des Kilos trop lourd a porter toute seul

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Message non lupar sandrine38 » Dim Fév 15, 2009 10:58 am

Alors ma chère petite Floco, tu vas déjà me faire le plaisir de ranger ta balance dans un placard bien profond et de ne la ressortir qu'une fois par semaine !

Nous avons des variations de poids assez bizarres et inexplicables d'un jour sur l'autre, et ce n'est vraiment pas la peine de se prendre la tête avec ça ! C'est pour cette raison qu'une pesée hebdomadaire est largement suffisante pour suivre l'évolution de notre poids !

Je t'invite donc à nous rejoindre pour la pesée générale du mercredi, et à oublier ta balance le reste du temps !

La marche, c'est effectivement très bien, et l'avis de ton frère rejoint celui de mon médecin qui trouve que courir, c'est mauvais, et pas seulement quand on est en surpoids... alors continue de marcher, continue ton régime, et reprends du poil de la bête !

Va à la piscine comme tu l'avais prévu, tu ne vas quand même pas te laisser abattre par quelques centaines de grammes sur une balance !

Allez, ouste, file à la piscine !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Dim Fév 15, 2009 11:21 am

Coucou Flo ! Essaie de ne pas te prendre la tête, le poids varie parfois sans que l'on sache vraiment pourquoi... J'en ai fait la triste expérience ce matin, snif... Et si tu te pèses tout les jours, cette variation va être encore plus flagrante et ça risque de te miner... Je te souhaite plein de courage, continue tes bonnes habitudes (alimentation+sport), et ne te pèse qu'une fois par semaine ! On est là !

Biz et bon dimanche !
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar floco » Dim Fév 15, 2009 11:27 am

...Bon j'y vais , je vas faire la baleine dans le grand bassin!!!

Non, je plaisante, merci et oui, je sais que tu as mille fois raisons, il faut que j'arrête avec ma balance. Surtout quand je vois dans quel état je suis après la peser. Déprimer et toute en larmes

Bon je vais essaye de ne pas me peser avant mercredi comme vous les filles!
Merci pour ta réactivité, vraiment tu est géniale!
Pouvoir écrire sur ce forum et savoir qu'on a va y retrouver des nanas qui se sertent les coudes! Sa fait du bien!

Bon dimanche, je file faire un plouf a la piscine :)
floco
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Fév 15, 2009 11:33 am

Bon, je préfère ça ! :lol:

Ton expression de faire la baleine dans la piscine me refait penser à une tranche de vie d'il y a quelques années : je changeais les draps de l'un de mes enfants qui avait à l'époque, un lit mezzanine assez haut, alors que le plafond de sa chambre n'était pas à 2,50m comme habituellement, mais doit être à 2.10m, donc pas beaucoup de place là-haut pour remuer...

Et je me suis retrouvée complètement coincée, je ne sais pas comment j'ai fait, mais bref, je me sentais éléphant de mer qui n'arrive pas à se mouvoir... bref, on avait bien rigolé !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Fév 15, 2009 12:11 pm

Flo, tu vas me faire le plaisir d'oublier un peu cette balance! Comme les filles l'ont justement dit, ton corps subit des variations trop importantes (rétention d'eau) d'une journée à l'autre pour que tu puisses concluer à une éventuelle reprise. Une pesée hebdomadaire est déjà largement suffisante! De plus, rappelle-toi que tu es allée marcher hier. Certes, ce n'est rien comparé à 3h de musculation, mais bon cette activité peut expliquer la différence constatée (tu te muscles, mine de rien). De même si tu as du mal à éliminer d'une journée à l'autre ou si tu es en période rouge...

Concernant le footing, j'ai commencé autour de 98kg et j'en fais toujours avec environ 10kg de plus que toi (toujours en grève, je ne connais pas mon poids). J'ai hésité à attendre d'avoir perdu pour courir... Finalement, je me suis lancée, en faisant très attention (il ne faut pas courir sur des sols durs). C'est un sport très complet, mais comme l'a dit ton frère, il faut être vigilante avec tes articulations.

Comme tout le monde, ta silhouette te dérange : eh bien affine-la, muscle-la... et il n'y a que le sport pour t'y aider. Par contre, dis-toi bien que le chiffre ne risque pas de descendre aussi rapidement que tu le voudrais, mais ton corps se modifiera et tu pourras attaquer un peu ta graisse (en marge d'une bonne alimentation). Le muscle pèse plus lourd.

Tu sais quoi? Tous ces régimes qui te promettent la lune, perdre 5 kilos en une semaine, sont des supercheries. Oui, tu constateras 5kg de moins sur ta balance... c'est bien beau, mais ce qu'ils ne te disent pas c'est que tu auras perdu du muscle. Personnellement, je préfère perdre 2kg par mois, et me dire que c'était de la graisse qu'en perdre 7, et devenir toute flasque. Il ne faut pas tomber dans le piège du résultat. :wink:

Il faut vraiment que tu arrives à faire la part des choses! Désolée, je vais réagir un peu vivement, mais il n'est vraiment pas normal que tu te mettes dans cet état! Le chiffre que t'annonce la balance n'équivaut pas uniquement à ta masse graisseuse! N'oublie pas que tu as des os, des muscles et qu'il est constitué majoritairement d'eau.

Kilos ou pas, il faut que tu apprennes d'abord à t'aimer pour ce que tu es et surtout accepter ton corps pour en prendre soin (et donc perdre). Tu sembles avoir une image très négative de toi : je ne dis pas que nous sommes toutes en paix avec nous-mêmes (je suis loin de l'être, mais j'ai trouvé un bon équilibre). Tu sais, le poids, ce n'est que le sommet de l'iceberg : c'est une sorte de carapace qui te permet de cacher beaucoup de choses... Non, tu n'es pas parfaite, mais qui l'est?

Ne martyrise pas ton corps. Tu es en bonne santé. Vis ta vie!

Et vas me ranger cette balance!!!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar cedric67 » Dim Fév 15, 2009 1:23 pm

Je viens de relire tout ce que les filles t'on dit. Elles ont raison,fous cette balance au placard quelques temps!!!!!
ça te démoralise et risque de te demotiver.
Il vaut mieux perdre un peu plus lentement mais de façon durable plutôt que de fondre comme neige au soleil et reprendre le double en quelques mois.
Continues tes efforts et tu verras que ton corps te le rendra.
Aussi continues a t'exprimer ici si tu n'as personne d'autre a qui parler,on est là pour se soutenir! RESTES ZEN
A bientot!
cedric67
Régimeur régulier

Message non lupar floco » Dim Fév 15, 2009 4:04 pm

De retour de la piscine ou j'ai nager 1h, je suis fière de moi! Car vraiment aucune motiv' mais grâce a vous je me suis dit que je ne devais pas voir que cela en terme de régime mais aussi en terme de bien être...Et je me suis bien désanbrouiller la tête!

Je vous promet de mettre ma balance dans un placard, je fini d'ecrire et je le fait. Je sais que cela n'est pas normal de ce mettre dans des états comme cela et oui effectivement j'ai du mal a être fière de moi même si j'y travaille chaque jour en me disant que je suis fière de moi pour des petites chose: je suis aller marcher ou que j'ai fini tel projet, etc (je sais que cela peut paraitre stupide).
Je suis quelqu'un de perfectionniste et je me suis toujours donner à fond dans ce que j'entreprends. Mais le problème et que je me stress tout le temps et que j'ai du mal a accepter quand je réussi qlq chose ou plus exactement je ne prend même pas le temps d'apprécier que je passe directement a un nouvel obstacle.

Donc avoir encore à faire un régime est très pesant sur mon moral...Car je ne peut pas tout gérer à la baguette : nouveau boulot / nouvelle ville/ nouveaux collègues qui entre parenthèse ne sont que des mecs...Une bonne bande de matcho anglais, qui se gave tout la journée de chips et de bonbons devant leur ordi...Cela me rend folle.... Mais je ne peux rien n'y faire a part refuser poliment quand il m'en propose. Enfin je m'egard.

Comme vous le dite si bien les filles mon corps change chaque jours et je ne peux le contrôler. Je sais que le mot contôlé peut faire peur mais je n'y peut rien en grande effrayer de la vie j'ai besoin de sentir un sol solide sous mes pieds. Et la seul dans cette grand ville j'aimerais pouvoir mordre la vie a pleine dans sans qu'on me regarde en pensant que j'ai trop mordu dans les gatos aux chocolats!

Littlerock, je comprend très bien ta réaction et j'apprécie car tu a pris le temps d'écrire aussi longuement.
Si je suis venu sur ce forum, c'est aussi pour avoir des réactions et apprendre a être patiente avec mon corps qui a souffert de la prise de 10kilos en 3mois. Ma prise de poids a été tellement rapide que je voudrais qu'il disparaisse aussi vite qu'ils sont apparu mais hélas cela ne marche pas comme ça!

Mais je vais essaye d'être patiente en suivant vos exemples! Merci a toutes pour vos vos messages et Sandrine cela m'a bcp fait rire ton histoire car j'en est une similaire mais bon je la raconterais plus tard car vous devez déjà en avoir marre de ce roman!

Bonne fin d'aprem
floco
Régimeur confirmé

Message non lupar Amandine_06 » Dim Fév 15, 2009 4:14 pm

Salut Flo, je suis contente que tu réagisses ainsi !
Tu dois te sentir super bien après cette heure de piscine ;) Bravo !

Biz !
Amandine_06
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Fév 15, 2009 4:16 pm

Tu m'excuseras de ne pas avoir pris de pincettes, mais ce serait dommage que tu t'enfonces dans des pensées aussi négatives...

Cependant, je dois dire que j'ai plaisir à lire ton dernier message : il traduit un meilleur état d'esprit et c'est aussi ça la clé de la réussite.

Je tiens à préciser que tu peux te peser (tu n'es pas obligée de faire grève), mais il faut avant tout relativiser et ne pas mal interpréter les résultats.

C'est évident que ce n'est pas facile de devoir tout gérer en même temps. J'ai décidé de maigrir tout en cherchant un travail, retour de l'étranger... beaucoup de choses aussi à gérer mentalement et je te comprends parfaitement.

Concernant tes collègues, tu as oublié la bière à la sortie du boulot. :lol: Ils sont super cliché, n'empêche. :D

Si mes souvenirs sont bons, tu es à Londres, non?
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Fév 15, 2009 4:21 pm

Très contente moi aussi !

Je crois que beaucoup de personnes souffrent d'un manque d'estime de soi et de confiance en soi, et tu fais très bien en disant que tu es fière de toi d'accomplir ou de faire telle ou telle chose.

Clair que ça ne doit pas être évident d'être toute seule comme ça ; je n'aurais jamais pu faire une chose pareille, et tu as toute mon admiration !

Je crois pouvoir te dire qu'en menant à bien ta perte de kilos, d'autres choses peuvent changer en même temps ; tu parles de bien-être, et effectivement, en changeant de manière de manger, plein de choses peuvent découler de tout ça en matière justement, de bien-être, d'appréhension de soi etc.

Les romans ne nous font pas peur, tu peux y aller !

(alors ça y est, elle est rangée cette balance ?)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar floco » Dim Fév 15, 2009 10:05 pm

Oui promis elle est ranger!
:)
floco
Régimeur confirmé

St valentin

Message non lupar floco » Lun Fév 16, 2009 10:03 am

Coucou les filles,

non je ne me suis pas peser ce matin!

Je voulais juste vous raconter une jolie histoire avant de filer au boulot.
Comme tout le monde la remaqué ce weekend c'était la St Valentin, fête qui peut être agréable quand on a quelqu'un avec qui la fêter mais plutôt tristouille quand on est seul et qu'a chaque coin de rue et ds chaque vitrines on vous revoit votre solitude.
Mais j'ai eu une belle surprise le samedi, j'ai reçu une carte de St Valentin, non pas d'un charmant jeune homme, mais d'une très bonne amie qui me déclarais sa flamme car "dans ce monde ou l'amour manque on oublie de le dire à nos proche" comme dit la Miss. Cela ma beaucoup touché car c'était fait avec beaucoup d'humour sur une de cette horrible carte de St Valentin que l'on peut trouver quel avait customiser et puis la déclaration une merveille!

Cela m'a donner l'idée de déclarer ma flamme moi aussi. A mes proche que je ne voit pas souvent. Car cela fait toujours plaisir et que je suis très famille et que je me suis dit que c'était vrai, on ne se disait pas assez qu'on s'aime. Bon, je sais que certainepersonne penseront que cela est cucu mais j'assume!
Voilà la jolie histoire de comment retourner une fête commerciale!
J'ai trouver l'initiative de ma copine, géniale et je voulais vous la faire partager....Car y pas que les régime dans la vie!

Bonne journée et vivement que lundi passe car je le déteste ce jour :? !!!

Oui Littlerock, tu as bonne mémoire, je vie bien à Londres
floco
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Fév 16, 2009 10:11 am

C'est une très jolie idée, merci de nous l'avoir partagée !

Bon courage pour ton lundi... j'aime pas trop non plus !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Fév 16, 2009 10:18 am

Non, rien de culcul. Et puis le 14 février, personne ne pense aux célibataires, pourtant nombreux. Bande de parias! :lol: En couple ou pas, je ne suis pas sensible à cette fête... on devrait s'aimer et se le dire toute l'année.

Tiens, je lisais sur le site de la BBC, dans les news de vendredi, un article comme quoi fêter la St Valentin était une fumisterie et qu'il valait mieux fêter la St Raphaël.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/7888539.stm

De quoi se réconforter!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar floco » Lun Fév 16, 2009 10:43 pm

Coucou les filles alors vous avez passe une bonne journée?
Moi pourri, je viens de sortir du taf!!! Ark, en plus je me suis goinfrer de nuts :noisette, amande, noix de cajoux...Oui il font des super paquet de mix de nuts, génial pour les gourmande :( et sa tous l'aprem pour éviter de mordre, le lundi c'est vraiment pas sa!

Super ton article sur la BBC merci de l'avoir fait passé!

J'ai deux petites questions:
-Est ce que je doit créer un post dans "régimeuse au jour le jour" ou je continue dans celui-ci
-Et est ce que a chaque fois que je veux changer mon poid sur ma réglette je dois en recréer une?

Bon je m'entend pas ce soir car trop énerver d'avoir craquer cette aprem moi qui été bloquer, je suis sur que la sa va ce débloquer mais pas dans le bon sens...Bref oublions cette journée

Bonne soirée les filles
floco
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime