Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Juliieju au quotidien

Message non lupar juliieju » Jeu Fév 05, 2009 9:42 pm

A mon tour de me lancer dans le descriptif de mes journées...

Récapitulatif toujours utile en 1er message, il permettra d'évaluer le chemin que j'aurais parcouru :

Taille : 1m57
Poids de départ : 82 kg le 13 janvier 2009
Poids actuel : 77,5 kg (mais, nouvelle pesée demain !)
Objectif 1 : 73 kg pour changer d'IMC
Objectif 2 : 67 kg pour avoir le poids de quand j'ai rencontré mon copain
Objectif 3 : 61 kg pour rechanger d'IMC
Objectif 4 : 55-57 kg pour me la péter !

Maintenant mes repas du jour !

Petit déjeuner :
2 tranches de pain complet + beurre
1 thé citron non sucré
1 orange pressée

Déjeuner :
De la semoule avec une sauce tomate/fenouil
1 fromage blanc 0 % + 1/2 cc de fructose
1 café allongé non sucré

1 thé vert + 1 litre d'eau citronnée

Dîner :
2 œufs en omelette
2 tomates au basilic en salade
1 pomme coupée en morceaux légèrement chauffés à la cannelle

1 infusion

Et voiloooou ! Plutôt contente de ma journée. Pas d'écart. Vu la pluie qui tombait, mon sport se résume aux 15 minutes de marche.

Vous en pensez quoi ??
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Fév 05, 2009 10:37 pm

Parfait! :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sunnyfly » Ven Fév 06, 2009 7:06 am

Ouais pas mal du tout!!!!! Bravo!!
sunnyfly
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Fév 06, 2009 9:07 am

Yesssssss !
Pesée de la semaine : - 1kg !!

J'ai en vue la Saint Valentin, et j'ai envie que le Chérinounounet remarque ma perte de poids. L'avantage (peut-être le seul) d'être à Lyon et lui à Paris, c'est que ça motive pour le régime. On se voit tous les 2 à 4 semaines, donc j'ai envie de le surprendre.

Petit déjeuner : 2 tranches de pain complet + beurre + 3/4 d'un verre de smoothie fraise banane

Bonne journée à vous :D
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Fév 06, 2009 10:20 am

Bravo ! Continue comme ça ! Ton programme a l'air bien et en plus, il te réussit !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Fév 06, 2009 10:30 am

Ca avance bien! :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Fév 06, 2009 12:27 pm

Merci les filles de passer par là !

Oui les kilos s'envolent rapidement, mais il faut dire que j'avais martyrisé mon corps juste avant. Les anciens repas quotidien c'étaient : 1kg de pâtes, 1kg gruyère, 1 litre sauce, + fromage et pain à volonté, + grignotage (j'exagère à peine) !!
En rééquilibrant, je pars de loin, donc je perds pas mal pour le moment. Mais je sais bien que ça va naturellement se ralentir...

J'apprends aussi à avoir faim, c'est important pour moi. Avant je mangeais dès que j'avais faim, alors qu'après tout c'est normal d'avoir faim vers 11h/11h30... J'apprends à faire patienter mon corps, à cuisiner, et à apprécier ma faim 100 % normale et naturelle quand l'heure des repas approche.

Déjeuner (qui est en train de cuire) : pommes de terre à l'eau + sauce tomate fenouil (ça permet de ne mettre ni huile ni beurre dans la purée) + 1 orange + 1 café allongé non sucré
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Fév 06, 2009 2:54 pm

Je me pose une question en voyant tes menus de midi : tu ne manges pas de légumes pour le déjeuner ? Hier, tu avais de la semoule, aujourd'hui des pommes de terre ; du coup, combien en manges-tu pour être calée pour l'après-midi ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Fév 06, 2009 3:28 pm

Aucune idée des grammes, par exemple à midi c'était 2 moyennes pommes de terre. Hier, 1 verre de semoule. La "sauce" pour être exacte, ça ressemble à une ratatouille tomate/fenouil, c'est pas liquide.
Normalement j'ai un peu faim en milieu/fin d'après-midi mais je bois et ça passe. Les féculents, ça tient bien, je ne prends jamais de collation, comme ça je prends l'habitude de ne pas goûter (là où les petits gâteaux font si envie).

Mais effectivement, je ne mange par systématiquement des légumes le midi, il m'arrive de ne prendre qu'un plat de pâtes avec un fruit ou yaourt. Ça dépend des aliments dans mon frigo... Les légumes ça part si vite !
Si je prends une viande ou du poisson le midi, je le supprime le soir. Et vice-versa. J'évite les féculents le soir.

Je me suis créée ma petite logique avec mes habitudes alimentaires... Tu me conseilles de mettre plus de légumes le midi ?
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Fév 06, 2009 3:41 pm

Si ça te convient comme ça, c'est le principal. Tu as déjà perdu plusieurs kilos de cette façon, donc c'est que ça va ! C'est juste que pour ma part, je pense que j'aurais trop faim dans l'après-midi si je mangeais ce que tu manges à midi et les légumes accompagnés d'un peu de féculents me permettent de tenir plus longtemps.

Visiblement, tu fais très bien ta "petite cuisine" entre ta viande le midi ou le soir, etc. C'était juste une question que je me posais ! Encore une fois, le principal c'est que ça te convienne à toi, et visiblement, c'est le cas, et ça marche, donc c'est l'idéal !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Fév 06, 2009 6:30 pm

Il est vrai que les légumes te permettraient de te caler davantage, mais c'est toi qui vois. Tant que tu en manges dans ta journée...

Le tout c'est de trouver son rythme, c'est ce que tu fais. Rien à dire!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Fév 06, 2009 8:44 pm

Le vendredi, c'est le jour du poisson ! Je n'ai pas dérogé à ce sacrosaint symbole :

Dîner : pavé de saumon + épinards hachés (oui... ceux avec de la crème... 130 kcal) + des morceaux de pomme chauffés avec de la cannelle.
Je me suis ré-ga-lée. J'ai même léché mon assiette !!

1 infusion à venir au chaud sous ma couette...

Journée parfaite !
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar fripouille69 » Sam Fév 07, 2009 10:45 am

coucou!
une autre lyonnaise dans la place ! :lol:
j'ai regardé tes menus et j'ai l'impression que les quantités sont petites.T'as pas la dalle en fin d'aprem??? par contre nickel les féculents à midi !et comme tu dis c'est clair que ça part super vite les légumes! depuis que je fais un réequilibrage j'ai l'impression de passer ma vie à faire les courses!et mon budget lui il a pas perdu de poids bien au contraire! :shock:
bon courage pour la suite la gone :wink: !
fripouille69
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Sam Fév 07, 2009 11:32 am

Je suis Lyonnaise depuis un peu plus de 3 ans.
Les quantités du midi ne sont vraiment pas petites. Ça me fait une bonne assiette pleine. Et je bois beaucoup.

Petit plus : je n'ai rien dans mes placards pour le craquage rapide (l'avantage de vivre seule la plupart du temps) : aucun gâteau, bonbon, jamais de pain sur la table (je congèle mes parts du matin dès que j'arrive des courses), pas de fromage... Je suis au chômage, donc je dépense moins d'énergie et j'ai moins de tensions professionnelles (mais un tout autre stress).

Pour le budget, c'est la galère, c'est clair !!
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Fév 07, 2009 12:22 pm

Pas entièrement d'accord avec vous au niveau du budget : acheter légumes et viande revient moins cher qu'acheter des plats cuisinés, et quand on enlève toutes les cochonneries du genre pâtisserie industrielle, chocolat, bonbons, et compagnie, je trouve qu'on fait des économies...
sandrine38
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour