Ouh lala, je te rassure de suite : j'ai souvent beaucoup de mal, j'ai juste parfois quelques secondes de lucidité. Ca va bien faire rire Catou, mais je crois que ça montre ce que je veux dire : dans le miroir de ma salle de bains, je me trouve encore très ronde. Par contre, je me trouve plutôt fine quand je me regarde dans la glace de l'ascenseur du boulot.
L'autre fois, un copain que je n'avais pas vu depuis 5 ans m'a dit que j'avais l'air de peser dans les 60kg... alors que c'est loin d'être le cas.
J'essaie parfois de prendre mes mensus, mais ça m'énerve un peu.
Franchement, j'ai toujours été en surpoids, au niveau du corps évidemment, mais aussi de la tête. C'est pour ça que je ne me suis pas vu grossir : il y avait des périodes où mon poids n'était pas catastrophique (notamment quand je jouais encore au volley), mais j'avais une fausse image de moi... du coup, je me suis laissée grossir. Cette année, j'ai eu un électrochoc en voyant les photos : les tailles de pantalon auraient dû m'alerter, mais je niais l'évidence.
Mon but est avant tout de retrouver une harmonie corps/esprit et de prendre soin de ce corps que j'ai trop longtemps négligent car trop lourd à porter.
Edit : parce qu'on poste toujours en même temps... c'est pour ça que je ne veux plus me fixer d'objectif chiffré. Ce qui m'a toujours motivée c'est ma silhouette, j'irai dans ce sens. Pour toi, maintenant, il n'y a plus que le sport en effet... quoique la culotte de cheval, c'est dur à combattre!
Hmmm, tu sais ce n'est pas dit que je change de dizaine même si je m'affine. Le fait d'être plus active m'aide beaucoup. Ca a du bon de bosser! Par contre, je mange légèrement plus (mais bien équilibré, hein) : la marche.