Les 3 kilos de laeti, jour après jour....

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Mar Jan 27, 2009 1:50 pm

C'est sur qu'il y a rien de pire que le grignotage dans un régime,ny a til vraiment rien qui pourrait te changer les idées dans ces moments la ??

Pour eviter les excés sur les sucreries,il faut que tu sois radicale si tu n'arrives pas a te controler cest a dire en avoir le moins possible chez toi.Et si tu as une envie incontrolable,privilégie les grignotages ss conséquences comme des cornichons, batonnets de carottes , essaies den avoir toujours ds ton frigo pour ne jamais etre prise de court et te jeter sur les sucreries!

J'esperes que tu reussiras bientot a controler tes envies de grignotages ! :wink:
Bisous.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Jan 27, 2009 4:18 pm

As-tu faim pendant la journée ou est-ce seulement compulsif?
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar laeti29 » Mer Jan 28, 2009 8:09 am

c'est compulsif!!!

Quand j'ai vraiment faim, je sais me contenter d'un fruit et c'est très rare que j'ai faim entre les repas étant donné que je fait un goûter à 16H00.

En fait, toute la semaine, je ne fait pas d'écart et je me dis souvent le dimanche "oh tu as été raisonnable cette semaine, tu peux manger un peu de chocolat.".. et ça devient l'orgie.
C'est horrible. il faudrait peut être que j'arrête carrément de manger sucré comme ça je ne vais pas déraper dans tous les sens....

Votre avis les filles??
laeti29
Régimeur régulier

Message non lupar laeti29 » Mer Jan 28, 2009 8:35 am

[color=color:black; background-color: #FAFAFA]Lundi 26 janvier 2009 : [/color]

Petit dej : café + pain beurre + yaourt 0%

Je ne travaillais pas ce jour là et j'ai fini le paquet de carambars commencé la veille.... J'ai honte. C'est comme si je ne pouvais plus m'arrêter...
:evil: :evil:
Déjeuner : soupe maison (je n'avais pas faim...)

Goûter : pomme

Dîner : soupe (toujours pas faim)

J'étais ballonée (évidemment) et pas en forme du tout : grosse fatigue, pas le moral..

Mardi 28 janvier 2009

Petit dej : café + pain beurre + yaourt 0%

Déjeuner : blanc de dinde + haricots verts tomate - yaourt 0%

Goûter : pomme + barre céréales

Dîner : pâte carbonara avec de la salade.

==> Journée parfaite... :D
laeti29
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Jan 28, 2009 9:18 am

Mauvaise idée de t'interdire certains aliments : tu risques de provoquer l'effet inverse, décupler ton envie et craquer littéralement.

Peut-être te restreins-tu trop sur la semaine. Pourquoi n'essaierais-tu pas de t'accorder un peu de sucré quand tu sais que ça te ferait plaisir d'en manger au lieu de résister toute la semaine?

On essaie souvent, à tort, de trop chercher la perfection. La motivation est fragile et pour tenir dans le temps, mieux vaut ne pas trop se frustrer.

Fais le test sur une semaine : vois si en t'accordant quelques plaisirs très modérés, tu continues de faire des orgies.

Perso, je préfère m'accorder (par période) quelques douceurs en équilibrant ma journée que me priver et me gaver à la première occasion.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar laeti29 » Jeu Jan 29, 2009 8:08 am

MERCREDI 28 JANVIER 2009 :

- Petit dej : café + pain beurre + yaourt 0%

- Déjeuner : sandwich ww + 2 clémentines

- Goûter : pomme + barre céréales

- Dîner : soupe (maison) + tranche ananas + yaourt.

Journée sans nuage : :lol:
J'ai eu une petite envie de grignoter après déjeuner mais c'est parce que je mange trop vite (je fais mes courses à ma pause déjeuner) donc pas le temps de faire comprendre à mon cerveau que j'ai eu assez à manger.... mais comme je n'avais rien sous la main pour grignoter : je n'ai pas craqué!!! trop cool.....
laeti29
Régimeur régulier

Message non lupar laeti29 » Ven Jan 30, 2009 8:18 am

JEUDI 29 JANVIER 2009 :

Peti dej : café + pain beurre + yaourt 0%

Déjeuner : blanc de dinde + haricots verts tomate + yaourt 0%

Goûter : barre céréales + pomme

J'ai craqué sur 2 barres de chocolat.... en +, pour des raisons médicales, je ne pouvais pas aller à la piscine aujourd'hui donc pas de perte en vue....

Dîner : soupe maison + ananas + yaourt.

Je trouve que dans l'ensemble la journée n'est pas SI MAL que ça.

On verra demain sur la balance...
laeti29
Régimeur régulier

Message non lupar laeti29 » Ven Jan 30, 2009 8:30 am

VENDREDI 30 JANVIER 2009 :

Pesée : 53 Kgs soit + 200 grammes

Je suis complètement démoralisée... Je n'ai pas fait de sport cette semaine et je peux affirmer que le sport ne fait pas maigrir mais empêche de grossir... la preuve.
D'accord, je n'ai pas été au top cette semaine... Début décembre j'étais à 50.8 kgs et je me sentais bien...

Je crois que je vais faire une pause.
laeti29
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Ven Jan 30, 2009 2:04 pm

Laetitia, le sport ne fait pas maigrir. Il te permet de développer ta masse maigre (qui pèse plus lourd que la graisse), de t'affiner et de compenser tes apports énergétiques.

Si tu as repris le sport, il est normal que ta balance indique plus, mais ce n'est pas de la graisse! Rien ne sert de courir après le chiffre : souvent, beaucoup de femmes font des régimes amaigrissants. Alors oui, elles perdent selon leur balance... mais elles perdent leur masse musculaire (ce qui part en premier) et pas forcément leur graisse.

Continue ton sport, limite tes grignotages et oublie ce maudit chiffre.

Il faut vraiment que tu prennes du recul.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar laeti29 » Mer Fév 04, 2009 8:32 am

Je ne suis pas venue depuis vendredi dernier. je me suis dit que j'allais espacer mes écrits car le fait d'écrire tous les jours me fait penser à la nourriture, donc que je ne dois pas grignoter... et le fait, d'écrire moins souvent, jy pense moins.
Je pense que désormais je viendrai moins souvent mais je raconterai les journées passées.

Ce week end, je suis allée courir 1h00 samedi matin, génial pour le moral mais j'ai un souci au pied donc je ne pense pas pouvoir y retourner avant 15 jours, idem pour la piscine..
Dimanche, chocolat, chocolat... J'en ai mangé moins mais quand même.... Pas terrible!!! :twisted:

Lundi 02 février 2009 :

Petit dej : café + pain beurre + yaourt.

Déjeuner : haricots verts tomate + blanc de dinde + yaourt 0%

Goûter : barre de céréales + pomme

Dîner : soupe maison + yaourt.

Mardi 03 février 2009 :

Petit dej : café + pain beurre + yaourt.

Déjeuner : haricots verts tomate + blanc de dinde + yaourt 0%

Goûter : barre de céréales + pomme

Dîner : pamplemousse + poire + yaourt.

Dans l'ensemble ça va. J'ai remarqué que les kilos que j'ai pris depuis décembre sont logés dans mon ventre... Quel horreur, quand je me suis regardée dans la glace,je me suis dit "fais quelque chose parce que ça n'ira pas en s'améliorant" et je n'ai pas envie de refaire toute ma garde robe, je suis serrée dans mes pantalons... :cry:
laeti29
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Fév 04, 2009 9:44 am

Ce n'est pas le moment de démoraliser, ni de t'obséder. :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Mer Fév 04, 2009 5:03 pm

salut
je parcours ton post en diagonale et j'ai l'impression que t'as tjs le mçeme déjeuner. C'est pas trop frustrant?

Tu peux faire qlq abdo, en faisant attention à ton dos.
BYE
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar laeti29 » Ven Fév 06, 2009 8:05 am

Bonojur SophieFR,

En effet, j'ai toujours les mêmes déjeuners mais c'est une question pratique car je déjeune au travail, je mets mon assiette au micro ondes et hop,le tour est joué. J'adore ce repas, je le prépare la veille (rapide et assez équilibré).
Je suis un peu obligé de privilégier les légumes le midi parce que mon chéri n'est pas très fan et le soir il hallucine si jamais on fait 2 repas différent (j'ai le droit à la soupe à la grimace... il n'arrive pas à comprendre que l'on ait pas le même appétit ni le même gout pour la charcuterie, fromage....)

Sinon, pour les abdos, je vais certainement m'y mettre en attendant de pouvoir reprendre la piscine et la course à pied. J'ai pas envie d'en faire trop parce que sinon ça devient obsessionnel et ce n'est plus un plaisir mais une obligation, tu comprends??
laeti29
Régimeur régulier

Message non lupar laeti29 » Ven Fév 06, 2009 8:15 am

Vendredi 06 février 2009 :

Pesée du jour : 52.7 Kg soit -300 grammes
Je suis trop contente....

J'ai été super sage pendant toute la semaine (de lundi à jeudi...), pas de dérapage donc ça va. Ma balance commence à donner des signes de fatigue (pile) donc ce soir je vais en acheter des piles..

Pour parfaire mes efforts, il faut que ce week end soit sage, c'est à dire pas de crise de mal bouffe... En +, je ne peux pas faire de sport cette semaine donc je vous tiens au courant lundi.

Bisous et bon week end!!
laeti29
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Ven Fév 06, 2009 10:22 am

Détends-toi avant tout! :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour