madyline dans tous ses états !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 17, 2009 4:53 pm

Pas de souci pour les fruits cuits. Pour moi, pas de souci non plus de manger ton dessert 1h après ton dîner, mais peut-être que Little aura un autre avis, je ne sais pas.

C'est super que tu ne sois plus obsédée par le sucre, et ça s'explique : lors de ma dernière consultation, mon doc m'expliquait que le sucre est une substance addictive au même titre que l'alcool ou la cocaïne... le corps est complètement drogué et réclame sa dose ! Donc au bout d'un moment, on est sevré et ça va mieux ! Mais j'ai remarqué pour moi, que dès que j'en consomme plus, ne serait-ce que sur une journée, ça y est, vlan, j'en ai à nouveau super envie.... une vraie cochonnerie en fin de compte !

Autre info, qu'il faut que je diffuse un peu plus largement : regarde les paquets de biscuits, ou de viennoiseries industrielles qui peuvent être dans tes placards. S'il y a du glucose-fructose dans leur composition, il faut les bannir : notre corps sait assimilier le glucose, il sait aussi assimiler le fructose, mais pas les deux associés...et du coup, il les stocke immédiatement...sous forme de graisses....

Or l'industrie agro-alimentaire les a associés dans un grand nombre de produits. Cette association est fortement suspectée d'être à l'origine de l'épidémie (oui, oui, c'est bien le mot employé par les pros...) d'obésité aux USA...

Voilà, excuse pour le roman, mais il y a plusieurs jours que je voulais parler de ça !
sandrine38
Régimeur confirmé

merci sandrine

Message non lupar madyline » Mar Fév 17, 2009 11:27 pm

merci sandrine
Tu vois c'est une chose que je ne savais pas.
Meme si pour le moment, je n'ai pas envie , ne serais ce que mettre le bout de mon nez, dans un paquet de gateaux , je prends note.
Merci pour l'info, car pour mon fils je regarderais :wink:

Super, je vais pouvoir me délecter de mes fruits cuits et de mon petit fromage blanc , devant mon film du soir. :D

bise
madyline
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Fév 18, 2009 9:40 am

Salut, je découvre ton post, c'est bien que tu sois motivée comme ça ! Tu prends de bonnes habitudes et de bons automatismes. Je mange aussi une pomme un peu cuite le soir.

Je ne savais pas pour les gâteaux Sandrine. Effectivement c'est bon à savoir et à vérifier avant achat.

La pesée du jour a donné quoi finalement ?
juliieju
Régimeur confirmé

aléluilla !!!!

Message non lupar madyline » Mer Fév 18, 2009 3:49 pm

1 kg !!!!
Je suis trop contente :)
Si je pouvais perdre 1 kg par semaine je m'en contenterais bien.
J'espère que ca va continuer comme ca.
Pour mes vacances en juin, j'espère au moin etre a 90 kg (2 ou 3 kilos en moin ce serais encore mieux!!!) :wink:
Je n'ai pas encore commencé de sport, il va peut etre falloir que je m'y emploi ?!
Mais moi et le sport...c'est une autre histoire :roll:

Croyez vous que si je mangeais que 2 fois par semaine des féculents , ma perte serais meilleure et quand meme durable?
J'hésite....

Super les filles...on s'accroche.

bisous
madyline
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Fév 18, 2009 3:52 pm

Bravo ! C'est une belle perte !

Je mange des féculents à chaque repas, ça ne m'a pas empêchée de perdre mes kilos... il faut que le corps reçoive ce dont il a besoin pour pouvoir perdre. Si tu ne lui apportes pas suffisamment, il stocke tout ce qu'il reçoit...

Pour le sport, si tu n'aimes pas ça, ce que je comprends, parce que je suis comme toi ! Mets-toi à la marche ! L'idéal est de faire au minimum 30mn de marche rapide par jour, et ce n'est pas trop difficile !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Fév 18, 2009 4:18 pm

Bravo !! :D
Ça va te motiver pour faire une super semaine régime ça !

Pour les féculents, je pense aussi que ce n'est pas judicieux d'en manger que deux fois par semaine. Il faut que ton corps tienne sur la longueur, sinon tu vas commencer à avoir moins d'énergie, à avoir des petites faims et ton corps va stocker. Tu es partie pour plusieurs mois donc imagine si tu ne dois manger presque que des légumes !
Le plus mauvais c'est la façon dont on les accompagne : pas de beurre (ou une noisette), pas de sauces industrielles, pas de fromage (ou alors tu retires un laitage...).

Je ne sais plus qui sur le forum a raconté qu'elle avait davantage perdu quand elle mangeait des féculents, que quand elle se nourrissait seulement de légumes !

Pour le sport, je suis un peu comme toi. :)
Par contre, je marche dès que je peux, j'oublie tant que possible les ascenseurs, escalators et transports en commun.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Fév 18, 2009 6:08 pm

Bravo pour ta perte!!!

L'important c'est d'écouter ta faim, donc pas de soucis si tu souhaites le prendre un peu plus tard...

Je vous dirais même plus : je lisais l'autre fois que ça ne servait à rien de remplacer le sucre par un édulcorant. En effet, le corps ne se laisse pas leurrer si facilement et s'il n'a pas sa dose, il en redemande. Je pense notamment aux allégés : ça pousse à en manger deux fois plus.

Je rejoins tout le monde pour les féculents. Les glucides (féculents, légumes, fruits...) doivent représenter 55% des apports quotidiens... tu ne peux pas te nourrir exclusivement de légumes, fruits... rien ne sert de se sous-alimenter si c'est pour stocker par la suite. Et trop se priver alors qu'on a un bon coup de fourchette (c'est mon cas), c'est irréaliste. Les féculents ne font pas grossir.

Ce n'est jamais bon de commencer à vouloir se priver...
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Fév 19, 2009 3:46 pm

Joyeux Anniversaire ! :Smiley-IPB-440: Qu'as-tu prévu pour fêter ça ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Fév 19, 2009 6:12 pm

J'arrive au bon moment! Joyeux anniversaire, alors! Tournée générale! :D
Littlerock
Régimeur confirmé

MERCI !!!!!!

Message non lupar madyline » Jeu Fév 19, 2009 10:13 pm

:D C'est super gentil d'avoir pensé a moi.
Merci , particulièrement a sandrine , littlerock , et debouh , pour ts vos encouragements , conseils et gentillesse.
Aujourd'hui , jour de mon "birthday" :) , je n'ai pas fait d'écarts , pas de folie (1 cracotte de plus au p'tit dej :lol: )
Je préfère me faire un p'tit resto sympa en juin , quand je serais en vacances , et surtt quand j'aurais bien perdu , un genre de récompense :wink:
C'est vrai que je n'aime pas le sport mais la marche j'aime !!!!
Mais pour cela j'attends avec hate que le soleil revienne , car aujourd'hui le ciel ne m'a pas fait le cadeau d'un beau soleil :(

En tt cas , encore merci, car je suis bien dans mes "baskettes" et suis prete a continuer encore longtemps ds cette voie, si rien ne se met en travers de ma route :wink:

bise et a très vite
madyline
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Fév 19, 2009 10:29 pm

C'est le plus important! :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar manoump » Jeu Fév 19, 2009 10:52 pm

après les filles j'arrive pour te souhaiter un bon et heureux anniversaire . Félicitations : garde ta motivation c'st très bien!!!!
biz
manoump
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Fév 20, 2009 6:55 am

Tu es vraiment sur la bonne voie si tu peux envisager de te nourrir de cette façon à très long terme !

Bonne journée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar madyline » Ven Fév 20, 2009 4:18 pm

Je vais essayer d'integrer ce nouveau mode alimentaire.
Tant que celui ci me fait pedre,il n'y a aucunes raisons que j'arrete :wink:
Surtout qu'en ce moment je suis en pleine forme , et je ne suis déja plus éssouflée au moindre mouvement.
Je veus faire la surprise a mon entourage.
Vu que l'on se voit peu , j'espere que la prochaine fois , j'aurais des remarques (positives) sur ma ligne ...ya interet!
Un fois j'ai perdu 12 kilos sans que personne ne me le fasse remarquer! Franchement...ca fou "les boules" :twisted:
Je vous tiendrais au courat de ce moment :wink:
Voili voilou....
madyline
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Ven Fév 20, 2009 5:21 pm

Avec un jour de retard Bon anniversaire et bravo pour ta motivation ;)
Celine77
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour