Mon journal de régime: C'EST LA CATA!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Motivation?!!

OUI
16
100%
NON
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Mon journal de régime: C'EST LA CATA!

Message non lupar PetiteKoba » Jeu Jan 15, 2009 12:54 am

Au quotidien!!!

On va essayer! Après tous, l'an dernier, mon regime avec succès avait bien débuter avec un simple message mis sur un forum de chevaux dans la partie "détente", et j'ai reussie a tenir mon objectif, parler, ecrire et partager rend les choses plus simples et surtout efface une forme de frustration qui s'installe!

Mais bon, écrire que sur ma ligne bedonnante ne va pas me suffire, je le crains, donc ne vous étonnez pas si vous entendez fréquemment parler de Chouchou, ma jument, elle fait partie intégrante de mon équilibre, et sans un équilibre mental, on va difficilement quelque part!

Elle, elle grossit sans cesse, mais c'est normal, elle attend un heureux évennement pour le debut mai! Donc son statut de tonneau me fait plaisir, mon "privat statut" de tonneau mon plait moins!

Donc, suis pas grande, je fais 1m60, actuellement je dois aborder les 67kg...
Je voudrais retrouver le poids ou je me sens le mieux, a savoir 57, voir 56, mais pas moins, apres, mes joues creusent un peu, j'aime quand meme avoir des formes!

J'ai un profil assez "musculeux", épaules carrés, une assez forte poitrine, hanches large et une taille un peu marqué, meme si je ne me plait pas forcement, je ne me plains pas trop de mon profil, qui, avec un poid plus bas, me convient, je semble toujours "en chair" mais je me sens BIENNNN!!!

J'ai un régime de vie assez cahotique!
Je vis chez mes parents, avec encore 2 plus jeunes soeurs, les repas se font en famille, pour contenter tous le monde, c'est souvent pates et pomme de terre, on fait avec, je ne veux pas changer ca, je dois reprendre le plis d'alleger un peu mon assiette et d'ajouter de la salade a mon repas !

je suis gourmande et je craque, vite, et beaucoup... ce qui me fait du tord...

je suis assez sportive, mais j'aime pas le sport, mais bon, avec des abdos et de la marche, j'ai pas trop de mal a etre muscler, en plus, les chevaux autour occupe et me font bouger pas mal!

j'ai déjà reussie l'an dernier, mais j'ai tous repris quand j'ai recraqué sur un pot de nutella en me disant "allez, que cette fois", c'est mon souci n°1, je ne me regules pas, si j'en prend pas du tout, ca va, si c'est un peu... ca me frustre... et là, ca dérape!
et deviens un joyeux bordel comme celui dans lequel je suis encore!

Donc je resseres la vis!

je travailles et mon boulot me permet que d'aller manger dans un resto rapide a coté... je n'aime guère préparer des gamelles, donc je veux pas en prendre, là, je tomberais dans l'agacement et la frustration!

donc, faut que je composes avec tous ca! je peux le faire, me faut juste la volonté et la motivation!!!

j'ai vaguement parcouru le forum et j'avoue que j'y ai vu des choses encourageante et ca me motive! :)

j'espere que mon post ne vous "gonflera" pas trop, au besoin, dites le moi ;)

Bisous a tous! :)
Dernière édition par PetiteKoba le Mer Fév 04, 2009 9:58 am, édité 2 fois.
PetiteKoba
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteKoba » Jeu Jan 15, 2009 1:01 am

prendre des photos de starlette américaine en reference, je sais que c'est une erreur quelque part, mais on pioche sa motivation la ou on peux!

Je voudrais un profil du type:

Image

je sais, j'en demande beaucoup, mais bon, c'est pas la nana la plus fine d'hollywood mais l'une des plus belle et mieux "faite" de mon point de vue!
j'ai des hanches plus large qu'elle pour prétendre a ca, mais bon... loll

ah, aussi...

l'un des etres vivants fard pour ma réussite, je la met aussi en image, avec moi le dernier jour de 2008:
Image

ca donne une idée du chemin a faire et de mon "coatch" moral!

ah! Oui! Lolll!

Je suis rarement plus féminine, je passes plus de temps a patauger dans le fumier, paille et poils de chevaux qu'en ville ou dans les magasins... lol mais j'ai un coté "coquette" qui sommeil en moi!

J'ai été vaguement faire des soldes hier, trouver quelques pulls, et ca n'a été que frustration et dégouts de soi... je sonne l'alarme a compter de maintenant!
PetiteKoba
Régimeur régulier

Message non lupar orace » Jeu Jan 15, 2009 7:47 am

coucou et bienvenue! je suis sur que tu réussiras à perdre c'est kilos et à trouver la motivation.Tu es au bonne endroit ,ici on se motive toute ensemble et ça fait vraiment du bien, c'est la grande famille du club régime :wink:
Trés joli ta jument.Moi aussi j'aime les chevaux,à une époque nous en avions 4, mais par manque de temps nous avons étaient obligées de nous en séparer :cry: Maintenant je ne monte plus,et à y penser je pense que j'ai comblée ce manque par la nourriture,d'ou ce poids que j'ai atteind. C'est vrai que m'est chevaux me manque,mais que dire c'est la vie,alors profite bien de cette chance que tu as,de pouvoir faire des gros calins à ta jument,et d'avoir bientot un petit poulain :D moi j'ai une une jument quand elle à pouliner le poulain est mort né, encore une décépsion :cry: Bon! je m'arrête là, je ne veux pas polluer le forum, mais si on me parle cheval , je peux plus m'arrêter :lol: c'est pas ma faute. Désolé les filles :oops:
orace
Régimeur confirmé

Message non lupar cathy62 » Jeu Jan 15, 2009 8:00 am

bienvenue parmi nous
ah ses régimes pas facile il est plus facile de tomber dans les mauvaises choses mais si il y a motivation car c le plus important dans le régime on arrive à pleins de choses
tu as de la chance d'avoir des chevaux moi ils me font peur petite j'ai essayée de monter à cheval mais trop peur du cheval donc j'ai laissée tomber
bonne journée
cathy62
Régimeur confirmé

Message non lupar ppiout » Jeu Jan 15, 2009 9:40 am

Kikou et bienvenue parmis nou s:)
Moi aussi je fais la meme taille que toi pour le meme poids :)
ppiout
Régimeur confirmé

Message non lupar lilou2884 » Jeu Jan 15, 2009 12:05 pm

coucouc et bienvenue. avec la motivation à 100% et l'entraide ont y arriveras toutes courage.
lilou2884
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteKoba » Jeu Jan 15, 2009 9:10 pm

Merci beaucoup pour les encouragements!

Les chevaux sont tres important pour moi, c'est vraiment une aide précieuse, en cas de petit creux, j'ai juste a aller voir ma belle pour oublier ma faim passagère... Bon, c'est pas fiable a 100%, mais avec la volonté... je dirais a 99% quand meme!

Orace, te gene pas pour evoquer tes souvenirs et astuces sur mon post, meme si ca parle pas regime et alimentation, c'est sympa de partager, je doutes que ce forum soit un lieu de partage uniquement "regimien", ca doit etre un peu plus que ca pour bien du monde! :)

Aujourd'hui, j'ai fais un geste symbolique, j'ai racheté une balance, celle de la maison, on passe de 55kg a 72kg puis on revient a 68kg en moins de 5 minutes! Loll L'aiguille se "coince" et bloque, empechant de donner la bonne réponse une fois sur quatre! lol

J'ai pas pris une balance hypra top avec le suivi, la courbe de poids etc etc, une basic de chez basic a 15€ mais devrait faire l'affaire!

C'était symbolique, fallait que je le fasses!
Fallait aussi que j'aille voir sur la saison 4 de House était sortie a la Fnac, mais j'ai pas eu le temps!

Du coup, avec cette course, j'ai manger sur le pouce... pas top!

Ce matin, tasse de cereales, jus d'orange

Boulot, a 13h 30, j'ai mangé Mac Do en vitesse... Oui, Mac Do, mais j'ai changer le hamburger pour la salade cesar! et une portion de frites pour tenir jusqu'a 20h sans faillir...

et ce soir, une soupe, les liebig potiron/ chataignes (mon chat les adores aussi! lolll ) 1/8 eme de pizzas que j'avais ramené la veille pour éviter a ma mere de faire la cuisine le soir et un petit morceau de pain...

c'est pas le nec plus ultra, je sais, mais je réduis peu a peu mes portions et reprend la pli d'alleger le soir... je vais faire ca sur quelques jours au moins!

Je fais de l'hypoglycémie et je "pars" assez vite la dedans, je prends garde et ne me restreint pas trop, sinon, c'est la crise assuré!

Koba a passer sa journée au pré, comme chaque jour, avec le boulot, je n'ai pu la voir que ce soir rapidement, c'est un beau paté en croute! lolll Demain, pansage complet, voir samedi!
Je tacherais de serrer les fesses et les abdos pendant le pansage, ca devrait pas etre mal!

une affaire a suivre! :)

Bisous!
Je vais aller voir vos journaux! :)
PetiteKoba
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteKoba » Ven Jan 16, 2009 10:17 am

ma balance acheté hier, pile fournit.... tsss la pile était dejà vide!!!!

:Invision-Board-France-106: :Invision-Board-France-106:
PetiteKoba
Régimeur régulier

Message non lupar ppiout » Ven Jan 16, 2009 11:25 am

PetiteKoba a écrit:ma balance acheté hier, pile fournit.... tsss la pile était dejà vide!!!!

:Invision-Board-France-106: :Invision-Board-France-106:

L'anarque !!
Je pense que c'est des toutes petites piles donc va faire un scandal !! !!!
Non mais :twisted: :twisted:
ppiout
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteKoba » Ven Jan 16, 2009 12:44 pm

oui, je vais y aller, elle était vide a l'achat la pile, donc pas normal du tout!!!!
PetiteKoba
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteKoba » Sam Jan 17, 2009 9:05 am

j'ai changé ma balance... bien sur, y avait plus le modele que j'avais, j'ai été obliger d'ajouter des sous, ce qui n'est pas top en ce moment!

alors, hier, petit dej avec fitness et jus d'orange, le midi, une petite portion de carottes cuites, un peu de pains et un bout de viande pas blanche! lol

le soir, repas simple, courgette en gratin une petite portion et deux jaunes d'oeufs e=au plat (j'aime pas le blanc!) avec un peu de pain et un yahourt...

j'arrive peu a peu a augmenter mon temps a table, je bois déjà beaucoup d'eau au départ, mais je me forces a poser mes couverts et prendre une gorgée d'eau!

Hier soir, pourtant j'etais avec une copine devant un film, mais j'ai réussie a ne rien re-grignoter a coté, ca a été assez dure, mais oin y arrive!

j'ai pas encore testé ma nouvelle balance... demain matin je pense!

ce matin, c'est WE, donc je m'accorde un bol de coco pops a la place des mes fitness et jus d'orange...

a ce soir! :)
PetiteKoba
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteKoba » Sam Jan 17, 2009 9:44 pm

dur journée...

juste 2 jours que je me suis remise au regime, phase 1, a savoir, manger pareil, en eliminant le grignotage et en reduisant mes quantités, mais aujourd'hui, c'est le jours des frites (on mange en famille a chaque repas, sauf les midis au boulot), et la, craquage, j'ai pas manger moins, mais j'ai reduit le pain, j'ai manger plus doucement et pris deux tranche d'ananas en dessert, ce soir, quelques tranches de charcuterie que je vais bannir a compter de dimanche, une soupe et 3 tranches d'ananas en dessert, mon estomac me dit qu'il a faim... ca va prendre un peu de temps pour s'adapter...
j'ai été marché en marche tres active un bonne demi heure avec ma chienne... peu a peu, je dois reintégré le sport, j'avais perdu l'habitude de mes 1h de marche active quotidienne et meme si je suis occupé dans la journée, que je bouges, dur dur, les genoux me font du tord quand je marche trop, pour ca que j'avasi arreter, marre d'avoir mal!

Qui fais de la Wii Fit? je me demande si ca vaut le coup de l'acheter poour faire du sport de facon plus ludique?!

ce soir, j'installe la balance dans ma chambre et vais noté mes pesée! ca va me motiver a vouloir faire diminuer le chiffre!
PetiteKoba
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Sam Jan 17, 2009 11:34 pm

Coucou miss sois la bienvenue ! :)

Pour la wi fit il y a un post sur le sujet dans la rubrique sport , jettes y un oeil pour avoir des infos !

Pour la balance je ne sais pas ce que tu avais prévu , mais une pesée par semaine suffit (Perso je suis en gréve de balance pour deux mois ca me manque pas du tout !! :o )

Bon courage pour le régime , tu y arriveras en restant motivée et pérsévérante !bon fin de we.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar kilucru » Dim Jan 18, 2009 5:25 am

Coucou PetiteKoba,
Tu as de la chance d'avoir un cheval, moi aussi j'ai pratiqué l'équitation pdt 10 ans, mais une grosse chute m'empéche aujourd'hui d'en faire régulièrement. Mon dos souffre trop...
En tt cas c'est clair que le fait d'avoir une passion aide à penser à autre chose et permet de faire un régime plus sereinement.
Bon courage à toi pour le régime, accroche toi!
Par contre il faudrait que tu fasses ta réglette, ça va être motivant de la voir bouger et donc de visualiser le résultat de tes efforts.
kilucru
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteKoba » Dim Jan 18, 2009 7:52 am

oui, je vais faire ca! :)
je comptes me peser tous les jours, si je ne le fais pas, je vais pas etre motiver a faire descendre le chiffre, j'ai commencer a reprendre de plus en plus de mauvaise habituides a compter du moment ou j'ai arreter de me peser, ca peut sembler etre "maladif", je sais, mais j'ai testé les deux "facons"!

j'ai été voir le message parlant de la wii fit hier, j'ai fouillé un peu plus, ca a l'air pas mal, bon ce mois ci, c'est mort, donc on verra plus tard mais vraiment pourquoi pas!

Bon petit dej avec fitness et jus d'orange et la je pars chez des amis ou l'on mange toujours beaucoup, je vais donc reduire encore les doses!
il me faut trouver le juste milieu pour réduire,sans avoir une sensation de faim trop marqué!

j'ai aussi pris une creme stimulante pour le corp, un "minceur anti cellulite", le encore, c'est pour un effet placebo sur mon alimentation... Je m'auto dupe et ca marche! Lollll

Bonne journée a toutes!!!!
PetiteKoba
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour