Bonjour....

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Message non lupar DEBOUH » Dim Jan 11, 2009 10:15 am

Bonjour et bienvenue parmis nous... Déjà la mmotivation est là donc c'est une part de réussite !!!
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar lewenny » Dim Jan 11, 2009 10:16 am

merci j'espere bien y arriver 1 an que je les traine et que je me refuse a me rhabiller a ma "taille actuelle" résultat je suis boudinée ca forme de moches bourrelets.....
,pour le pain au lait du matin ,si je remplace par un pistolet de pain ou 2 tranches de pain blanc ca va?

merci
lewenny
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Jan 11, 2009 10:30 am

Oui, sans problème.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar lewenny » Dim Jan 11, 2009 10:38 am

merci! :D
lewenny
Régimeur confirmé

Message non lupar lewenny » Dim Jan 11, 2009 10:16 pm

j'ai oublié de dire que je prenais une pomme et du café noir au gouter....chaque jour et que si je remplace mon pâin au lait c'est par du pain blanc mais avec confiture.....mieux vaut le pain au lait nature? :roll:

sinon ce midi j'ai mangé pomme de terre a la pelure avec salade de tomates 1 tranche de jambon et 4 bout de fromage a raclette.... :oops: et1 pomme

gouter 1 pomme

soir: pomme de terre en rondelle sans matiere grasse avec carottes rapées et 1 tranche de poulet 1 pistolet de pain 1 pomme et une clémentine

j'ai trés faim aujourdhui......
lewenny
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Jan 12, 2009 8:29 am

Il me semble qu'il vaut mieux du pain avec un peu de confiture dessus qu'un pain au lait.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Jan 12, 2009 9:52 am

Le pain au lait est plus gras et ne calera pas. Après, si tu veux en manger à l'occasion histoire de te faire plaisir, c'est tout à fait possible.

En quelles quantités manges-tu? Est-ce vraiment de la faim ou des envies?
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar lewenny » Lun Jan 12, 2009 6:54 pm

merci les filles je vais donc passer au pain blanc avec un ^peu de confiture^^ je pensais l'inverse.... :lol:

sinon pour les quantité je crois manger normalement...mais si on considere que manger normalement c'est comme quand on mange dans un restaurant de luxe, je suis un ogre^^.

je ne pese pas mes aliments je ne l'ai jamais fait....comment vous dire mes quantitée?
je crois que ce que je mange en plus grande quantité ce sont les pates,une assiette plate standard bien pleine.. les pommes de terre ca doit faire trois moyennes...les legumes en boites, le quart d'une grande boite... sinon je mange par faim parfois par envie d'autres fois^^
la si je mange c'est par faim.

j'ai encore une question^^ les soupes en brique font elles grossir?

merci
lewenny
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Jan 12, 2009 7:11 pm

Concernant les quantités, tu sais, je ne pèse rien, sauf les féculents : j'ai tendance à trop en faire et à jeter ensuite le surplus.

Clairement, je te dirais qu'il faut inverser les rations : c'est une assiette pleine de légumes et 4 à 5 cuillères à soupe de féculents. Oui, il faut manger des féculents et ne surtout pas les supprimer de l'alimentation... mais il faut limiter leur consommation. Comme ils sont sources d'énergie mais brûlés plus lentement, tu risques de stocker le trop plein d'énergie si tu ne compenses pas ta consommation par une augmentation des dépenses. Il va falloir rééquilibrer, donc!

Pour ce qui est des soupes toutes prêtes, tout dépend! Evidemment, certaines sont plus caloriques que d'autres... En général, aucun aliment en soi ne fait grossir : s'il est pris dans les bonnes quantités et dans le cadre d'une journée équilibrée.

Un repère : le nombre de lipides doit être toujours inférieur à celui des protéines. Evite les briques riches en acides gras saturés et en sucres rapides (souvent pour la conservation).

Je t'avouerais que rien ne remplace une soupe maison, tant pour son intérêt nutrionnel que pour son absence de conservateurs.

Les lyophilisées sont intéressantes, même si je ne suis pas fan fan.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar lewenny » Lun Jan 12, 2009 7:27 pm

outch j'ai deja faim....
merci littlerock je vais donc suivre tes conseils et inverser les portions mais les pates meme qua,nd je ne mange que ca et du jambon c'est 4 cuilleres a soupe?cuite?
lewenny
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Jan 12, 2009 7:52 pm

Si tu ne manges que des pâtes et du jambon, c'est 300g de pâtes cuites (mais sans pain). Je t'avoue que je ne sais pas ce que ça représente en cuillères à soupe, tu peux essayer la 1e fois et après, tu n'auras plus besoin de peser !

Sinon, en accompagnement de légumes (ce qui est quand même préférable), ce sont des cuillères de féculents cuits.

Perso, j'évite de ne manger que des pâtes, il faut vraiment que je sois à cours de légumes ou très très très pressée ! Et encore... Je les mange avec une assiette de légumes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Jan 12, 2009 8:31 pm

100g = 4 à 5 cuillères à soupe de féculents cuits

Très franchement, je te conseillerais quand même de toujours intégrer des légumes, surtout si tu as faim! Tu seras davantage rassasiée. Tu sais, tu peux en prendre en conserve ou surgelés.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar lewenny » Lun Jan 12, 2009 9:19 pm

merci! bon dans les quantités ca doit etre a peu pres ça,ce soir j'ai manger du riz(sans légumes :oops: )et ca devait representer une douzaine de cuilleres a soupe... sinon vis a vis des legumes j'ai tout faux...je mange pas mal de légumes crus(carottes rapés salade tomate ....mais tres peu de légumes cuits,le midi je n'ai pas le temps de cuisiné c'est du rapide et le soir je suis claquée^^ donc heu vive les conserves de légumes la semaine et j'ai congeler du frais..j'ai plein de courgettes par exemple...vous avez des idees menus facile a preparer avec ça?

toujours pas de balance....mais j'ai pas l'air de degonfler.... :cry:

j'ai mal mangé aujourdhui....

matin:coquille aux pepites de chocolat :oops:
midi:salade de tomates avec 1 pistolet saupoudres de gruyere(tres peu pour le fondre) avec deux saucisses caby deux mandarines
soir:1 tranche de mimolette,2batonnets de surimi,du riz nature avec un filet de cabillaud au jus de citron et herbes avec de la carotte rapés cuite et deux mandarines.

ha lala me faut des idees menus je vais allez voir ce que vous faites de bon^^demain soir j'ai un trou....
lewenny
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Mar Jan 13, 2009 8:02 am

N'hésites pas à aller sur les différents blogs ou le différents posts. par exemple je post mes repas en ce moment sur les journées parfaites. cela te donnes des idées de mennus... Chez moi c'est du plutôt vite fait bien fait...
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar lewenny » Mar Jan 13, 2009 12:46 pm

je visite^^ des brocolis..bonne idee^^

alors aujourdhui....

matin:café noir avec deux tranches de pain grillé et confiture de fraise

midi:1 bouchée de saumon fumée vraiment minime,juste parce qu'il ne rester quasi que l'emballage dans le frigo(zhom....)
4 cuilleres a soupe de riz nature avec mache et carottes rapées 2 tranches de pain 3 batonnet de surimi et 1 tranche de blanc de poulet,1 mandarine et café noir....

je suis sure que j'ai foiré...trop de pain peut etre?
et ce soir je sais pas je fais mes courses apres le boulot je verrais ce qui me tente.

bises et merci d'etre la :)
lewenny
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime