Manifeste de deux régimeuses grévistes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar DEBOUH » Jeu Jan 29, 2009 3:52 pm

j'ai des enfants relativement gourmands ùais ils sont raisonnable. Quentin à le métabolisme de son père. Il est très fin. Vincent lui on a tendance à le surveiller. Mais c'est rigolo car ils sont plus à me demander des yaourts pur Quentin et des clémantines pour Vincent. Pourvu que ça dure comme cela!!!
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 29, 2009 4:42 pm

Ce n'est pas plus mal comme ça!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Jan 29, 2009 7:31 pm

Encore une journée de taf de passé !! :) ca va la journée est passée vite fo dire k jetais trés occupée !

Bon little je vais me lancer un défi perso pour les journées parfaites pour me donner un coup de pouce dans notre defi de changt de dizaine.A partir de lundi et juquau 5 mars , je veux faire 20 journées parfaites minimum !bien sur si toi et debouh vous voulez m'accompagner ca sera avec gd plaisir ! :D
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 29, 2009 7:51 pm

Catou, toute journée qui respecte l'équilibre est pour moi synonyme de perfection. Quand j'ai envie de chocolat, je mange du chocolat... les repas sont adaptés en fonction. C'est ma définition. :lol:

Comme je ne sors pas trop en ce moment, je ne fais pas d'écarts... donc je te suis. :D

Pour ma part, j'essaie de trouver un moyen en ce moment de diversifier encore plus mon alimentation.

Voici mes objectifs :
- me lancer dans l'aventure graines germées et chercher de nouvelles sources de protéines (occasionnel)
- me faire une collection de féculents et d'huiles végétales (limiter le bouillon)
- varier mes poissons (essayer de manger plus de saumon : j'aime bien ça, mais n'en achète pas forcément)
- limiter mes laitages (déjà fait)
- changer de petit-déjeuner (céréales, pain), de fruits... (déjà fait)
- faire le maximum de cuisine (déjà fait)
- ne rien acheter de cuisiné par flemmardise (très rare, mais ça peut arriver : autant prévenir que guérir)
- privilégier la qualité à la quantité (je m'y attèle depuis le début, mais ça prend du temps!)

J'en ai certainement oublié...
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Jan 29, 2009 8:26 pm

J'assaie un maximum de faire comme toi sur pas mal de points ! :D
Depuis qq temps jessaies aussi de diversifier un max les féculents,avant je me bornais au riz pates pommes de terre, maintenant j'alterne avec blé,boulghour, semoule ,polenta , melanges de céréales;Pour les fruits j'ai toujours eu l'habitude de diversifier,pareil pour le petit dej.Pour les produits laitiers je les diversifie aussi pas mal et pour les quantités ca depend de mes envies , 2 ou 3 portions.
Pour les plats cuisinés, je t'avoue k j'en prend un de temps en temps pour un soir ou jai pas envie de cuisiner mon dejeuner;mais je les choisis serieusement en prenant ceux les plus raisonnables en lipides!

Tu es toujours partante pour mes defis ca fait plaisir ! :D Remarque tu sembles accumuler les journées parfaites ss aucune difficulté dc tu ne risques rien a me suivre !! :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar H20 » Jeu Jan 29, 2009 8:28 pm

c'est une bonne idée de les lister en tout cas !
H20
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 29, 2009 8:33 pm

J'ai peut-être une conception plus souple de la perfection que les autres régimeuses (d'ailleurs, si tu pouvais me donner ton avis :wink:) : pour moi, aucun interdit, tu l'auras noté. :D

Dans les féculents, j'utilise déjà les mêmes que les tiens (par contre, je me rends compte que je ne suis pas une grosse mangeuse de pommes de terre :lol:), mais j'aimerais me tourner vers le quinoa et autres céréales (j'utilise déjà les mélanges).

De même, j'aimerais agrémenter mes plats de fruits à coque (pas trop, juste pour remplacer parfois mes matières grasses) et de certaines graines (j'aime tout ce qui est pignons, graines de courge, graines de tournesol...).

Ah, et le détail de ma journée, quand même!

JEUDI

Matin
- 1 yaourt nature
- 2 fines tranches de mangue surgelées
- 125g de pain, dont la moitié beurrée

Midi
- 1 sachet vapeur + quelques fleurettes de brocolis + 1/2 cube de bouillon émietté (cuits au micro-ondes)
- 46g de céréales gourmandes natures (portion crue)
- 200g de colin nature
- 1 banane

Goûter
- 1 fine tranche de mangue surgelée + 1 barre de chocolat à dessert fondue avec un petit peu d'eau (sacrilège, je sais)

Soir
- 40g de lentilles bio en salade (portion crue)
- fleurettes de brocolis natures
- 1 yaourt nature
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Jan 29, 2009 8:53 pm

Encore une journée nickel !Je remarque que tu manges pas beaucoup de viande, cest parce que tu préfére les autres sources de protéines ??

Jai decouvert le quinoa y a qq temps jen mange de temps en temps, jai acheté y a qq semaines un mélange boulghour quinoa et cest pas mal ca permet de diversifier !

Des lentilles... Ca fait longtemps que jen ai pas mangé, pourtant jen ai un paquet chez moi, je vais men faire samedi tiens ! :)

Pour moi la définition de la perfection ressemble a la tienne mais peut etre un chouilla plus strict je l'avoue mais j'essaie de m'assouplir un peu.car aprés tout je suis dans l'optique de tout m'autoriser !mais peut etre que je n'arrive pas encore a savoir comment les intégrer ds mes repas , je ne jongles pas avec l'alimentation comme toi ! :wink:

Pour le moment,qd jai envie d'un peu de choco , je le mange en fin de repas a la place du fruit ou du yaourt.

Pour les biscuits qd jen mange cest toujours au petit dej, a la place du pain ou des cereales (en ce moment chez moi jai des mini BN au chocolat noisettes , une vraie gamine !!) :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Jeu Jan 29, 2009 9:09 pm

Vous m'épatez les filles !!! En tout cas, je vous soutiendrai dans vos journées parfaites à venir !!!

Little, Nathan ne mange pas tout à fait les mêmes repas que moi. Je fais à manger pour lui, et selon, j'adapte pour moi, ou alors, je fais autre chose pour moi. En fait, je pense qu'il mange surtout parce qu'il s'ennuie parfois. Il est seul, et n'a pas de copains avec qui jouer dans le voisinage. Parfois, je joue avec lui à ses jeux, mais je ne peux pas passer toute la journée à jouer !!! Il faudra que je travaille sur ce côté là pour qu'il ne mange plus pour remplacer l'ennui !
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 29, 2009 9:24 pm

Je vois ce que tu veux dire, Tatou, ma cousine (15 ans) est pareille que ton fils... mais là, elle arrive à un point où il va falloir vraiment faire quelque chose (même si ça ne pourra venir que d'elle). Elle fait des activités, se dépense, mais ne mange pas correctement, grignote énormément (elle compense). Elle est clairement en obésité et ça la gêne : elle voudrait perdre, mais n'a pas la volonté suffisante. Selon elle, il faudrait la pousser, donc les chances de réussite sont extrêmement restreintes.

Catou, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de lentilles (j'en mange surtout l'été, ne me demande pas pourquoi).

Concernant la viande, j'en mange (j'adore même) et seulement le midi. En ce moment, c'est poisson, parce que j'ai le paquet à finir... mais j'ai trois filets de poulet et 2 tranches de jambon qui m'attendent au frigo. Il est vrai que je n'en mange qu'à un seul repas, tout simplement par choix (inutile de trop en manger) et par habitude. Ca me laisse donc de la marge sur ma journée, sur les laitages par exemple... parfois je me cuisine un petit encas avec un oeuf... mais je limite à 1 fois par semaine voire pas du tout : j'évite de trop forcer sur les oeufs.

Oui, je suis plus souple... mais bon, je me connais. Je préfère manger un peu plus et ce qui me fait plaisir que me frustrer. Et le pire, c'est que je perds. :lol:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Jan 29, 2009 10:30 pm

Tu as trouvé l'alimentation qui te convient et tt mieux !
En tout cas tu continues a bien perdre vu tes propos de ces derniers temps !ca sent bon le changement de dizaine ! :wink:
Moi franchement je ne sais pas si jy arriverai,si je me fie a mes fringues jai l'impression detre un peu plus a l'aise ds certains pantalons mais pas de maniere flagrante...De toute facon cest normal k ma perte se ralentisse apres presk 30 kilos de perdus...Enfin on verra ,je dis ca mais javais le meme discours a la derniere greve et jai perdu 5.5 kilos !! :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 29, 2009 10:48 pm

Je ne sais pas si je changerai de dizaine... en tout cas, je suis la première étonnée. Je ne considère pas avoir été un ange, mais mes pantalons me disent le contraire. Concrètement, tous mes pantalons habillés sont trop grands, sauf un... alors que bon, ils m'allaient pile poil. Je ne sais pas comment ça se fait. Peut-être ai-je franchi un cap?

Tu verras! En tout cas, mon poids idéal serait théoriquement 58... mais je ne pense pas aller jusque là et je ne pense pas que ma constitution me le permette. Sinon peau sur les os. :lol:

Avec tes 65, tu me fais rêver. Enfin, pas le chiffre, je pense à la silhouette.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Jan 29, 2009 11:27 pm

Pourtant pour le moment ma silhouette ne me convient pas!certes les 30 kilos perdus ont fait leur effet et font que jai des formes plus harmonieuses mais jai une tres vilaine culotte de cheval,ca fait une bouée qui m'enrobe les hanches,et jai encore pas mal a perdre au niveau des cuisses!Si ca persiste il ny a k le sport qui pourra m'aider a tout eliminer;Mon objectif est de 58 et je pense que cet objectif est optimal par rapport a ce qu'il me semble encore devoir perdre;On verra bien !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandy22 » Ven Jan 30, 2009 8:18 am

Moi g le même "souci" que Catou ! G perdu tous mes kilos (enfin, on compte pas ceux que g repris cette semaine ! lol) et au final, ma silhouette est toujours la même que celle que j'avais avt le régime : je suis bcp bcp plus mince, mais les proportions d'avant restent respectées et g tjs un bidon proéminent par rapport au reste de mon corps !

Et il n'y a que le sport qui pourra ns aider à affiner plus localement notre silhouette, je pense.

Maintenant, je crois que toi, Little, t'as la chance d'être plutôt proportionnellement faite. C un plus pour toi !! Une fois que t'auras perdu tous tes kilos, ta silhouette sera harmonieuse !!
sandy22
Régimeur confirmé

Message non lupar grenelle » Ven Jan 30, 2009 1:14 pm

Bizz du vendredi !!
et bon week-end les grévistes!!
grenelle
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour