Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Littlerock » Sam Fév 07, 2009 12:46 pm

Je suis du même avis que Sandrine. Bon, je travaille depuis une semaine, mais jusqu'à présent, j'étais plus ou moins sans emploi. Niveau budget, pas la joie, mais je n'ai jamais dérogé aux légumes. J'ai tendance à acheter frais, mais je me suis tournée depuis peu vers le surgelé : c'est correct financièrement et très intéressant nutritionnellement parlant (vitamines, etc.). Je m'y retrouve complètement. Bon, j'avoue attacher beaucoup d'importance à ce que je mets dans l'assiette.

Si vous achetez tous les produits bruts, vous ne dépensez pas plus et évitez les sucres ou graisses cachés... En contrepartie, il faut évidemment cuisiner un tant soit peu. Mais dîtes-vous que c'est encore la meilleure façon de contrôler pleinement votre alimentation.

Oui, autant éviter les tentations inutiles.

Pour l'histoire des féculents, il n'y a aucune incidence à en manger le soir. C'est vrai qu'il y a deux écoles : certains pensent que c'est de l'énergie non dépensée, donc qui reste à stocker... mais en même temps, ils facilitent le sommeil et il est important de bien dormir.

Après, c'est une question de rythme : si tu préfères en manger le midi et pas le soir, c'est toi qui vois! Perso, je ne mange ni viande, ni poisson le soir (le laitage m'apportent les protéines).
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar fripouille69 » Sam Fév 07, 2009 2:27 pm

juliieju a écrit:Je suis Lyonnaise depuis un peu plus de 3 ans.
Les quantités du midi ne sont vraiment pas petites. Ça me fait une bonne assiette pleine. Et je bois beaucoup.

Petit plus : je n'ai rien dans mes placards pour le craquage rapide (l'avantage de vivre seule la plupart du temps) : aucun gâteau, bonbon, jamais de pain sur la table (je congèle mes parts du matin dès que j'arrive des courses), pas de fromage... Je suis au chômage, donc je dépense moins d'énergie et j'ai moins de tensions professionnelles (mais un tout autre stress).

Pour le budget, c'est la galère, c'est clair !!

en fait moi dans mes placards des gateaux ,bonbons et autres mais j'ai un garçon de 5ans donc pour les gouters
fripouille69
Régimeur confirmé

Message non lupar fripouille69 » Sam Fév 07, 2009 2:30 pm

sandrine38 a écrit:Pas entièrement d'accord avec vous au niveau du budget : acheter légumes et viande revient moins cher qu'acheter des plats cuisinés, et quand on enlève toutes les cochonneries du genre pâtisserie industrielle, chocolat, bonbons, et compagnie, je trouve qu'on fait des économies...

et bin perso j'ai jamais fais de plats cuisinés tout prêt ou bien rarement et la avec le régime ça me revient plus car les légumes sont chers ainsi que les fruits et j'en mange plus maintenant.Et je peux pas enlever toutes les cochonneries à coté car mon mari et mon fiston serait pas trop d'accord! :lol:
fripouille69
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Sam Fév 07, 2009 3:09 pm

Pour les sous-sous, l'un dans l'autre, normalement je devrais m'y retrouver si je me concentre sur la nourriture. Ce que je gagne d'un côté, je le perds de l'autre avec en plus le bonus physique (bien que les féculents restent quand même moins cher que les légumes).
Mais par contre, n'ayant pas de congel, un petit frigo et un petit placard (studio d'étudiante), et que les produits frais ils ne se gardent pas éternellement, ça m'oblige à aller plus souvent faire mes courses. Et, ça pousse à la consommation des à-côté qui te font de l'oeil dans les rayons beauté, linges...

Pour le contenu des placards, heureusement que j'ai rien de dangereusement gras ou sucré ! J'évite toute tentation inutile. J'en suis qu'au début du rééquilibrage, si je craque maintenant ça va pas me motiver. Après, quand j'aurais toutes mes habitudes bien ancrées... on verra. Tu es doublement plus forte Fripouille !

LittleRock, je vois qu'on a chacune notre programme. Tu as bien perdu (d'ailleurs, bravo !) en mangeant des féculents le soir ; même si je préfère les garder pour le midi, ça me permettra d'être moins stricte quand je suis invitée ou si je mange au resto. Il me restera juste à équilibrer avec le midi (et/ou le lendemain) sans incidence.

Anecdote à mon retour des courses : j'ai remarqué à l'instant que j'ai triplé ma consommation de PQ aussi !!! hihihi ! Vive les thés, infusions, cafés et autres litres d'eau avalés dans 1 seule journée. Maintenant je les achète par paquet de 12.

Les repas du jour...

Petit déjeuner : pain complet + beurre + 1 orange pressée + 1 kiwi
Déjeuner : suite et fin de ma sauce tomate fenouil + 1 très grosse pomme de terre + 1/2 verre smoothie banane/fraise + 1 café noir allongé non sucré.
Comme j'avais peur que ça ne me suffise pas, j'ai mangé en entrée 1 filet de sardine citron/basilic. Je crois que j'aurais finalement pu m'en passer. Mais bon, je retire ma viande ce soir et tout ira très bien.
Dîner (normalement) : mélange carottes, courgettes, oignons, tomates + 1 yaourt 0 % avec 1/2 cc de fructose + 1 infusion. Peut-être des concombres en plus si j'ai faim.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Sam Fév 07, 2009 8:26 pm

Je prends ton post en cours. Bravo déjà à toi pour les kgs perdus !!!

Bravo aussi pour le kg perdu de cette semaine !

Il est vrai que quand on vit seul, on peut limiter les écarts en n'ayant pas chez soi les aliments qui tuent ! Lol !

Bon WE à toi.
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Dim Fév 08, 2009 3:00 pm

Merci tatou :D

Alors, pour ce dimanche...
Petit déjeuner : tranches de pain complet + beurre + thé citron non sucré + 1/2 verre de smoothie fraise banane
Déjeuner : carottes revenues avec des oignons + pâtes au quinoa (je découvrais. Je préfère les pâtes simples ou celles complètes, mais ça change et c'est bon pour la santé !!) + 1 tranche de jambon blanc + 1 yaourt 0% avec 1/2 cc de fructose + 1 café noir allongé non sucré
Dîner : je vais faire le gratin allégé de courgettes que j'ai trouvé sur le forum + 1 orange sûrement + 1 infusion non sucrée
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Dim Fév 08, 2009 4:40 pm

C'est quoi un gratin allégé ? Tu mets de la béchamel ou autre chose ?

J'aime le gratin aussi, mais je n'en fais plus à cause de la béchamel et fromage.
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar killofeuse » Dim Fév 08, 2009 4:47 pm

Je viens de decouvrir ton post et la je te le dis : tu fais des journées parfaites!!!!!
C'est top vraiment rien a dire!!

Sinon tu fais du sport dans la semaine ou aps??

Bisous et bonne continuation !!Quelle motivation , tu vas drolement le surprendre ton ptit Parisien....
killofeuse
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Dim Fév 08, 2009 5:19 pm

Tatou, non pas de béchamel. La recette pour 2 pers c'est ça :

500 g de courgette
250 g de fromage blanc
2 œufs
Sel et poivre si on le souhaite
1 oignon (si désiré)

1. Couper les courgettes en fines rondelles
2. Les faire revenir dans une poêle avec l'oignon, les laisser dorer
3. Battre le fromage blanc avec les œufs
4. Verser les courgettes dans le fromage blanc

210° (th7) pendant 20 min
10 min de préparation

Tous les ingrédients sont autorisés !! Je ne sais pas ce que ça va donner. Je suis une cuisinière pitoyable mais ça semble facile. Je te dirais si c'est bon. D'après les commentaires sur le forum, oui !

Killofeuse, merci de ton message. Moi pas faire de sport :roll:. Je marche beaucoup dans la ville (j'ai supprimé autant que possible les transports en commun) et je prends tous les escaliers. Sometimes un peu de vélo le WE. Mais j'ai jamais été sportive donc j'arrive pas à me motiver, même si j'aime bien la piscine, celle de Lyon n'est vraiment pas agréable.
J'ai rien d'interdit dans mes placards et j'ai vraiment envie de le surprendre (et de me sentir plus épanouie). Pour le moment 1 seule soirée écart en presque 1 mois (c'était beaucoup d'alcool et des beignets chinois et une petite part de gâteau au chocolat) :-D
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sunnyfly » Dim Fév 08, 2009 7:20 pm

Vraiment c'est bien tu tiens le cap du coup je me sens honteuse de temps craké pfff!!!
sunnyfly
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Dim Fév 08, 2009 7:37 pm

En fait, je préfère craquer quand c'est pas trop de mon ressort : les soirées, les invitations, les resto... Ça arrive forcément.
Je pense que j'aurais des écarts ce WE puisque je retrouve mon copain, notamment la soirée de la St Valentin... Vu que je le sais, je fais vraiment attention !

Faut pas que tu te sentes honteuse mais que ça te motive : on peut le faire !! On peut ne pas grignoter (ou alors, grignoter utile : des carrés de pomme), et on peut tenir en mangeant équilibré. On va les avoir ces fichus kilo ou pas sunnyfly ??!! :D
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Fév 08, 2009 8:04 pm

Je viens de lire ton post et je tiens a te feliciter ! :) Tes journées sont vraiment bien !!tu reflechis a ce que tu manges et tu sais faire de bonnes associations , tu as aussi de bons reflexes.
Tu ne peux ky arriver ! :)

Cest sur k pour la st valentin , les ecarts semblent inevitables avec en principe un restau mais bon on peut se permettre des petits ecarts de temps en temps !jai aussi prévu de faire une semaine la plus nickel possible pour limiter les effets du WE !
Continue comme ca en tout cas !
Bonne soirée.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Dim Fév 08, 2009 8:40 pm

Merci pour la recette ! Tu me diras si c'est bon !! Je ne connaissais pas le gratin avec du fromage blanc, et sans fromage râpé pour gratiner ! Mais pourquoi pas ???

Comme l'a dit Catou, fais une bonne semaine parfaite en prévision de ton super WE St Valentin !

Ben moi, il n'y aura pas ce souci, car je n'ai pas de Valentin, mais comme je suis quand même invitée chez des amis samedi soir, donc, semaine parfaite aussi pour moi ! Mais pas pour les mêmes raisons que vous ! Lol !

Bonne soirée à toi.
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Dim Fév 08, 2009 8:58 pm

Merci beaucoup pour vos petits messages les filles. C'est vrai que je réfléchis à ce que je mange pour faire les bons mélanges. Je suis vraiment méga motivée et avec le rééquilibrage je trouve ça plutôt facile puisque je mange de tout (enfin presque, hein ;)). Je n'aurais jamais tenu le régime Dukan par exemple.

Pour le gratin, c'était plutôt bon je trouve... Ça change la façon de cuisiner les courgettes et ça, c'est cool pour varier les plats. Effectivement, le petit gratiné dessus manquait un peu, mais je m'y suis fait facilement. Il m'en reste une part pour demain. Et je le referais sûrement puisque j'adore les courgettes.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar H20 » Dim Fév 08, 2009 9:13 pm

coucou !je viens de découvrir ton post et félicitation pour ta motivation !! c'est super !vive le rééquilibrage alimentaire!!
H20
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour