Bonjour

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Bonjour

Message non lupar Celine77 » Mer Fév 18, 2009 10:09 am

Voilà en Avril 2008 , je monte sur ma balance ! HORREUR 100kg !
C'est vrai j'ai de gros os et tendance à manger n'importe quoi , quand et comment !
Donc je me decide a me prendre en main pour etre sexy sur la plage en juillet ( on peux rever hein lol )
Je cours voir mon medecin , qui me donne la liste des nutritionnistes et dietheticiens de la region ! Apres quelques appels , pas de rdv avant des semaines voir des mois ou alors des horaires de rdv pas compatible avec les miens !
Je me decide donc à fouiner ( encore plus lol) sur le net et d'apres mes trouvailles je me decide à faire un regime à 1600 cal
Je pesais donc à ce moment 100 kg pour 1m72 environ !
Miracle j'arrive en juillet avec 8 kg en moins mais suite a des soucis et un moral au plus bas , j'arrete mon regime mais fait quand meme attention a ce que je mange !

Aujourd'hui ( enfin au debut du mois pour etre plus precise )je suis à 97 et me decide donc à remettre le couvert regime lol
Ce matin je suis à 95.2 kg YESSSSSSSSSSSSSSS

Voilà donc mon regime à 1600 cal ( voir meme moins suivant les jours )

petit dej
1 café +10cl de lait
100 gr de compote de pomme
150 gr de fromage blanc à 0%
60gr de pain complet ou 4 biscottes ou 40gr de cereales

matinée
1 café
1 yaourt

dejeuner
100gr de viande ou 150gr de poisson ou 130 gr de volaille
300 de legume ( bien souvent en soupe j'adore ) ou 200gr de legume vapeur
70gr de pain complet ou 180gr de pomme de terre vapeur , pate ou riz
100 gr de fromage blanc à 20%
100 gr de compote

16h
1 café
1 yaourt nature
1 compote

diner
50gr de viande ou 75gr de poisson ou 65 gr de volaille ou 40 gr de jambon degraissé
300ml de soupe ( ben vi j'adore la soupe de legume ) ou 200 gr de legume vapeur
100gr de fromage blanc à 20%
100gr de fruit

voilà je ne sais pas si c'est bon mais l'année derniere j'avais perdu 8 kg en 3 mois
Je pratique aussi 15mn de velo d'appart le matin et le soir

scusez du message un peu long lol
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar orlane01 » Mer Fév 18, 2009 10:44 am

salut
ton regime a l'air pas mal
par contre j'espere que tu varie un peu parce que manger toujours la meme chose c'est pas tres marrant c'est surement pour cela que à le fin de ta 1ere période de regime tu n'avaispas trop le moral !!
je trouve qu'il y a beucoup de fromage b lanc, tu pourrai prendre de temps en temps une morceua de fromage différent, alterner compote et fruit frais ou salade de fruits
en tout cas pour la perte de poids c'est bien, ma diéteticienne m'a dit qu'avec un rééquilibrage alimentaire je pouvais perdre environs 2kg par mois donc 8 en 3 mois c'est ds la moyenne .
et pour le sport, pourquoi ne pas faire une seule séance mais de 30 minutes plutot que de les faire en 2 fois , a mon avis ce serai plus afficace !
bon courage , a bientot
orlane01
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Mer Fév 18, 2009 10:49 am

Je pourrais effectivement faire 30mn a la suite le soir mais dur dur apres une bonne journée à courrir apres les petits quand au matin pas trop le temps entre mon fils à lever , préparer et emmener à l'école et le premier enfant que je garde qui arrive très tôt :)
Ca me parraissait un compromis :lol:
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Fév 18, 2009 11:39 am

Je conçois que ce ne soit pas évident, mais c'est vrai que c'est toujours mieux de miser sur l'endurance et la régularité. Comme tu n'en es qu'au début, ça viendra... tu pourras plus t'en passer après! :lol:

Je rejoins Orlane, privilégie la variété dans l'assiette. :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Fév 18, 2009 1:56 pm

C'est clair que pour l'activité physique, il faut faire comme on peut ! Je ne fais pas de sport à proprement parler, mais je marche pas mal pour faire mes trajets d'école (avec ma poussette double bien remplie...ça muscle !), et mon doc m'a dit que ça lui suffisait.

Comme l'ont dit les filles, il faut essayer de bien varier tes repas, tout en sachant aussi s'accorder un petit extra de temps en temps, histoire de ne pas craquer en beauté...

Bon après-midi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Mer Fév 18, 2009 2:43 pm

orlane01 a écrit:salut
ton regime a l'air pas mal
par contre j'espere que tu varie un peu parce que manger toujours la meme chose c'est pas tres marrant c'est surement pour cela que à le fin de ta 1ere période de regime tu n'avaispas trop le moral !!
je trouve qu'il y a beucoup de fromage b lanc, tu pourrai prendre de temps en temps une morceua de fromage différent, alterner compote et fruit frais ou salade de fruits
en tout cas pour la perte de poids c'est bien, ma diéteticienne m'a dit qu'avec un rééquilibrage alimentaire je pouvais perdre environs 2kg par mois donc 8 en 3 mois c'est ds la moyenne .
et pour le sport, pourquoi ne pas faire une seule séance mais de 30 minutes plutot que de les faire en 2 fois , a mon avis ce serai plus afficace !
bon courage , a bientot

Merci
Honnetement j'ai un peu de mal a savoir les proportions si je change
Par exemple si je garde la compote le matin et que je prend une salade de fruit à midi , je doit aussi prendre 100gr ? je sais que pour 150gr de fruit c'est 80gr de banane ou 70gr de raisin donc facile pour le fruit du soir
Idem avec le fromage blanc , le matin ca me cale bien donc je garde mais combien je doit prendre en fromage le midi et le soir en sachant que je prend un yaourt à 10h et 16 h ?
Dois je prendre que du 0% ?

pfffff je suis pas encore au poid on dirais lol
Si une bonne ame pouvait corriger mes erreurs sur mon menu type ce serais chouette :o)
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Fév 18, 2009 3:49 pm

Bon, je vais te dire ce que j'en pense.

A mon avis, il y a trop de laitages dans ton programme.

Voilà le programme que m'a établi le médecin que je consulte. Il est à 2000Kcal, ce qu'elle m'a prescrit pour atteindre mes 65kg pour mon mètre soixante-douze (et il me semble avoir lu que c'est ta taille aussi, donc tu peux considérer que ce programme est valable pour toi également.)

Le matin :
1 boisson chaude (thé, café, infusion)
1 laitage (1 yaourt nature, ou 100g de fromage blanc, ou 20cl de lait)
60g de pain (que j'agrémente d'un peu de beurre et de confiture ou de miel)
1 fruit ou 100g de compote ou 100ml de jus de fruits pur jus sans sucre ajouté.

A midi :
Pareil que toi au niveau viande ou poisson + légumes à volonté + soit 150g de féculents, soit 60g de pain. Si parfois, je ne veux manger que des féculents, on passe à 300g, mais sans pain et sans légumes.
30g de fromage
1 fruit

Le soir :
1 crudité
légumes + comme à midi, soit 150g de féculents, soit 60g de pain.
1 laitage
1 fruit

Voilà. Il n'est pas spécialement prévu de collation, s'il m'arrive d'avoir faim dans l'après-midi, je mange 1 fruit, ou 1 compote, ou 1 laitage, que je supprime le soir ou non en fonction de ma faim.

Je pense qu'il ne faut pas abuser des laitages, ça reste des protéines et il ne nous en faut pas trop...

Si vraiment tu as faim, limite les dégâts en prenant effectivement, du fromage blanc à 0% et sans sucre...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Mer Fév 18, 2009 4:07 pm

Effectivement je mesure a peu pres pareil !

Donc si j'ai bien compris pas de viande le soir

Crudité à volonté le soir

Meme si je connais la reponse , les 150gr de feculent c'est bien cuit !

Merci
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Fév 18, 2009 4:21 pm

Oui, c'est cuit. Ce que je t'ai indiqué, c'est le programme théorique ; je mange généralement, soit 1 oeuf dans ma salade, soit du jambon, soit un petit morceau de viande, parce que j'ai un peu de mal à manger des légumes tout seuls... à la base, je n'en raffole pas !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Mer Fév 18, 2009 4:22 pm

Je te remercie beaucoup :)
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Fév 18, 2009 4:27 pm

Je t'en prie ! On s'aide les unes les autres !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Mer Fév 18, 2009 8:49 pm

Derniere question , qui peux m'interpreter ce resultat ? merci

Résultats :
Dépenses énergétiques de
base ( repos total ) : 1656 Kcal par jour.

Dépenses énergétiques en
tenant compte de l'activité physique : 2583 Kcal par jour.

( mon mari et moi sommes pas d'accord sur nos interprétations vous allez servir d'arbitre lol )
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Fév 19, 2009 7:50 am

Si tu passes ta journée allongée, sans rien faire, tu dépenseras 1656Kcal, ça s'appelle le métabolisme basal, c'est à dire la dépense énergétique de tes cellules juste pour fonctionner.

Mais comme on est un minimum actifs dans la journée, et bien on dépense plus d'énergie, donc je suppose qu'ils prennent comme base une activité moyenne, et donc tu consommes 2583Kcal par jour en ayant une activité normale.

Voilà !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Jeu Fév 19, 2009 9:27 am

Merci Sandrine :D

J'ai gagnée :lol: :lol: :lol:
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Fév 19, 2009 9:34 am

Qu'est-ce qu'il pensait ton mari ?
sandrine38
Régimeur confirmé