Bonjour les filles.......
tout d'abord, merci de vos messages, je vais essayer de répondre à vos questions......
en règle générale, le matin je me lève à 7h........je ne suis plus suivie par une nutritionniste, je suis allée la voir pendant deux mois et demi avant les vacances d'été, j'ai essayé de lui expliquer que même si il fonctionnait très bien, son régime ne me convenait pas, mais pas moyen de négocier quoique ce soit avec cette dame !!! à chaque scéance l'éternelle feuille polycopiée......et la vilaine phrase qui va avec " vous suivez tout à la lettre ".......j'ai eu beau lui dire que le matin ses trois tranches de pain complet, je pouvais pas........que je devais me lever plus tôt pour "machouiller" pendant trois quart d'heure , rien n'y a fait !!! il fallait que je fasse comme ellle disait et aucune concession.........j'ai essayé d'argumenter en lui expliquant que toute ma vie j'avais du manger parfois des choses hyper caloriques pour gagner un peu de poids, et que je ne connaissais absolument rien aux régimes, et que je le vivais comme une agression........rien n'y à fait, du coup j'ai baissé les bras au bout de deux mois et demi !!!! je vous assure qu'il n'est pas possible de se contraindre sans arrêt en même temps que l'on "défume" (d'ailleurs tiens pendant que j'y pense, si quelques unes d'entre vous fument et veulent arrêter.......z'avez qu'à me le dire, j'pourrais vous guider....
)........pour info, je fumais 50 clopes par jour les dernières années, j'ai commencé à fumer à 13 ans, et je me suis arrêtée à la dure (sans aucun substitut, ce que je ne conseille à personne) j'affiche 21 mois de défume ......
l'une d'entre vous me dit de me faire un tite réglette.........voui !!! j'veux bien ........c'est quoi ??
.........en ce qui concerne le sport, l'an passé dès que je pouvais je faisais du vélo, 1h le matin et une heure le soir........puis au fur et à mesure, que je prenais du poids, j'avais de plus en plus de mal , du coup j'ai supprimer d'abord l'heure du matin pour abandonner aussi celle du soir quelques temps après.........en début de saison, je mettais inscrite à un cours de gym, (motivées par des copines qui y vont en groupe) c'était super, et je prenais beaucoup de plaisir à y aller, sauf qu'à la troisième scéance, j'me suis "déboitée" le dos !!! (plus je prends de poids, plus j'ai de douleurs dans le dos, et aussi aux articulations des genoux)........du coup, le seul sport que je fais, c'est mon ménage (j'ai une grande maison !!!!
) et je monte et je descend les escaliers plusieurs fois par jour )..........hier, je me suis lancée dans la marche à pied, j'ai fait 1h30 le matin dans la neige, et autant l'après midi avec les enfants........je vais y retourner cet après midi .......
voili voilà voilou, vous devez savoir à peu près tout de moi .........je travaille, mais à domicile..........je suis assistante familiale
excellente journée à toutes