Une vie saine, une vie sereine :-)

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Une vie saine, une vie sereine :-)

Message non lupar Miss Delphine » Dim Fév 15, 2009 7:57 pm

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de découvrir ce forum et je compte bien en profiter pour partager mes expériences et recueillir soutient, conseils et bonne humeur!
Pour ma part, je suis en perte de poids depuis le mois d'aout (-7kg), suite à une cure thermale d'amaigrissement.
J'ai eu une phase difficile en octobre (installation seule dans une nouvelle ville), avec des hauts et des bas, en fait + 3 kg; et puis là je reviens tout doucement dans la course aux kilos!
Il faut dire que de récents problèmes de couple (mon copain voulait que je perde du poids pour redevenir comme quand on s'est connus) suivis d'une rupture, l'appétit s'envole et les soirées restau aussi.
Bref, assez parlé, je compte sur vous pour votre soutient,
Delphinz :wink:
Miss Delphine
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Fév 15, 2009 8:02 pm

J'aime bien le titre de ton post !

Bienvenue parmi nous, tu as frappé à la bonne porte pour trouver motivation et soutien. Je t'invite à te promener sur les posts des unes et des autres, et à participer autant que tu le souhaites.

Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton parcours !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Delphine » Dim Fév 15, 2009 8:05 pm

Merci beaucoup Sandrine pour ce petit mot de bienvenue très sympathique!
Je vois que toi tu as atteint ton objectif et je t'en félicite!
Pour ma part, je me fixe des objectifs à mi-parcours, pour ne pas me décourager, parce que si je me dis là qu'il faut que je perde 30 kilos ça va être bien plus dûr!
à bientôt,
Delphine
Miss Delphine
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Fév 15, 2009 8:10 pm

Merci !

Pas mal de fille font comme toi en découpant les objectifs ; par contre, elles font 2 réglettes, la première avec l'objectif en cours, et une seconde globale. Mais tu fais comme tu veux bien sûr !

C'est vrai que j'ai atteint on objectif, maintenant, c'est la stabilisation, et ce n'est pas une mince affaire, mais je me surveille et le forum m'aide beaucoup aussi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Fév 15, 2009 8:45 pm

Bonsoir!

Je vais me joindre à Sandrine pour te souhaiter moi aussi la bienvenue dans notre monde merveilleux!

J'ai également tiqué sur le titre et je crois que c'est effectivement un excellente démarche.

De même, se donner des objectifs progressifs et aussi laisser faire son corps.

En tout cas, n'hésite pas à venir nous parler le plus souvent possible, nous détailler tes journées, te joindre aux animations collectives...

Bon courage!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Delphine » Mar Fév 17, 2009 6:37 pm

bonsoir à tous!
Demain c'est la pesée hebdomadaire.... pourvu que ça ait baissé mais j'avoue que j'en doute un peu.
J'ai vraiment mangé n'importe comment ces temps-ci.
En tous cas si je n'ai rien perdu ou pire si j'ai pris je vais augmenter le nombre de longeurs prévues à la piscine demain.
Que faites-vous quand vous avez pris? (et quand c'est de votre faute!)
Je teste demain soir un cours de danse, j'espère que ça va me plaire!
Quel sport pratiquez-vous? parce que quand on est trop gros, il y a pas mal de sports qui ne nous sont pas adaptés, car mauvais pour les articulations par exemple.
Si vous avez des astuces pour faire plus d'exercice sans trop de contraintes... faites en part!

delphine
Miss Delphine
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Fév 17, 2009 6:53 pm

Avant de compenser par le sport, je te conseillerais de reprendre une alimentation correcte. Si effectivement il y a eu énormément de laisser aller, il faut absolument que tu corrige tout ça rapidement.

Concernant les activités physiques... euh, la natation paraît la plus adaptée. Tu sais, je fais du footing : j'ai commencé à 98kg. Il faut bien entendu faire attention à ses articulations, mais si tu ne cours pas n'importe comment, c'est jouable.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Delphine » Mar Fév 17, 2009 6:59 pm

C'est sur que l'alimentation équilibrée c'est mieux que manger peu mais mal.
Mais en ce moment, j'ai une baisse de moral (rupture avec mon copain) et malheureusement je compense toujorus par la bouffe quand ça va pas.
Le pire c'est quand je rentre du travail, à 17h j'ai une envie folle de manger, alors je me jette sur n'importe quoi. Tiens cet aprèm (j'ai honte) j'ai mangé du chocolat, du pain et du chorizo et j'aifait un gateau, la grosse crise boulimique quoi.
ça c'est vraiment terrible de compenser par la bouffe.
Miss Delphine
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Fév 17, 2009 7:37 pm

Est-ce que tu te prévois un goûter?

Tu sais, je me prévois toujours 1 fruit + pain + 1 barre de chocolat. Ca permet de recharger les batteries avant le dîner.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Delphine » Mar Fév 17, 2009 7:38 pm

En fait dans mes repas prévus, il y a une collation. Mais je ne la respecte pas.
Il faudrait que je la prépare en fait je crois!
bonne idée!
Miss Delphine
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Fév 17, 2009 7:44 pm

Ecoute, mieux vaut faire 4 repas et ne pas grignoter entre... que se refuser une collation et "craquer". Tu le vivras mal, car tu risques de le considérer comme un écart. En revanche, si tu décides de l'intégrer dans ta journée, c'est un bon moyen d'équilibrer et de ne pas subir de mauvaises tentations... mieux vaut manger un peu plus, mais correctement.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Fév 17, 2009 8:07 pm

C'est un gros travail que d'éliminer ce genre de comportement... déjà, essaie peut-être de ne plus avoir ce genre de trucs dans tes placards dans un premier temps, et remplace par du thé, une pomme, un yaourt nature, des trucs comme ça quoi !

Mais à terme, et je le répète, c'est un travail à faire sur soi, l'idéal est d'arriver à supprimer les craquage dûs au stress ou a des coups durs...

En ce qui concerne l'activité physique, perso, je n'en ai pas, à part un peu de marche. Si tu es réfractaire au sport, tu peux adopter quelques bonnes habitudes : délaisser les ascenseurs au profit des escaliers, si tu prends les transports en commun, descendre 1 ou 2 stations avant la tienne, quand tu fais tes courses au supermarché, au lieu de te garer le plus près possible de l'entrée, fais l'inverse, gare-toi plus loin, délaisse la voiture pour les petits déplacements.... voilà quelques idées !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Delphine » Ven Fév 20, 2009 6:45 pm

Salut les filles!
Je viens (enfin) de prendre une nouvelle décision dans ma petite vie: je me suis inscrite à un cours de danse.
En fait j'en ai fait pendant 10 ans mais quand j'ai déménagé j'ai pas trop osé aller dans un nouveau cours où je ne connaitrais personne; mais là il y a une maman d'un de mes élèves qui donne des cours, alors elle m'a proposé un cours d'essai et j'ai adopté!
Voilà pour les nouvelles.
Sinon côté sport, je vais nager 1 fois par semaine, et à chaque fois mon objectif en terme de longueurs augmente de 1.
j'en suis à 24 (1200 m).
Suite mercredi pour le sport!
Demain pesée semi-hebdomadaire...histoire de voir si ça va dans le bon sens!
Bisous à toutes et bon week end!
delphine
Miss Delphine
Régimeur régulier

Message non lupar Miss Delphine » Jeu Fév 26, 2009 10:19 pm

Salut à toutes!
Juste un petit mot pour souhaiter de bonnes vacances à celles qui en ont, pour les autres je vois envoie tout plein de soleil et de bonne humeur, je pars demain en espagne prendre un peu de bon temps bien mérité!
J'ai un peu peur que le régime en prenne une claque...
Bonne continuation et à bientôt pour un chek-up complet!
Delphine
Miss Delphine
Régimeur régulier

Message non lupar CHOCAPIC » Ven Fév 27, 2009 6:12 pm

salut miss delphine

tu es en vacance ???

j'ai lu ton forum et je me suis beaucoup retrouver dans tes crises de 17h00 .... et moi pire j'en ai 2 une a 17h00 et apres vers 21h00 devant la tv

c'est dur dur

je vois que tu tiens le coup c'est bien

allez on se sert les coudes
CHOCAPIC
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime