par pitchoune55 » Sam Fév 14, 2009 7:32 pm
je n'ai jamais pratiqué Scardale (même si je me suis informée sur son contenu), mais Dukan oui.
Ce que j'aime dans ce régime c'est le fait de ne pas peser ses aliments et celui de ne pas me lasser en me sentant fatiguée car les protéines aident largement à tenir le coup. Il permet aussi d'aller au restaurant sans complexe durant la semaine protéines/légumes , il suffit de choisir le bon resto et le bon plat sur la carte: on garde donc un aspect convivial et social qui lui aussi permet de pratiquer sur la distance....alors pourquoi suis-je ici? tout simplement parce qu'après avoir perdu 20 kilos sans avoir eu l'impression de "faire régime", j'ai omis de suivre la phase de consolidation qui pourtant et loin d'être fastidieuse (je n'ai donc qu'à m'en prendre qu'à moi-même) car je suis tombée dans une dépression sentimentale (et non, la perte de poids ne résoud pas tout!) qui m'a fait faire n'importe quoi.
Mais je suis sur ce forum en ayant repris le régime Dukan depuis 1 semaine et tout va bien jusqu'à aujourd'hui: à bientôt 45ans, j'ai envie de réussir mais cette fois c'est pour moi, plus pour les autres.. Pitchoune