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Fév 28, 2009 8:46 pm

Il faut bien garder en tête que c'est plus lent, mais ça fonctionne... et c'est pour la vie. :D Merci zaza. :oops:
Littlerock
Régimeur confirmé

je sais!

Message non lupar dorie2254 » Lun Mar 02, 2009 9:10 am

je sais que le rééquilibrage alimentaire, qui en réalité n'est pas un regime mais une autre maniere de manger, une hygiene de vie, est le plus efficace! je connais! il y a un an je l'ai fais, j'avais commencé le 14 janvier avec un poids de 75 kilos. En deux mois et demi j'ai perdu 8 kilos. j'etais vraiment motivée. Et c'est etrange ca m'est venu comme ca! je me suis reveillé et je me suis dis ALLEZ TU VAS ARRETER DE MANGER DES CONNERIES ET TU VAS MANGER EQUILIBRE!! de bons resultats, mais aujourd'hui j'ai tout repris, car j'ai arreté de manger correstement. Et je n'arrive pas a m'y remettre, c'est incroyable, je n'arrive pas a retrouvé cette motivation alors que je sais que les resultats serient positifs!! je me sentais bien, en pleine forme, j'avais pris gout a la cuisine et au ptits exercices de sports! j'y arrive plus! j'ai besoin de perdre du poids avant le 18 avril (au moin 6 kilos car j'ai un mariage) alors que me conseillez vous????
dorie2254
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Mar 02, 2009 10:33 am

Franchement, en te remettant à manger correctement, tu arriverais certainement à perdre ces 6 kilos pour mi-avril ! Tu as une motivation concrète, à toi de jouer !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Mar 02, 2009 6:39 pm

Oui, la force est en toi!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar ozis » Jeu Avr 09, 2009 6:27 pm

perso le régime hypocalorique je suis en train de le suivre et je trouve pas qui soi si contraignant que sa. je mange des féculents, des legumes tout ce qu"il faut. c'est sur ke ces difficiles a cause des cochonneries mai bon faut se forcer un peu parfois. Moi je doit le faire pdt 3 semaine. ce qui me semble louche c'est que le regime hypocalorique que tu montre est totalement different du miens je comprend pas. Mes repas son vraiment abondant, je mange bcp plus ke cke je ne mange dhabitude mais mon repas est bien constitué, de legume, de feculents ,laitage, cereales ect. on verra a la fin de la semaine je me trompe peut etre aussi.
ozis
Régimeur confirmé

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir