Manifeste de deux régimeuses grévistes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar tatou974 » Mer Jan 28, 2009 7:43 pm

Yessssssssss !!! Voilà déjà une première bonne nouvelle !!! J'espère qu'elle sera suivie par d'autres pour d'autres !!!

Tu as raison de vouloir diversifier au mieux tes menus !!! C'est meilleur !!! En tout cas, tu assures sur tous les plans, et je suis hyper contente pour toi !

Bonne soirée les filles !
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Jan 28, 2009 8:30 pm

Merci Tatou. :wink:

En attendant de révolutionner complétement mon assiette, voici mes repas du jour...

MERCREDI

Matin
- 1 fromage blanc 20% + 3 fines tranches de mangue surgelées
- 125g de pain nature

Midi
- 1 sachet vapeur + 2-3 fleurettes de brocolis + champignons + poivre et persil (cuits au micro-ondes)
- 40g de nouilles chinoises natures (portion crue)
- 1 filet de poulet cuit sans MG (environ 120g)
- 1 petite orange

Goûter
- semoule au lait (250ml de lait, 36g de semoule crue, 1 sachet de sucre vanillé et 3 mini carrés de chocolat)

Soir
- épinards et champignons (+ 1/2 cube de bouillon émietté)
- 1 banane
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Jan 28, 2009 9:01 pm

Et une journée parfaite de plus une !!! :D Tu penses pouvoir assurer ta semaine jusqu'au bout ??rien de prevu ce we ??Moi normalement jai ma petite soeur ki vient passer le we ,elle va ss doute grignoter des sucreries devant moi mais ca me gene pas et pour les repas,elle mange comme nous !elle va ss doute me reclamer son plat fetiche ,des tagliattelles au saumon et creme fraiche,elle le fait a chaque fois !!! :lol: Je commence a la surveiller elle a toujours été un peu ronde mais elle arrive a un age critique , bientot 11 ans et elle rentre au collége en septembre;et on sait bien comment les enfants sont cruels a cet age! :x
En parlant de sucreries...tu te rends compte k jai encore mes deux paquets de friandises, les nounours en guimauve et les bonbons acide, ils sont pas encore entamés et ca fait bien 5 mois k je les ai!! :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Jan 28, 2009 9:07 pm

Non, je n'ai rien de prévu : heureusement!!! :D

Arrête, ils vont pourrir dans le paquet. C'est cruel... mais on aime les torturer!

Mieux vaut la surveiller un peu, sans lui mettre la pression ni lui dire ouvertement. Tu as raison et ce ne peut être bénéfique pour elle, surtout elle est sujette à la prise de poids.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Jan 28, 2009 9:11 pm

Oui, il faut la surveiller de loin ! Nous savons bien qu'il vaut mieux ne pas prendre de kilos que de devoir les perdre !

Mon médecin me disait tout à l'heure que depuis quelques années, le sucre est classé au niveau addictions au même niveau que le tabac ou l'alcool... les pros considèrent que c'est une véritable drogue...

Vraiment nickel ta journée Little !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Jan 28, 2009 9:18 pm

Fo dire k cest de famille , nos parents sont loin d'etre obéses mais ce sont des bons vivants surtout mon pere ki aime les bons gueuletons!moi jai commencé a grossir au collége tout doucement et cest en 3eme k jai fait mon premier regime ou jai perdu 15 kilos.Kilos k jai ensuite repris au lycée !Jai ensuite fait encore un regime vers 23 ans ou jai perdu 23 kilos et atteint les 60.J'ai maintenu ce poids pdt un an puis jai rencontré mon cheri et je me suis laisser aller du coup jai tout repris plus une dizaine de kilos de bonus ! :shock:
Cette fois ci cest la bonne , je veux plus faire le yoyo!je penses k je n'etais pas assez mature au moment de mes autres regimes d'ou les échecs !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Jan 28, 2009 9:21 pm

Je veux bien te croire. Et tous les sucres qu'ils mettent dans les céréales ou biscuits... ça favorise l'hyperactivité en plus.

Quand un gamin prend facilement, autant lui donner de bonnes habitudes l'air de rien. Par contre, il ne faut pas le faire directement, en interdisant sinon c'est le drame. :D

Merci Sandrine!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar H20 » Mer Jan 28, 2009 9:32 pm

je suis contente pour toi little ! tout benef !!
H20
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Jeu Jan 29, 2009 10:37 am

Bravo Little pour tes journées !!!! Franchement, je t'admire !!!

Catou, tu as raison pour ta petite soeur ! Moi, c'est mon Loulou que je dois surveiller !! Pas facile !!!! Mon médecin traitant m'a dit qu'il est difficile de mettre un enfant au régime. Pour Nathan, elle m'a dit qu'il faut en fait qu'il ne grossisse plus pendant un an, le temps qu'il grandisse pour que ça s'équilibre entre son poids et sa taille.

Et pas facile !!!! Car quand il a faim, attention !!!! Et bien sûr, il n'a pas envie de fruit ou autre la plupart du temps ! Il ne veut que du sucré ! Et parfois, même pas 1 heure après le repas, il me dit qu'il a déjà faim !!!! Je ne sais plus quoi lui dire !!! Ni faire d'ailleurs !

Il est sûr que le sucre est la drogue du siècle ! Avec tous les produits sucrés qui existent !!

Alors, pas facile de sevrer un enfant en sucre de nos jours !!! Sinon, parfois, il me pique une crise !!! Ah les gamins !!! Pfffffffff !

Bonne journée à vous mes grévistes préférées !
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Jeu Jan 29, 2009 10:50 am

un ti bisous les copines
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 29, 2009 11:38 am

Merci Pao.

Tatou, ne me dis pas qu'il te ferait du chantage? :D Je ne dis pas qu'il faut l'interdire, mais il ne mange certainement pas par faim s'il fait les mêmes repas que toi. Tu peux lui donner un petit truc, mais c'est visiblement important qu'il ne se goinfre pas. Après, je pense qu'il ne faut pas aller au clash. C'est du vécu, je peux te dire que rien de pire que lorsqu'on te met la pression : tu as tendance à faire tout l'opposé par esprit de contradiction.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar alumster » Jeu Jan 29, 2009 12:07 pm

Premièrement, félicitations Little! Je suis méga super contente pour toi! Enfin après les galères un peu de répit! J'espère que tout se passera bien!
Sinon bravo les kupines pour les journées parfaites!
Le sucre... halala c'est vrai qu'on n'y pense pas forcémment mais c'est effectivement une drogue... une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer...tcha!
alumster
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Jan 29, 2009 2:05 pm

Tu sais tatou, mes enfants n'ont jamais eu aucun problème de poids, ils étaient même plutôt maigrichons, mais ils n'ont jamais eu la permission de manger entre les repas... hors de question de réclamer quelque chose 1h après être sorti de table ! Il faut quand même poser des limites et les faire respecter !

Bon courage en tout cas !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 29, 2009 2:18 pm

Pareil chez nous, nous demandions toujours pour prendre notre goûter.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar manoump » Jeu Jan 29, 2009 2:42 pm

Moi c'est très rare que j'achète des bonbons pour la maison (c'est plutot les grands mères qui les achètent : j'en ai un qui doit dater de 4 mois un paquet de caram...) et elle ne réclame meme pas vu que je l'ai mis en hauteur et que lui rappelle pas qu'il est là. Je crois bien que les seuls bonbons qu'elle mange c'est à l'école (avecles anniv) ou quand elle est invitée.

et les gateaux j'essaye de lui dire qu'il ne faut pas en manger tout la journée (le pire c'st quand elle rentre de garderie elle goute la bas mais elle veut a chaque fois le refaire à la maison donc la je lui dit de prendre une compote
courage
manoump
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour