sur et certain, je passerais par là ..............

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar gd86 » Jeu Jan 08, 2009 10:53 pm

z'êtes vraiment gentilles les filles.........même si je suis pas persuadée que j'ai fait de gros efforts aujourd'hui........ce soir le mal au dos va m'obliger à ne pas rester sur le pc.......

à demain donc, je vous souhaite une excellente nuit à toutes......
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 08, 2009 11:17 pm

Mais qui t'as dit que c'était forcément un effort? :D La gymnastique est assez simple en soi, la véritable épreuve c'est de lutter contre ses petites envies et ses mauvaises manies.

C'était vraiment parfait! A demain pour la suite!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Ven Jan 09, 2009 6:29 pm

Bonsoir little......comme tu dis faut juste éviter les vilaines envies, et réapprendre à cuisiner léger......

ce matin, petit déj, idetnique à celui d'hier, mais deux tranches de pain

à midi, crudités, un peu de blé (reste d'hier soir ), et 1 oeuf dur, deux tranche de pain, un yahourt

gouter, deux tartines de pain-confiture.......(décidement j'ai du mal à ne pas me faire un petit plaisir par jour !!!! :D

pour le diner

soupe, filet de poisson bouilli/riz......et surement yahourt, ou fruit

par contre, pas de marche aujourd'hui, j'ai du mal à mettre un peid devant l'autre, mon dos me fait souffrir......je crois qu'il va hélas falloir que je perdre quelques kilos AVANT de pouvoir aller faire de la marche !!!! ........j'aimerais éviter les anti-inflammatoires, mais j'suis pas bien partie faut le dire .........

j'ai refilé le lien d'ici à une copine de là-bas........alors si tu passes ma véro, gros bisous, et installe toi, les filles sont très gentilles par ici aussi
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Ven Jan 09, 2009 6:38 pm

Bonsoir!

Pourquoi ai-je l'impression de passer ma vie sur ce fofo? :lol:

Bien pour aujourd'hui, si ce n'est qu'il y a peut-être trop de pain (qui l'eut cru!). :D

Pour la confiture, pas de problème. On va dire que ça remplace ton fruit. En plus sucré, évidemment, mais pas gênant vu le reste de ta journée.

Rien ne sert de te faire mal. Il faut y aller doucement. :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Jan 09, 2009 6:46 pm

Et bon courage pour ton dos, j'ai mal moi aussi ; j'espérais que ça irait mieux avec des kilos en moins, mais ce n'est pas le cas, malheureusement.... D'ailleurs, je vais voir le médecin lundi...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Sam Jan 10, 2009 12:53 am

:D je te rassures Little.......ça fait deux ans que je passe mon temps sur un forum d'aide au sevrage tabagique !!!...et voilà que je vous trouve!! j'suis pas sortie de l'auberge j'en ai peur !!!

tu trouves que j'ai consommé trop de pain ?? combien en faut-il par jour tu sais??

pour ce qui est du mal au dos, je pense réellement que le poids est en grande partie responsable de l'aggravation .......dès que je prends du poids , je le sens tout de suite, et vice versa, lorsque j'avais perdu avec la diététicienne, cela allait mieux......du coup je pense que c'est associé ....la radio à révélé une aggravation de l'arthrose, et un écrasement total du disque L5/S1

bonne nuit à vous les filles
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Sam Jan 10, 2009 8:54 am

Les kilos en moins seront donc tout bénéf sur ta santé. :wink:

Concernant le pain, il faut le considérer comme un féculent à part entière, donc à équilibrer la portion de pâtes, riz, pommes de terre, etc. qut tu auras pris sur la journée. Il faut consommer des féculents (ce sont eux qui te permettent de tenir en t'apportant suffisamment d'énergie), mais il ne faut pas en sur-consommer. En effet, ils t'apporteront sinon un surplein d'énergie, que tu ne pourras malheureusement pas dépenser à cause de ton mal de dos. Qui dit énergie non dépensée, dit stockage.

Pour indication :
- sur la journée : 300g de féculents cuits
- sur un repas : 100g de féculents cuits (4 à 5 cuillères à soupe) ou 60g de pain (1/5 baguette)

Le pain est assimilé beaucoup plus lentement.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Sam Jan 10, 2009 10:47 am

Bonjour Little

moi j'dis que t'es une précieuse mine de soutien !! ........et que même tu devrais être ditéticienne !!! la mienne ne m'a jamais expliqué tout ça !!!.........j'crois quej'ai bien fait de la lacher, et de vous trouvez !!!!

Bon, le week end est toujours un peu problématique côté "assiette", parce que je reçois souvent des amis !! on verra bien.........j'vais essayer de continuer sur ma lancée tranquillement, et avoir des "idées" bonnes pour le "dégrossissage, et pas mauvaise pour recevoir !!!........

ce matin, j'ai pas pris de pain au petit déj .......pas faim ........
pour midi, j'ai pas encore d'idée, je farfouillerais surement dans les catacombes de mon frigo !!!

bonne journée à vous ..........
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Sam Jan 10, 2009 11:38 am

Bonjour miss !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue donc..bienvenue !! :D

Comme little je suis une accro du fofo car cest vraiment une source de soutien énorme !Jy suis tres souvent depuis le debut de mon réequilibrage et je ne pourrais pas m'en passer !

L'important cest d'ecouter son corps meme si suivre qq principes diététiques permet d'avoir des repéres constants , on peut les adapter, l'important cest l'équilibre sur la semaine plus que sur une journée !Tes menus me semblent tout a fait corrects et je trouve que tu as déja bien intégere la notion d'équilibre.
Concernant le weekend cest souvent casse tete pour les regimeuses mais quand on a des invités cest pas si difficiles de faire équilibré, tu peux tout a fait alléger tes recettes et trouver des substituts,sur le net t'as une mine intarrissable de menus diététiques , il faut juste faire l'effort de cuisiner !
En tout cas tu as fais le bon choix avec le réequilibrage, reste zen et ca ira, petit a petit les kilos s'envoleront..Bon WE ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Sam Jan 10, 2009 11:48 am

Salut miss

bienvenue parmi nous!!!

moi je fête aujourd'hui mes 3 mois d'arrêt du tabac, j'avais déjà arrêté 3 ans et demi et j'ai repris pendant un an, cette fois ci j'y crois....

dur dur d'arrêter le tabac et d'associer régime....

bon courage et bonne journée
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Jan 10, 2009 12:33 pm

Bonjour par ici!

Nous sommes là pour te soutenir, donc contente de pouvoir t'aider!

Ne t'en fais pas pour les weekends, tu ne vas pas pour autant cesser toute vie sociale. Franchement, si tu fais une bonne semaine, tu peux t'accorder quelques écarts (bon, pas d'orgie non plus). Le tout c'est de se remettre dans le rythme dès le lendemain. Je suis invitée demain et crois moi, il va y avoir de quoi perdre l'équilibre. :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Jan 10, 2009 2:21 pm

Oui c'est vrai qu'il faut apprendre à gérer les extras !

Mon médecin m'autorise 2 extras par semaine ; bon, il ne s'agit pas, comme le dit Little, de faire des orgies, mais on peut tout à fait se faire plaisir, du moment que les repas suivants sont impecc, ça passe inaperçu !

Le truc, c'est de ne pas se laisser haper en se disant qu'un peu plus ou un peu moins, au point où on en est, ça ne changera rien ! Il faut tout de suite se remettre dans le bain après un écart et voilà !

Bon courage pour ton week-end !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Sam Jan 10, 2009 5:26 pm

bonsoir les filles

tout d'abord, je me permet de féliciter Nanou pour son troisième mois de liberté sans tabac.......si tu as besoin de soutien, je serais ravie de t'accueilir sur le forum sur lequel je vis ma "défume"

pour ce qui est de mon diner de ce soir, j'ai essayé de "ruser" .......les enfants voualient une tartiflette !! on peut pas dire que cela soit léger léger !!! du coup, j'ai remplacé les lardons par des cubes de jambon blanc, découennés dégraissés, et du bacon ......j'ai mis de la crème fraiche allegée, et remplacé le roblochon par du gruyère .......certes cela reste un plat "consistant, mais je ne savais pas comment faire pour me faire "un plat à part ".......j'suis pas encore prête à assumer pleinement les effrots que je fais faut croire !!!........mais bon, j'vais pas en mettre deux louches dans mon assiette, et je ne me resservirais pas et voilà........j'ai eviter l'alcool à l'apéro, je remplacerais par du jus de fruits frais avec un peu de piment dedans (j'ai déjà fait ça pour mes débuts de "défume" (souvent on a tendance à compenser le manque de nicotine par l'alcool) et c'est mieux que les apéros sans alcool je trouve ).......

voilà, j'vous bizouille les filles.......bonne soirée
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Sam Jan 10, 2009 5:37 pm

Sinon, une bonne salade verte en accompagnement, histoire de faire glisser tout ça.

Bravo, bons réflexes!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Sam Jan 10, 2009 6:01 pm

j'ai !!! et c'était prévu .........juste que ma cervelle me joue parfois des tours !!! (j'ai aussi "oublié" de vous parler du dessert !!!!!!)..........misère de misère !!! j'en bave rien que d'en parler !!! je ne sais pas si je pourrais résister le moment venu..........poru le dessert donc, j'ai fait une tarte, pate feuilletée, franchipane, avec de délicieuses poires, et les trèèèèèèès gourmands auront la possibilité d'arroser cela avec un coulis de "pralinoise"( j'vais m'abstenir cela va sans dire !!!!!! mais avec énormement de regrets !!!!!!!)
gd86
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour