Bonjour à toutes,
15 jours après mon inscription, j'ose ouvrir mon journal de bord parmi vous. J'ai été très touchée par l'accueil immédiat sur mon topic de présentation et dans mes MP.
Je pèse depuis ce matin 90.4kgs, soit -700grs depuis la pesée du mercredi, ce qui fait en tout 4.4 kgs tout modestes en 4 semaines pile avec un programme basé sur le nombre de calories, deux semaines à 1800, puis 2 à 1700 et maintenant à 1600 pour 2 autres semaines, etc... J'ai 44ans et plusieurs régimes classiques derrière moi, je n'ai jamais été très originale, j'ai toujours privilégié la notion de calories et d'équilibre alimentaire. Du coup, j'ignore si j'ai perdu de la graisse ou de l'eau. Je vais donc consulter un nutritionniste qui pourra mesurer tout ça, ce qui me permettra de savoir si je suis dans le vrai ou pas.
Ces premiers kilos perdus font partie des 6kgs pris en 2008, ils sont donc relativement faciles à perdre sans que je m'affame, mais après le "socle" ancien de 5 ans sera dur, alors il me faudra beaucoup de courage et de patience.
J'ai commencé depuis la mi-décembre à me documenter un peu plus sérieusement pour faire la part des mythes et des "vérités" médicales, scientifiques et surtout empiriques, je veux dire directement liées à la science de l'observation des régimeuses elles-mêmes.
On ne porte pas assez d'attention à ce que chacune a pu observer de son côté lors de son parcours d'amaigrissement, et moi j'avoue que ça me motive d'apprendre plein de petits secrets et de grandes constatations qui font les vrais manuels vivants d'un bon régime qui réussit.
Sans compter l'entraide. Indispensable! Je file vous lire dans vos journaux.