par Littlerock » Mer Jan 07, 2009 8:15 pm
Oh moi, c'est un mélange de tout. A la base, j'ai une tendance naturelle à grossir (eh oui, génétique quand tu nous tiens)... Depuis petite, j'ai toujours eu des problèmes de poids, donc des années à faire attention. Et depuis petite, j'ai toujours eu des réflexions de la part des médecins et de la famille (mon père, surtout). Face à autant de pressions, j'ai fait un peu ma rebelle... mais aussi, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour combler un vide (je suis très sensible, au fond), me remplir, montrer que j'existe... Au bout d'un moment, j'ai voulu oublier mon physique, je me suis concentrée sur ma beauté intérieure, comme on dit. C'est un cercle vicieux, car cette volonté d'oculter ton corps fait que tu ne te vois pas grossir et que tu ne te sens en fait pas mieux. Cette année, j'ai vraiment ressenti ce décalage mental/physique et comme 2008 était l'année de mes 25ans, de mon entrée sur le marché du travail, des grands changements et du méga déclic, j'ai enfin compris qu'il me fallait grandir et remettre un peu d'ordre dans tout ça!