Flo, tu vas me faire le plaisir d'oublier un peu cette balance! Comme les filles l'ont justement dit, ton corps subit des variations trop importantes (rétention d'eau) d'une journée à l'autre pour que tu puisses concluer à une éventuelle reprise. Une pesée hebdomadaire est déjà largement suffisante! De plus, rappelle-toi que tu es allée marcher hier. Certes, ce n'est rien comparé à 3h de musculation, mais bon cette activité peut expliquer la différence constatée (tu te muscles, mine de rien). De même si tu as du mal à éliminer d'une journée à l'autre ou si tu es en période rouge...
Concernant le footing, j'ai commencé autour de 98kg et j'en fais toujours avec environ 10kg de plus que toi (toujours en grève, je ne connais pas mon poids). J'ai hésité à attendre d'avoir perdu pour courir... Finalement, je me suis lancée, en faisant très attention (il ne faut pas courir sur des sols durs). C'est un sport très complet, mais comme l'a dit ton frère, il faut être vigilante avec tes articulations.
Comme tout le monde, ta silhouette te dérange : eh bien affine-la, muscle-la... et il n'y a que le sport pour t'y aider. Par contre, dis-toi bien que le chiffre ne risque pas de descendre aussi rapidement que tu le voudrais, mais ton corps se modifiera et tu pourras attaquer un peu ta graisse (en marge d'une bonne alimentation). Le muscle pèse plus lourd.
Tu sais quoi? Tous ces régimes qui te promettent la lune, perdre 5 kilos en une semaine, sont des supercheries. Oui, tu constateras 5kg de moins sur ta balance... c'est bien beau, mais ce qu'ils ne te disent pas c'est que tu auras perdu du muscle. Personnellement, je préfère perdre 2kg par mois, et me dire que c'était de la graisse qu'en perdre 7, et devenir toute flasque. Il ne faut pas tomber dans le piège du résultat.
Il faut vraiment que tu arrives à faire la part des choses! Désolée, je vais réagir un peu vivement, mais il n'est vraiment pas normal que tu te mettes dans cet état! Le chiffre que t'annonce la balance n'équivaut pas uniquement à ta masse graisseuse! N'oublie pas que tu as des os, des muscles et qu'il est constitué majoritairement d'eau.
Kilos ou pas, il faut que tu apprennes d'abord à t'aimer pour ce que tu es et surtout accepter ton corps pour en prendre soin (et donc perdre). Tu sembles avoir une image très négative de toi : je ne dis pas que nous sommes toutes en paix avec nous-mêmes (je suis loin de l'être, mais j'ai trouvé un bon équilibre). Tu sais, le poids, ce n'est que le sommet de l'iceberg : c'est une sorte de carapace qui te permet de cacher beaucoup de choses... Non, tu n'es pas parfaite, mais qui l'est?
Ne martyrise pas ton corps. Tu es en bonne santé. Vis ta vie!
Et vas me ranger cette balance!!!