sur et certain, je passerais par là ..............

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

sur et certain, je passerais par là ..............

Message non lupar gd86 » Mer Jan 07, 2009 1:24 am

bonsoir à toutes et ous

le titre de ma discussion, est le report de ma discussion sur le forum "arrêter de fumer" dont je fais partie.........il signifie que chaque jour, je passerais, et que donc, si vousle souhaitez, c'est ici que vous me trouverez..........pour le moment, il faut bien le dire, je n'ai aucune possibilité d'aider personen pour entamer un régime, ou le soutenir !!! j'ai purement et simplement l'impression de n'avoir aucune connaissance.........

je vais essayer de vous expliquer mon fonctionnement

j'ai 48 ans........depuis l'âge de mes 21 ans, je ne mange pas le midi (à ce moment là, c'était pour des raisons financières, et ensuite, par habitude).......

donc mon alimentation :

le matin , un bol de café, (que je ne sucre plus depuis que j'ai arrêté de fumer, le sucre me donnant envie de cigarette)........un yahourt 0% aux fruits en général , et deux kiwis.......

le midi, je ne mangeais rien, mais depuis deux mois, je m'oblige à manger des crudités , très souvent des champignons crus en viangrette, ou des carottes rapées........café

le soir, je mange de nouveau des crudités, je fais griller la viande (autant pour moi que pour le reste de la famille, c'est par gout et pas par obligation) des légumes, ou des pates ou du riz, ou des pommes de terre, rarement un ti bout de fromage, et quelquefois un dessert (yahourt, ou tarte maison, ou glace).......

je ne mange pas de pain, ou très peu avec le fromage

avant de voir une nutritionniste, je ne mangeais que le soir, et c'est elle qui m'a "obligée" (je dis obligée, parce ce que c'est exactement comme ça que j'ai vécu les deux ou trois mois pendant lesquels elle m'a suivie) à manger le matin et le midi .........en suivant son régime, j'ai vraiment bien maigrie, sauf que je n'ai pas pu me faire violence sur le long terme.........peut-être parce que ma "défume" est encore trop fraiche !!! mais il n'empêche que trop c'est trop !!!...........il faudrait que je trouve une solution pour maigrir tranquillement, je ne veux pas me faire endurer de nouvelles violences, je sais n'en être pas capable psychologiquement, sauf que je dois absolument maigrir, pour avoir moins de douleurs au niveau du dos, et aussi il faut bien le dire pour me "retrouver" un ti peu !!! moi qui était hyper active, j'arrive plus à me bouger le popotin !! et ça me fait chuter le moral!!! du coup ça me redonne encore plus l'envie de compenser par des douceurs alimentaires .........bref !! comme on dit 'j'me mord la queue..........

merci de m'avoir lue, vu l'heure je ne me relis pas, j'vous confie tout cela "en vrac" dans un premier jet.........je prends tous les conseils, et j'essaierais de faire pour les appliquer, en tenant compte de ma personnalité !! (c'est pas gagné !!!)........

je vous souhaite une excellente nuit...............

ps : pour info............1m62, 80kg600 sur la balnce ce matin, alors que mon poids de départ avant "défume variait tranquillement selon les saisons entre 56 et 60 kg
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Jan 07, 2009 7:47 am

Je viens de te retrouver ici !

Tu continues de voir la nutritionniste ?

Je te suggère d'aller lire ceci :

forumregime/le-reequilibrage-alimentaire-t7504.html

Tu trouveras plein d'infos intéressantes !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Mer Jan 07, 2009 9:49 am

cela fait combien de tps que tu as arrêté de fumer?
sandrine a raison un réequilibrage semble être le mieux pour commencer, grignotes tu entre les repas?
le sport?
courage
fais toi une réglette ça aide
bonne journée
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar ppiout » Mer Jan 07, 2009 9:54 am

Kikou,

c'est bien si tu es suivi en tout ca :)
Comme je te l'ai deja dis : bravo pour ton arret de la clope :lol: :lol: :lol: !!

Donne nous un peu plus d'explication sur tes habitudes de vie.
Tu optes donc pour une reequilibrage.
Je pense que ton menu du matin est super bien :) Tu te leve vers quelle heure ?
C'est dommage que tu mange pas un peu plus le midi car du coup tu mange plus le soir.

Tu devrai prendre un petit gouter :) Tu en pense quoi ?
Comme ca les feculents tu pourrais les passer le midi plutot ^^
ppiout
Régimeur confirmé

Message non lupar kaya » Mer Jan 07, 2009 10:03 am

oui moi je suis comme Debouh
ton petit dej est impec
et FELICITATIONS pour avoir arreter de fumer
fais tu du sport ou alors penses tu a en faire?
regarde le lien que Sandrine 38 t'a mit il va peut etre te donner une solution qui s'adapte a ton rythme
allez courage tu vas surement y arriver tu as l'air tres decider
kaya
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Jan 07, 2009 10:10 am

Contente de te retrouver ici!

Sans pour autant te faire violence, tu peux arriver doucement à changer quelques petites habitudes. Il est évident que tu n'arriveras à rien sous la contrainte : le tout c'est juste de recadrer un petit peu tout ça.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mer Jan 07, 2009 10:24 am

coucou bienvenue et bon courage pour ton régime, tu vas voir on sera là pour te soutenir en cas de besoin et même quand t'en auras pas besoin, et ouais :)
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Mer Jan 07, 2009 11:34 am

Bonjour les filles.......

tout d'abord, merci de vos messages, je vais essayer de répondre à vos questions......

en règle générale, le matin je me lève à 7h........je ne suis plus suivie par une nutritionniste, je suis allée la voir pendant deux mois et demi avant les vacances d'été, j'ai essayé de lui expliquer que même si il fonctionnait très bien, son régime ne me convenait pas, mais pas moyen de négocier quoique ce soit avec cette dame !!! à chaque scéance l'éternelle feuille polycopiée......et la vilaine phrase qui va avec " vous suivez tout à la lettre ".......j'ai eu beau lui dire que le matin ses trois tranches de pain complet, je pouvais pas........que je devais me lever plus tôt pour "machouiller" pendant trois quart d'heure , rien n'y a fait !!! il fallait que je fasse comme ellle disait et aucune concession.........j'ai essayé d'argumenter en lui expliquant que toute ma vie j'avais du manger parfois des choses hyper caloriques pour gagner un peu de poids, et que je ne connaissais absolument rien aux régimes, et que je le vivais comme une agression........rien n'y à fait, du coup j'ai baissé les bras au bout de deux mois et demi !!!! je vous assure qu'il n'est pas possible de se contraindre sans arrêt en même temps que l'on "défume" (d'ailleurs tiens pendant que j'y pense, si quelques unes d'entre vous fument et veulent arrêter.......z'avez qu'à me le dire, j'pourrais vous guider.... :D )........pour info, je fumais 50 clopes par jour les dernières années, j'ai commencé à fumer à 13 ans, et je me suis arrêtée à la dure (sans aucun substitut, ce que je ne conseille à personne) j'affiche 21 mois de défume ......
l'une d'entre vous me dit de me faire un tite réglette.........voui !!! j'veux bien ........c'est quoi ?? :o .........en ce qui concerne le sport, l'an passé dès que je pouvais je faisais du vélo, 1h le matin et une heure le soir........puis au fur et à mesure, que je prenais du poids, j'avais de plus en plus de mal , du coup j'ai supprimer d'abord l'heure du matin pour abandonner aussi celle du soir quelques temps après.........en début de saison, je mettais inscrite à un cours de gym, (motivées par des copines qui y vont en groupe) c'était super, et je prenais beaucoup de plaisir à y aller, sauf qu'à la troisième scéance, j'me suis "déboitée" le dos !!! (plus je prends de poids, plus j'ai de douleurs dans le dos, et aussi aux articulations des genoux)........du coup, le seul sport que je fais, c'est mon ménage (j'ai une grande maison !!!! :D ) et je monte et je descend les escaliers plusieurs fois par jour )..........hier, je me suis lancée dans la marche à pied, j'ai fait 1h30 le matin dans la neige, et autant l'après midi avec les enfants........je vais y retourner cet après midi .......

voili voilà voilou, vous devez savoir à peu près tout de moi .........je travaille, mais à domicile..........je suis assistante familiale

excellente journée à toutes
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Jan 07, 2009 11:44 am

C'est très bien, la marche! Rien ne sert de te bousiller les articulations : il faut y aller en douceur. Essaie de perdre avant d'envisager toute reprise d'activité physique plus intensive. Le sport peut aider à la perte, mais ce n'est pas ça, en soi, qui te fera maigrir.

Dans un premier temps, il faut que tu trouves un rythme de repas qui te convient. Personnellement, je déjeune bien le matin, je mange correctement à midi, je goûte (j'ai souvent un petit coup de mou à 16h) et je dîne très léger. S'il m'arrive de ne pas prendre de petit-déjeuner, je veille à rattraper sur le reste de la journée.

Même s'il est toujours mieux d'adopter des repas un peu cadrés, il faut aussi savoir écouter sa faim et surtout bien comprendre que rien n'est figé. L'équilibre se fait sur la journée. Car si c'est pour te contraindre, tu vas vivre ça très mal et très vite te décourager.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Mer Jan 07, 2009 12:10 pm

tu as tout à fait raison littlerock......se contraindre ne peut pas durer dans le temps........

je sais qu'il me faut juste trouver un rythme et surtout des petits plats à cuisiner qui ne soient pas un calvaire à avaler !!!.......j'ai vu qu'il y avait une rubrique sur des idées de repas, j' vais aller y faire un ti tour........

j'crois que je viens de comprendre l'idée de la règlette, en voyant à chaque fin de vos messages en bas........et comment je réalise ça ??? (parce qu'il faut que vous le sachiez, j'suis aussi la reine des nouilles en informatique !!!!!)
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Jan 07, 2009 12:16 pm

Voila! Indique nous tes repas : tu verras, ça t'aidera à mieux visualiser tes journées. Si tu es à court d'idées, n'hésite pas à aller voir ce que mangent les copines.

La règlette... tu peux aller dans la rubrique "Réglettes" en haut à droite. Tu renseignes tous les champs, choisis le modèle de règle/curseur. Après validation, tu obtiendras un code que tu devras copier, puis coller dans l'espace signature dans la rubrique "Mes données".

Sur le même principe, tu peux trouver d'autres modèles en allant sur des sites comme :
http://ticker.7910.org/
http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/
http://www.dietstat.fr/reglettes.php
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Mer Jan 07, 2009 12:36 pm

j'viens de lire ton résumé sur le rééquilibrage little.......franchement bravo !!! perso, ça me motive......j'ai une impression de sérénité, comme si en fait d'un coup tout cela ne me paraissait plus insurmontable !!!...........

juste une petite question, lorsque tu dis 100 gr de féculent, ou 60 pour le riz, cela s'entend cru ou cuit?? ......

j'vais essayer de me trouver une tite réglette qui me convienne
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Jan 07, 2009 1:33 pm

Féculents cuits (j'ai oublié de le préciser? il faudrait que je modifie!). Bon pas besoin de mesurer, c'est l'équivalent de 4 à 5 cuillères à soupe.

Par contre, je tiens à dire que ce post est juste une synthèse d'infos glanées sur le sujet. Toute personne peut apporter ses précisions!

Je crois que nous sommes dans le même état d'esprit. Rassure-toi, tu n'es donc pas seule.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Mer Jan 07, 2009 1:49 pm

aller zou .............assez trainé sous l'escalier ( mon ordi est placé sous l'escalier........) je file me faire une tite ballade dans la campagne enneigée ...........

excellente journée à vous toutes
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Jan 07, 2009 1:50 pm

Non, tu n'es pas seule, et comme tu le vois, tu auras du soutien ici !

Si ça n'a pas collé avec cette nutritionniste, essaie avec quelqu'un d'autre ! L'arrêt du tabac est difficile, ta prise de poids est visiblement dû à ça, donc avec l'aide d'un pro, je pense que ce sera plus facile pour toi.

C'est vrai qu'il faut respecter ton rythme, si tu n'as vraiment pas faim le matin, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de te forcer...

Little a raison, ce serait bien que tu nous notes tes repas pour qu'on puisse mieux se rendre compte.
sandrine38
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour