sur et certain, je passerais par là ..............

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Lyla51 » Mer Jan 07, 2009 2:33 pm

Coucou !!

Bravo pour ton arret tabac ! effectivement on prend du poids, j'avais pris 12 kilos ( que j'ai conservé pour le moment d'ailleurs :shock: ) quand j'ai arreté il y a 5 ans

Tu m'as l'air bien décidée à maigrir donc avec toutes les p'tites nanas tu ne peux qu'y arriver !
Attention à Little elle donne des coups de fouets si nous ne sommes pas tout à fait sages ! :wink:

Sinon, je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette Nouvelle Année et surtout de venir à bout de tes kilos !
Et à bas les méchantes dietéticiennes ! :Smiley-IPB-460:

Allez à bientôt !
Lyla51
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Jan 07, 2009 2:44 pm

Mais c'est pour votre bien, Lyla. :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Mer Jan 07, 2009 11:05 pm

bonsoir

après avoir un ti peu cogité pendant ma ballade de cet après midi, je me suis décidée, j'vais commencer à faire "attention" juste , pendant quelques temps........pour tout vous dire, j'avais décidé d'entreprendre l'attaque des kilos le 12 mars (pourquoi me direz vous ? parce qu'à cette date là, je fêtrais mes deux années de liberté sans clope, et que pour moi c'est symbolique) mais en fait, les propos de little me rassurent, et je me suis dit que c'était un peu comme l'arrêt du tabac, au final il ne peut rien m'arriver à essayer............

ce soir je n'ai pas modifié mon diner, mais j'ai fait en sorte de limiter l'apport en graisse, j'ai recommencé à acheter du pain complet, j'en ai mangé deux tranches en acompagnement avec mon entrée, ce soir donc voici mon repas......

des champignons crus, justes arrosés de vinaigre balsamique (l'huile ne m'est pas indispensable dans les crudités)
une galette de sarrazin (achetée toute prête) chauffée sans matière grasse , avec une tranche de jambon blanc (découenné-dégraissé) un peu de gruyère rapé, et un oeuf (cuit avec une pointe de matière grasse).......
et une mousse de fromage blanc, sur coulis de framboise

si vous pouviez me donnez votre avis..........bien que je pense que la galette soit un peu trop calorique :shock:

merci en tout cas de votre accueil, et de votre soutien , bonne soirée à toutes
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Poolpine » Mer Jan 07, 2009 11:10 pm

j'appelle Litteul pour répondre à ta question, c'est mon Joker !

bonne soirée :)
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Jan 07, 2009 11:34 pm

gd86 a écrit:des champignons crus, justes arrosés de vinaigre balsamique (l'huile ne m'est pas indispensable dans les crudités)
une galette de sarrazin (achetée toute prête) chauffée sans matière grasse , avec une tranche de jambon blanc (découenné-dégraissé) un peu de gruyère rapé, et un oeuf (cuit avec une pointe de matière grasse).......
et une mousse de fromage blanc, sur coulis de framboise

si vous pouviez me donnez votre avis..........bien que je pense que la galette soit un peu trop calorique :shock:

Concernant ton repas de ce soir, je dois dire qu'il est très complet. Comme tu nous avais dit que tu n'as pas pour habitude de manger le midi, c'est donc tout à fait normal.

Allons-y point par point...
- champignons = crudités, mais que nous compterons comme portion de légumes : ok
- tranche de jambon + oeuf = 1 portion de protéines : ok

Pour ce qui est de la galette de sarrasin, il est difficile de dire si elle est grasse ou non. Pourrais-tu nous indiquer les valeurs nutritionnelles? Dans l'idéal, les lipides doivent toujours être inférieurs aux protéines. En tout cas, je la compterais comme une part de féculent (utile quand tu fais des crêpes).

* Lorsque tu as un doute sur un produit, évite toujours de consommer des matières grasses en plus.

Attention simplement à ne pas trop multiplier les matières grasses : le gruyère, les MG pour la cuisson de ton oeuf... toujours en très petites quantités.

De même, si tu comptes prendre un laitage pour terminer ton repas, limite ta quantité de gruyère.

Ne t'inquiète pas, il m'arrive souvent de faire des mix comme les tiens. :wink:

Sinon, c'est un bon début.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Jeu Jan 08, 2009 1:00 am

heu .........j'ai mis bien sur l'emballage des galettes à la poubelle!! et je ne savais pas que la valeur nutritionnelle était écrite dessus !!! misère de misère !!! j'ai pas fini de courir faire les déchets je le sens bien !!!........... :D ......

demain matin je vais faire l'effort d'obéir à ce que m'avait dit la nutritionniste, et je vais essayer de réintégrer le pain complet (mais j'suis pas certaine d'y arriver !! si je "machouille" je laisse tomber, et je ne garde que le café , le yahourt et mes deux kiwis)

bonne nuit à vous les filles...............(pour ce qui est des coups de fouet, j'suis pas craintive, et j'me défends en distribuant des "fricassées de phallanges" :sirprizlol: .........pour votre info, j'suis aussi créatrice de "tendrouilles" qui guérissent tous les maux, et toutes les tristesses.......et transmettent l'amitié"
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 08, 2009 11:01 am

Les fricassées de phallanges, j'en mange à tous les repas! :D

Ouh la, ne t'inquiète pas pour l'emballage. Tu ne vas pas non plus faire une expédition dans le lointain détritus pour rien.

Franchement, je regarde plus ou moins (je ne suis pas une extrêmiste de la diététique :D) : tu arrives à savoir, mais c'est dans le doute.

Tu peux manger tes galettes, attention juste aux féculents et aux graisses. Oui, nous sommes quelqu'unes ici à penser qu'il n'y a pas d'interdit!

Tu dois fournir quelques efforts, corriger quelques points... mais en aucun cas te forcer si c'est impossible. Bon, il faut quand même essayer, on est d'accord!

Tu sais, je mange encore trop rapidement, devant le pc parfois. Pas bien, mais ce n'est pas pour autant que je ne perds pas!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Jeu Jan 08, 2009 11:39 am

Bonjour Little......

pour tout t'avouer, je ne suis pas allée en expédition spéléo dans ma poubelle !!! de toute façon, la galette était engloutie, donc!!!!.......pas de pièce à y coudre :D

ce matin, j'ai réussi à avaler une tranche de pain complet au petit déj !! ......

à midi, les enfants sont là (pas de ramassage scolaire à cause des intempéries par chez nous ) donc on va se mettre à table......donc pour moi ce sera

crudités (mes éternels champignons crus :D )

brocolis vapeur/ jambon blanc

yahourt

café

pour eux...............pizza !!!! fruits et yahourts

bonne journée à toi ..........
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Poolpine » Jeu Jan 08, 2009 11:40 am

bonne journée :)
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 08, 2009 11:44 am

Excellent repas!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar vero80 » Jeu Jan 08, 2009 11:52 am

coucou encore bravo pour l arrêt du tabac moi aussi arrête il y 4 ans pendant ma grossesse résultat 25 kg a perdre et la depuis août je me suis repris en main car je me dégoûtai . je ne me fais pas suivre par une nutritionniste car je trouve que leurs régimes sont trop strict du coup c est mon medecin traitent qui me suis pour un réquilibrage et tout se passe bien tout les mois je me pese a son cabinet est sa me donne un but et j ai des comptes a rendre pour moi c se qui me fallait enfin voila un réquilibrage c est se qui a de mieux car je n ai plus de grignottage bonne journée a toi @ +
vero80
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Jeu Jan 08, 2009 5:46 pm

bon .............

bilan de l'après midi......j'ai fait une heure de marche dans la neige au milieu des champs, mais le mal au dos m'a fait rentrer :( .......

gouter :......pain complet (tranché par la boulangère ) trois tartines avec de la confiture de fruits rouges, un grand verre d'eau

pour le diner, menu familial...

crudités au choix (carottes rapées, concombre, champignons crus ou brocolis vapeur )

rouelle de porc découennée/dégraissée (cuite en papillote sans aucune matière grasse évidement!! je saupoudre ma viande d'épices "mexicaines" de feuilles de sauge écrasées, poivre (pas de sel , mais c'est pas gout, ni mon mari ni mes enfants ni moi même n'aimont le sel, je n'en utilise que pour la cuisson des féculents en fait )......blé comme accompagnement

fromages pour le reste de la famille (pas pour moi je pense)

fruits ou yahourts........

voilà.............je pense que la sagesse aurait voulu que je ne mange qu'une tranche de pain confiture au gouter, mais la ballade m'avait tellement creusé l'estomac, que j'aurais pu en manger bien plus !!!

bonne fin de journée à toutes
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 08, 2009 5:51 pm

Non, c'est parfait. Tu n'as pas beaucoup déjeuné ce matin et tu n'avais pas de féculents ce midi.

Quel courage pour la balade! :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Jan 08, 2009 7:09 pm

Bravo ! Tu m'as l'air très bien partie ! Tu vois, si tu ne manges pas ton pain le matin, tu l'intègres un peu plus tard dans la journée. Je suis vraiment convaincue que quand on n'a pas faim il ne faut pas se forcer à tout prix...

Continue comme ça, tu es sur le bon chemin !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Jeu Jan 08, 2009 9:26 pm

c'est clair que tu as l'air plus que motivée, je te félicites, continues comme ça et tu va tout déchirer :D
Poolpine
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour