Catou : Objectif STABILISATION !!! :p

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Sam Fév 21, 2009 9:50 pm

Tu m'étonnes !!ca sent la rechute a plein nez dans l'addiction !! :lol: et moi ki faisait des efforts ces derniers temps !!pffff merci chéri !! :P

Mais ca reste une des drogues les plus saines que je connaisse ,pas toi ?
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Fév 21, 2009 10:14 pm

Euh, je ne sais pas. Ce n'est pas très bon pour les yeux... :D et pour les célibataires comme moi, qui devraient plutôt sortir! :lol:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Fév 21, 2009 10:29 pm

En y réfléchissant bien tu n'as pas tort ..Des fois je me dis que je suis fatiguée ds la journée a cause des heures que je passe sur le fofo tous les soirs , je travaille deja sur l'ordi 8h par jour et en rentrant rebelotte pdt minimum une heure !je maccroche peut etre au forum un peu trop,ds la journée il m'arrive de penser au fofo et au plaisir k j'aurais a vous retrouver apres une journée de taf...Ca fera bientot un an et je me lasse pas!mais bon je me dis quil y aura forcément un moment ou je decrocherais, c'est normal mais tt k jy suis bien jy reste ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Fév 21, 2009 10:42 pm

Non, mais c'est le cercle vicieux, surtout avec ces alertes. :lol: Remarque, on se plaint bien quand elles ne sont plus là...

En fait, je n'arrive pas à déterminer la relation que j'ai avec ce fofo. :D Je ne sais pas si je m'y accroche pour une question de motivation (pourtant, je ne note plus mes repas, je m'auto-raisonne facilement -sauf quand je suis invitée -, je suis bien dans ma tête... et le corps commence à suivre) : peut-être qu'inconsciemment, c'est mon garde fou. Je ne sais pas si c'est pour trouver de la compagnie le soir, seule, chez moi. :lol:

En tout cas, je sais pourquoi je suis venue ici. J'y pensais ce matin, d'ailleurs. J'ai beau assumer mes erreurs, je n'arrive pas à digérer le fait d'avoir négligé mon corps à ce point (je t'enverrai les photos d'avant rééquilibrage, celles d'Espagne... tu comprendras). Je compte souvent seulement sur moi-même et je crois que la situation était vraiment désespérée. Pourquoi je n'ai pas réagi avant? J'ai fait ma thérapie grâce à ce haut lieu... un gros merci!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Fév 21, 2009 11:38 pm

Mais de rien !! :lol:

En fait si je devais analyser mes motivations je dirai quasiment le meme chose que toi sf pour la compagnie le soir car moi j'ai mon chéri ! :) je pense aussi avoir acquis assez d'assurance pour continuer le réequilibrage ss soucis mais rester sur le forum me permet de rester consciente de mon probléme de poids et du chemin parcouru.

Et puis aider les autres est une grande source de motivation, on se sent utile;J'ai aussi beaucoup malmené mon corps;encore y a peu de temps j'ai eu une discussion avec mon chéri en regardant une série de photos et au fur a mesure on voyait bien que je grossissais a vu d'oeil et je lui ai reproché de pas m'avoir ouvert les yeux dés qu'il ma vu prendre du poids (quand on sest connu je devais avoir a peu pres le poids k jai actuellement )

Il ma répondu qu'il ne savait pas comment aborder le sujet et que maintenant il s'en voulait de pad avoir réagi plus tot ...Enfin tt pis cest du passé...Je ne suis pas encore en parfaite harmonie avec mon corps , mais je sais que jy arriverais petit a petit.Ce qui est sur cest k jamais plus je ne me laisserais aller comme ca !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Dim Fév 22, 2009 8:52 am

Je suis assez d'accord avec vous les filles mais je crois que ce n'est pas une question de solitude mais plutot de ces moments privilégiés que l'on prend pour faire le point sur soi. On a toute pris du poids sans s'en rendre compte parce que justement on faisait l'autruche et le fait de s'installer devant le PC pour venir sur le forum nous pose en face de nous même même si il est vrai qu'a notre stade on passe plus de temps a l entraide qu'a notre propre relation avec la bouffe.

Moi aussi je pense au forum pendant la journée même quand je suis en panne de connexion c'est comme une conscience externe, j'ai pas envie de vous décevoir alors qu'en fait c'est moi a travers vos messages que je ne veux pas décevoir mais on est dans un système social et l'autre a énormément d'importance.

En résumé ce forum est super et surtout je vous ai trouvé c'est cool. En espérant qu'a l'avenir on soit plus attentive a nous même...je pense que couper les liens brutalement avec le forum sera difficile est pas forcément judicieux il faudra se donner des rdv mensuels peut être histoire de continuer a se suivre mais on a le temps pour ça il faut finir de perdre et ensuite consolider (et c'est pas le plus facile lol)
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Capecchimarion » Dim Fév 22, 2009 9:52 am

Bonjour du dimanche!

Quelle belle conversation mes coupines et à vous lire, je me sens coupable :? :? :? Je suis l'une des seule à ne pas avoir perdu de poids. :cry: :cry: :cry:
Si y a un an, j'étais à 2kg de mon objectif, puis j'ai eu le contre coup du décés de mon minou et de ma grand-mère, et depuis, c'est une horreur. J'ai pris plus de poids qu'avant de commencer.
Faut dire que je faisais le régime des 40 jours et du jour au lendemain, j'ai fait n'importe quoi.

J'ai pris conscience de mon corps pendant mon deuxième séjour au ski. J'ai eu mon déclic et le désir d'en finir. Je m'étais prévu un programme d'enfer, et à cause de cette maudite chute, je gonfle dans mon canapé. :evil: :evil: :evil:
J'ai vraiment hâte de m'y remettre.
A partir de lundi, faut que je gére mes dérapages et à partir de jeudi ou vendredi, je conmmencerai le kiné.

Désolée Catou, j'ai un peu squatté ton post.

Bon dimanche et gros bisous
Capecchimarion
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Dim Fév 22, 2009 10:30 am

Je trouve aussi que le forum est un moment pour réfléchir sur soi, sur notre rapport passé à la nourriture, pour nous souvenir et ne pas refaire les mêmes erreurs.

C'est violent pourtant, quand je vois 82 kg sur ma réglette, je ne me sens pas très fière. C'est le seul endroit où j'ai dit mon vrai poids de départ, personne d'autre n'est au courant. Et ça me met en face de mes erreurs. Une piqure de rappel et une sorte de warning permanent.

Et puis, quand les autres font des craquages, le fait de dire "c'est pas bien, mais en même pas pas dramatique si on reprend les journées parfaites", ben, on le sait pourtant, mais de l'écrire une nouvelle fois, ça nous aide.

Je pense que j'aurais réussi à tenir mon régime sans forum, j'ai vraiment eu un déclic et une motivation le 1er jour de mon régime, mais je l'aurais peut-être pas vécu aussi bien. On partage nos soucis, on se réconforte, on papote. On ne se sent pas la seule grosse fille du monde à faire attention lors de ses repas. On sait qu'on est beaucoup dans la même galère. Parfois au resto ou au supermarché, je me dis "tiens, c'est peut-être une fille du forum qui est en train, de faire attention comme moi".

Enfin voilà, je ne sais pas qui a eu l'idée de créer ce forum, mais c'était vraiment une bonne idée. :D
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Dim Fév 22, 2009 10:33 am

Catou adore qu'on squatte lol

Cape tu sais dans la vie on fait pas toujours comme on veut ou comme il faudrait et puis c'est pas grave l'important c'est l avenir. Regarde moi j'ai perdu 22kl il y a 3 ans et repris 11 depuis et alors il faut voir le progrès entre les deux et surtout les changements dans la tête.
Corage ma belle et puis on relativise c'est juste du gras pas de quoi se flageller ton poids ne te mets pas en danger dans ton cas
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Dim Fév 22, 2009 10:48 am

Quand j'y repense, c'est pareil pour moi. Personne n'a jamais su que j'ai atteint un jour les 90kg. Vous êtes les premières à l'avoir su.

Ce qui est bien aussi sur ce forum, c'est que tu peux voir la progression des autres.

Moi, en commencant mon regime, je me suis dit que je voulais atteindre 67kg pour retrouver un IMC normal ce qui fait quand même 23kg à perdre.
Au début la motivation est là donc tout va bien mais des fois tu te dis que 23kg c'est énorme et quand tu stagnes, tu te dit que tu y arriveras jamais mais quand tu vois certaines sur le forum qui y sont arrivées et qui ont même fait mieux et bien ça motive énormément.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Fév 22, 2009 11:04 am

Céline, tu as tout à fait raison pour l'histoire du "face à face avec soi-même".

Franchement, je ne sais pas pour vous, mais les photos ça a été vraiment une claque et ça m'a fait ouvrir les yeux... Maintenant, avec le recul, je m'explique la prise de poids. C'était nécessaire pour entreprendre la perte... Mais je suis vraiment en colère.

Contente d'avoir trouvé tout le monde! :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Dim Fév 22, 2009 11:08 am

Ou làlà les photos restent un sacré supplice a chaque fois que je dois mettre le nez dessus lol
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Fév 22, 2009 11:13 am

Les miennes ne sont pas consultables. J'ai dû mal à les regarder alors les montrer...
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Dim Fév 22, 2009 11:20 am

Holala ! Imaginez mon désarroi dans une "copine d'un copain" a trouvé judicieux de mettre des photos de moi affreuses (parce j'étais énorme selon moi) sur Facebook !! Avec le tag qui fait que tout mes amis ont pris connaissance de l'horreur ! Ceux actuels étaient au courant, mais les anciens que j'ai pas revu de quelques années... Ils ont du avoir un choc déjà que moi je tenais limite pas debout !
J'ai dans la seconde supprimé le tag pour limiter l'impact mais le mal était fait. Ça m'a boosté à changer. Pour en remettre avec une silhouette parfaite. Héhé ;)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Dim Fév 22, 2009 11:21 am

Ou làlà j imagine même pas ça sur Facebook, des amis a moi en ont mis mais ca va surtout des portrait lol
celine974
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour