Le dernier régime de Fedora

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le dernier régime de Fedora

Message non lupar fedora » Lun Jan 12, 2009 11:38 am

Bonjour à toutes,

15 jours après mon inscription, j'ose ouvrir mon journal de bord parmi vous. J'ai été très touchée par l'accueil immédiat sur mon topic de présentation et dans mes MP.

Je pèse depuis ce matin 90.4kgs, soit -700grs depuis la pesée du mercredi, ce qui fait en tout 4.4 kgs tout modestes en 4 semaines pile avec un programme basé sur le nombre de calories, deux semaines à 1800, puis 2 à 1700 et maintenant à 1600 pour 2 autres semaines, etc... J'ai 44ans et plusieurs régimes classiques derrière moi, je n'ai jamais été très originale, j'ai toujours privilégié la notion de calories et d'équilibre alimentaire. Du coup, j'ignore si j'ai perdu de la graisse ou de l'eau. Je vais donc consulter un nutritionniste qui pourra mesurer tout ça, ce qui me permettra de savoir si je suis dans le vrai ou pas.

Ces premiers kilos perdus font partie des 6kgs pris en 2008, ils sont donc relativement faciles à perdre sans que je m'affame, mais après le "socle" ancien de 5 ans sera dur, alors il me faudra beaucoup de courage et de patience.

J'ai commencé depuis la mi-décembre à me documenter un peu plus sérieusement pour faire la part des mythes et des "vérités" médicales, scientifiques et surtout empiriques, je veux dire directement liées à la science de l'observation des régimeuses elles-mêmes.

On ne porte pas assez d'attention à ce que chacune a pu observer de son côté lors de son parcours d'amaigrissement, et moi j'avoue que ça me motive d'apprendre plein de petits secrets et de grandes constatations qui font les vrais manuels vivants d'un bon régime qui réussit.

Sans compter l'entraide. Indispensable! Je file vous lire dans vos journaux.
fedora
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Lun Jan 12, 2009 11:50 am

Je suis vraiment contente de te retrouver par ici.

J'espère que tu t'y sentiras à l'aise, mais je n'en doute pas. N'hésite pas à nous faire partager tes réflexions, l'échange est très important et le dialogue sera, et je n'en doute pas du tout, très enrichissant!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Lun Jan 12, 2009 12:43 pm

Coucou miss,
c'est bien d'avoir ouvert ton post! Ca nous permettra de mieux te connaitre et aussi te donner des conseils (ou vice versa)! Tu trouveras tt le soutien dont tu as besoin ici!bonne journée :)
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar fedora » Lun Jan 12, 2009 1:09 pm

Merci pour ton accueil kikijones! Bonne journée et à bientôt sur ton journal.
fedora
Régimeur régulier

Message non lupar fedora » Mer Jan 14, 2009 8:02 am

Pesée du mercredi conforme à celle du lundi 12: poids identique :/
Pas stimulant mais pas déprimant spécialement.

Cela dit, perte de 700grs par rapport à mercredi dernier.

Habituellement, le mercredi annonce les prémices de la forte perte du jeudi qui en général ne bouge quasiment plus jusqu'au mercredi suivant. Je vais rester zen sans m'angoisser pour demain car je sais que je suis dans le vrai en faisant ce régime millimétré, d'autant que je viens de baisser à 1600 depuis lundi, conformément à mon programme de baisse progressive des calories toutes les deux semaines.

C'est le premier régime qui se passe comme ça avec une perte sur une seule journée, et forte. Je ne sais jamais quoi en penser mais bon.
Il faut dire que c'est aussi la première fois que je mange à la fois équilibré et avec la même ration calorique (quasiment la même répartition à chaque repas), sans écart.

EDIT: je viens de me dire que si je suis désorientée c'est à cause des deux jours de pesée pour les forums: lundi et jeudi.
En fait, si je validais ma perte le jeudi, jour naturel de perte, je ne serais pas perturbée comme ça.
fedora
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Jan 14, 2009 10:04 pm

Il faut faire en sorte d'être sereine. :wink: Choisis ce qui te convient le mieux.
Littlerock
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour