Biz Pao!
Catou, ça s'est bien passé. Tout le monde a été très sympa, accueillant, me tutoyant...
Par contre, je ne savais pas où me mettre : tu as toujours l'impression de faire potiche le premier jour.
En soi, le boulot est ultra basique, mais il se peut que je sois amenée à faire autre chose.
Niveau horaire, je vais bosser 3h30 par jour : je crois que je ne vais pas trop me fatiguer. En plus, je pourrai manger chez moi (vers 11h, obligé) et marcher!
Concernant les farines... ma mère se fournit auprès d'une minoterie : autant dire que la farine est légère et d'excellente qualité. Les mélanges sont terribles. Perso, ces derniers temps, j'achetais la farine en supermarché, mais le pain était moins bon que celui que j'obtenais avec les farines de ma môman.
Je te dirais de tester! Mais c'est clair qu'une bonne farine fait du bon pain. N'hésite pas à faire des mélanges, d'ajouter des graines de tournesol ou de courge... tu peux également les couvrir de pavot, de sésame...
Pour la farine de seigle, attention : elle ne se conserve pas très bien et il faut la mélanger. Souvent, elle te sert à préparer le levain pour le pain de campagne. Celle aux céréales est l'élément indispensable à conserver dans tout placard.
Attention, la farine de maïs (très bonne) est plus lourde et il faut la couper, sinon tu obtiendras quelque chose de trop sec. Je l'utilise pour faire les tortillas à fajitas et je suis obligée de la couper avec de la farine de blé.