Je trouve aussi que le forum est un moment pour réfléchir sur soi, sur notre rapport passé à la nourriture, pour nous souvenir et ne pas refaire les mêmes erreurs.
C'est violent pourtant, quand je vois 82 kg sur ma réglette, je ne me sens pas très fière. C'est le seul endroit où j'ai dit mon vrai poids de départ, personne d'autre n'est au courant. Et ça me met en face de mes erreurs. Une piqure de rappel et une sorte de warning permanent.
Et puis, quand les autres font des craquages, le fait de dire "c'est pas bien, mais en même pas pas dramatique si on reprend les journées parfaites", ben, on le sait pourtant, mais de l'écrire une nouvelle fois, ça nous aide.
Je pense que j'aurais réussi à tenir mon régime sans forum, j'ai vraiment eu un déclic et une motivation le 1er jour de mon régime, mais je l'aurais peut-être pas vécu aussi bien. On partage nos soucis, on se réconforte, on papote. On ne se sent pas la seule grosse fille du monde à faire attention lors de ses repas. On sait qu'on est beaucoup dans la même galère. Parfois au resto ou au supermarché, je me dis "tiens, c'est peut-être une fille du forum qui est en train, de faire attention comme moi".
Enfin voilà, je ne sais pas qui a eu l'idée de créer ce forum, mais c'était vraiment une bonne idée.