par sandrine38 » Jeu Fév 26, 2009 5:26 pm
Te décourage pas ! Il faut que tu intègres le fait qu'il faut absolument changer de façon de manger pour toujours. Et dans l'idéal, il faudrait que toute ta famille mange comme toi, en augmentant les doses de féculents pour ton mari.
De toute façon, ce que l'on t'a expliqué pour composer tes repas, c'est ce que prescrit le plan national (je ne me rappelle plus de l'appellation exacte), et c'est comme ça que tout le monde devrait manger pour être en bonne santé.
Outre le fait d'avoir des kilos en trop, une silhouette qui ne te plait pas etc, il y a aussi tous les risques que le surpoids et l'obésité engendrent : diabète, augmentation du risque de cancer, maladies cardio-vasculaires et j'en passe...
Chaque kilo perdu est une victoire et un pas de plus vers le bien-être. Il faut vraiment les prendre un par un et jour après jour.
Essaie d'avoir une vraie discussion sur le sujet avec ton mari, et explique-lui combien c'est important pour toi et que tu aimerais qu'il te soutienne (et pas en te disant, chérie tu es trop grosse).
Nous mangeons globalement beaucoup trop de graisses, beaucoup trop de sucres, et ça nous tue à petit feu...
Allez, il faut remonter la pente et te remobiliser, tu peux tout à fait y arriver et toute ta famille y gagnera en qualité de vie !