par juliieju » Sam Fév 07, 2009 3:09 pm
Pour les sous-sous, l'un dans l'autre, normalement je devrais m'y retrouver si je me concentre sur la nourriture. Ce que je gagne d'un côté, je le perds de l'autre avec en plus le bonus physique (bien que les féculents restent quand même moins cher que les légumes).
Mais par contre, n'ayant pas de congel, un petit frigo et un petit placard (studio d'étudiante), et que les produits frais ils ne se gardent pas éternellement, ça m'oblige à aller plus souvent faire mes courses. Et, ça pousse à la consommation des à-côté qui te font de l'oeil dans les rayons beauté, linges...
Pour le contenu des placards, heureusement que j'ai rien de dangereusement gras ou sucré ! J'évite toute tentation inutile. J'en suis qu'au début du rééquilibrage, si je craque maintenant ça va pas me motiver. Après, quand j'aurais toutes mes habitudes bien ancrées... on verra. Tu es doublement plus forte Fripouille !
LittleRock, je vois qu'on a chacune notre programme. Tu as bien perdu (d'ailleurs, bravo !) en mangeant des féculents le soir ; même si je préfère les garder pour le midi, ça me permettra d'être moins stricte quand je suis invitée ou si je mange au resto. Il me restera juste à équilibrer avec le midi (et/ou le lendemain) sans incidence.
Anecdote à mon retour des courses : j'ai remarqué à l'instant que j'ai triplé ma consommation de PQ aussi !!! hihihi ! Vive les thés, infusions, cafés et autres litres d'eau avalés dans 1 seule journée. Maintenant je les achète par paquet de 12.
Les repas du jour...
Petit déjeuner : pain complet + beurre + 1 orange pressée + 1 kiwi
Déjeuner : suite et fin de ma sauce tomate fenouil + 1 très grosse pomme de terre + 1/2 verre smoothie banane/fraise + 1 café noir allongé non sucré.
Comme j'avais peur que ça ne me suffise pas, j'ai mangé en entrée 1 filet de sardine citron/basilic. Je crois que j'aurais finalement pu m'en passer. Mais bon, je retire ma viande ce soir et tout ira très bien.
Dîner (normalement) : mélange carottes, courgettes, oignons, tomates + 1 yaourt 0 % avec 1/2 cc de fructose + 1 infusion. Peut-être des concombres en plus si j'ai faim.