sur et certain, je passerais par là ..............

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Sam Jan 10, 2009 6:12 pm

Miam ! Je viens de dire sur un autre post combien j'avais envie de tartiflette, mais comme je n'ai pas de fromage.... Je crois que tu as bien compris ! Tu n'en prends pas trop, et tu te sers copieusement en salade verte à côté, en plus, ça va super bien ensemble ! Et ton dessert, tu en prends une petite part ! Bon app' !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Sam Jan 10, 2009 8:01 pm

voilà, c'est la meilleure technique :)

bon app et bonne soirée !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Dim Jan 11, 2009 12:35 am

voili , voilà voilou.......j'ai été sage comme tout !!........de toute façon, je ne saurais jamais si la tartiflette m'a collée aux hanches, vu que je n'ai nullement l'intention de faire l'ascension de ma balance demain !!!!!!!......quand au dessert, j'en ai pris une toute petite part, et je me suis empressée de dire au enfants de se resservir, pour qu'il n'en reste plus.......du coup, même si j'avais voulu, j'aurais pas pu..............me resservir !!!!

bonne nuit à toutes
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Dim Jan 11, 2009 12:36 am

Quelle volonté! Chapeau!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Jan 11, 2009 12:59 am

Avec une telle volonté tu vas y arriver c'est evident !Tu as encore plus de merite car tu as une famille a nourrir et comme toute bonne maman tu as envie de leur faire plaisir !mais bon tu commences deja a savoir t'adapter aux repas dc ca va bien se passer ! a +
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Lun Jan 12, 2009 11:14 pm

Bonsoir à toutes.......

je poursuit tranquillement mon "dégrossissage" .......par contre, je suis en grosse crise d'arthrose inflammatoire, et je ne peux rester sur mon pc (il est sous l'escalier, et la position est difficile à tenir pour moi en ce moment) donc si vous ne me voyez pas beaucoup, ce n'est pas que je baisse les bras, c'est tout simplement par nécessité........le doc m'a refilé un traitement, j'espères que cela va rapidement me soulager.......je devais prendre de la cortisone, mais j'ai refusé, pas envie de gonfler un peu plus !!!!!

je vous souhaite une excellente nuit.........
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Lun Jan 12, 2009 11:48 pm

Y a pas de soucis on comprend.. :wink:
Soignes toi bien , c'est ca l'important !

Repasses qd tu peux!bisous.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Jan 13, 2009 9:45 am

Oui, prends soin de toi! :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Jeu Jan 15, 2009 12:22 am

Bonsoir par ici....

je m'accorde un peu de temps sous l'escalier .......je suis toujours en crise, les douleurs sont vraiment terribles, et je passe mes journées à "grandmèrediser" sur mon canapé.......je continues de fair attention à mon alimentation.........mais il me faut être vigilante, l'ennui me ferait facilement replonger dans l'engloutissage systématique de tout ce qui pourrait passeer à portée de ma main........du coup, il y a un p'tit moment, je me suis autorisée un grignotage hors repas ( une carotte coupée en petits cubes, de façon à les picorer, le temps que les envies de chocolat s'apaisent !!!!).........

j'espère que tout va bien pour vous les filles.........désolée de ne pas pouvoir être plus présente..........j'ai quand même refilé le lien du forum à deux amies de l'autre forum :D

bonne nuit à vous toutes........et tous peut-être? j'ai pas fait attention en fait .......avons nous des messieurs par ici? :o
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Jan 15, 2009 9:10 am

Pour avoir chroniquement mal au dos avec des crises moi aussi, ne crois-tu pas qu'il te serait préférable de te traiter, quitte à gonfler momentanément ? Au moins, la crise sera enrayée, et tu pourras reprendre une activité normale...

Bon courage en tout cas, ce n'est pas drôle d'avoir mal au dos !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Jeu Jan 15, 2009 10:04 am

bonjour à toutes

tu as surement raison sandrine, j'aurais peut être du accepter un traitement avec corticoides, mais j'essaie toujours de limiter au maximum la prise de ce genre de médicaments.........ce matin, il y a une nette amélioration au niveau des dorsales, je peux de nouveau utiliser "normalement" ou presque mes bras et mes épaules........c'est déjà très positif !!.......

j'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation du gruyère dans l'alimentation........en discutant hier avec une amie, elle me disait que c'était un produit quand même riche, moi je pensais que pas vraiment..........du coup, je l'utilise souvent .......exemple, mon gratin de courgette d'hier soir

plat ultra rapide, (2mn à préparer).........je prends un sachet de courgettes en rondelles surgelées, je les verse dans un plat à gratin, je recouvre de gruyère, et j'ajoute de la crème fraiche allégée.........pas de sel,(le gruyère justement je trouve sale)..........une pointe de poivre du moulin c'est tout ........je mets au four pendant 40mn...........voilà, j'suis une fan des plats ultra faciles !!! :D .......

bonne journée à toutes et tous
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Jan 15, 2009 2:07 pm

C'est vrai que le gruyère est gras, comme presque tous les fromages d'ailleurs !

Je suppose que tu n'en mets pas non plus des kilos sur tes plats ; tant que tu saupoudres, c'est bon, mais n'en mets pas trop quand même !

Je te comprends avec le traitement, moi-même j'ai une ordonnance pour 10 séances de kiné, et je n'ai toujours pas pris RV, et pourtant, j'ai mal...et le kiné ne risque pas de me faire gonfler !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Jeu Jan 15, 2009 3:05 pm

j'suis comme toi Sandrine.........je dois normalement faire 5 scéances de kiné par semaine, et aller voir un osthéopathe.....mais vu que je me fais mal toute seule sous la douche, j'ai décidé d'attendre que les médocs aient commencés à agir pour faire ces scéances.........et encore plus pour l'osthéo, ça me fouts la trouille soyons clairs !!!

pour le gruyère, je saupoudre, mais quand même pas très légèrement, j'aime bien que mes gratins soient...........gratinés quoi !!!! :D j'vais essayer d'en mettre un peu moins

bonne fin d'après midi
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 15, 2009 10:27 pm

Sinon, tu peux utiliser du parmesan. C'est beaucoup moins calorique et ça gratine bien. Mais comme disait Sandrine, question de quantités!

J'espère que ton dos ne te fait pas trop souffrir.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Jeu Jan 15, 2009 11:17 pm

Bonsoir Little...

j'essaierais le parmesan, en plus ça changera.....et je vais surveiller les quantités !!! une amie du forum tabac qui est venue me voir à la maison m'a dit que je cuisinais bien, mais que c'était très riche !! du coup......je me remets un peu en question!! faut dire qu'avoir passé 46 ans de sa vie à essayer de grossir, et se retrouver après 22 mois de défume avec autant de poids à perdre, j'ai du mal !!!........j'ai jamais cuisiné pensant "allégé" ou "équilibré" tout cela est tout nouveau pour moi ........du coup cette amie va me concocter les idées de menus......j'pense que ça va m'aider dans un premier temps

bon courage à vous toutes, et bonne nuit
gd86
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour