Manifeste de deux régimeuses grévistes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Lun Fév 02, 2009 8:10 pm

Merci pour toutes ces infos ! :wink: on voit k le pain est une passion chez toi ! :) je n'hesiterais pas a te poser des tites question si besoin est ! :wink:

Je pensais que tu faisais des journées complétes,cest koi tes horaires du coup ?Ca te fait des journées tranquilles !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Fév 02, 2009 8:25 pm

Ouh la, je ne suis pas trop experte... mais j'adore le pain. J'aimerais apprendre. :D

J'oubliais : un truc qui est terrible pour les gâteaux et les crumbles (à couper également, sinon c'est sec), c'est la farine de châtaigne. Je ne suis pas du tout châtaigne, mais ça apporte un petit goût pas désagréable.

Dans la machine à pain, tu verras tu peux vraiment tout faire. J'aimerais faire mes propres pâtes fraîches, mais il me faut l'appareil à découper.

Je fais 13h-16h30.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Fév 02, 2009 8:30 pm

Je rejoins Little à propos des farines de minoterie : jusqu'à présent, j'achetais ma farine en grande surface, parfois en magasin bio, mais franchement, pas de différence flagrante... Et une amie dont le père habite près d'un moulin m'a proposé que son père me prenne aussi de la farine. Et bien je n'ai pas été déçue par mes 25kg ! Ca n'a rien à voir ! Alors si tu as l'occasion d'acheter directement de la farine dans un moulin, vas-y !

Perso, j'aime bien la farine aux céréales de Carrefour, elle lève bien, et ça donne du bon pain je trouve.

Cuisine bien !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Fév 02, 2009 8:40 pm

Oui, elle est dure à faire lever. Résultat : ton pain est compact. Ma mère en prend par une collègue qui habite dans l'Ardèche. Après, quand tu habites en ville, c'est plus difficile à en trouver. Je parle pour ici, du moins.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Fév 02, 2009 9:25 pm

Le moulin en question est à une petite dizaine de kms de chez moi, donc quand j'en aurai à nouveau besoin, j'irai directement !

Je viens de réaliser en me relisant, que mon sac de 25kg de farine équivaut au poids que j'ai perdu... et même maintenant qu'il n'est plus qu'à moitié rempli, il pèse rudement lourd ; ça m'a fait réaliser d'un coup d'une façon concrète la masse que j'ai perdue ! C'est dingue !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Fév 02, 2009 9:29 pm

Et tout le sport que tu as fait en le soulevant! :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Fév 02, 2009 9:38 pm

Je viens de surfer sur qq sites et il y a des moulins qui proposent leur production dc cest cool ,jai deja eu un petit coup de coeur pour une farine de 5 céréales et diverses graines !et aussi un autre qui proposent un assortissement découverte !Je pense aussi me prendre des graines de sésame , pavot ...je vais continuer a chercher cette semaine les meilleures sites et je passerai une commande!javoue k je suis pressée de faire mon premier pain ! :D
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Fév 02, 2009 9:55 pm

Alors je n'ai jamais compris pourquoi les pignons de pin, graines de courge ou tournesol étaient si chers... alors qu'elles sont faciles à trouver dans la nature. Peut-être qu'elles sont sélectionnées comme les filets d'oignons. :D

J'aime bien mettre des graines de sésame dans les papillottes de poisson (longtemps que j'en ai pas fait, tiens!).

Au pire, Catou, tu ne peux pas trouver une AMAP dans ton quartier? Il y a peut-être un minotier ou un agriculteur qui propose également de la farine bio dans ses paniers.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar killofeuse » Mar Fév 03, 2009 12:17 am

Ca sent la cuisine ici comme toujours !!

Gros biosus ma Little, tu m'epates toujours avec tes idées en matiere de cuisine!
killofeuse
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Fév 03, 2009 10:09 am

Moui, je bidouille et j'aime bien. Ce matin, petit déj digne de... arf. :P Semoule chaude parfumée à la vanille sur coulis de framboises. C'était bon!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Mar Fév 03, 2009 10:50 am

hum miam miam!

bisous les miss
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar grenelle » Mar Fév 03, 2009 1:04 pm

hum le pain maison je suis une inconditionnelle aussi !!
biz les grévistes !
grenelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mar Fév 03, 2009 3:15 pm

j'ai jamais gouté le pain maison moi Image
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar grenelle » Mar Fév 03, 2009 4:45 pm

bon alors ma pool belle maman viens pour les vacances de février !
je lui donne un pain pour toi tu n'as plus qu'à le récupérer à Arcachon ! si mamie n'a pas tout mangé dans le train !! :lol:
grenelle
Régimeur confirmé

Message non lupar orace » Mar Fév 03, 2009 5:18 pm

hello! les gréviste, on ce lance dans la fabrication du pain :D et oui, il faut bien faire queque chose pendant la grève :lol: moi aussi j'aime le bon pain,cuit dans mon four à bois,et je le fesait au levain.Mais j'ai plus le temps,pour l'instant :evil: peu-être que j'en ferait pendant mes prochaines vacances :roll: .Catounette, n'abuse pas des graines de pavot :lol: je ne voudrais pas que tu voyent des éléphants roses :lol: je rigole.Bisous par ici, et ne mangeaient pas tout le pain :)
orace
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour