Hey coucou! Bienvenue à toi!
Le mieux si tu es gourmand c'est de commencer par diminuer tes quantités seulement. Mon copain aime beaucoup le mac do, les pizzas, enfin pas terrible pour le poids tout ça! Il n'a pas le temps de bouger car il est au bureau la journée et fatigué le soir en rentrant. Fort de son expérience j'ai quelques consils pour toi.
Le mieux c'est d'abord de cibler ta faim. Arrête-toi quelques secondes pour te demander si tu as envie de quelque chose de consistant ou si tu sens que ton corps apprécierait bien quelques légumes
souvent à 16H on a envie de sucre par exemple mais pas forcément de chocolat... une pomme ou une banane peuvent suffir.
Ensuite tu peux te fixer de ne pas te resservir pour commencer. A 4heures si tu as faim, prends un yaourt zéro pour cent avec de l'aspartame de marque, type Canderel (honnêtement c'est très bon, parole de gourmande)... Après 16h oublie les choses trop grasses ou trop sucrées. Si tu aimes les sodas, prends-les light, c'est un peu moins bon mais ça fait du bien au moral!
Pour ne pas avoir faim après avoir mangé essaie de te faire une petite portion de féculents, beaucoup de légumes et de la viande aussi.
Rien qu'en réduisant mes quantités et en limitant les mac do et pizzas (je prenais quand même un menu à mac do et une ou deux parts de pizzas à l'occasion), j'ai perdu trois kilos en deux semaines. J'ai juste introduit les yaourts au lieu des gâteaux et j'ai privilégié le sucré/gras au petit déjeuner.
Je te souhaite bon courage, tiens-nous au courant!
Laura