Bonjour à toutes et tous.......
je me présente, j'ai 48 ans, je "défume" (arrêt tabac) depuis 21 mois........avant cette défume j'étais toute menue, 55kg pour 1m62, aujourd'hui, je pèse 80kg600 ce matin sur la balance........il faut dire que j'ai arrêté le tabac sans aucun substitut , mais que j'ai comblé le manque de nicotine par des compulsions alimentaires!!!........je fumais 50 cigarettes par jour, et je me suis arrêtée du jour au lendemain!! arrêt trop violent je suppose, et psychologiquement j'ai pas pu ou pas su le vivre tranquillement........
je sais que je ne retrouverais surement jamais ma taille de guêpe, mais ce n'est pas ce que je recherche, aujourd'hui j'ai de plus en plus de problème de dos, et de douleurs dans les articulations des genoux..........j'aimerais juste pouvoir trouver le courage de perdre juste ce qu'il faut pour que cesse ces douleurs...... je suis allée voir une nutritionniste, qui ne m'a pas du tout écoutée, qui m'a juste refilée une feuille avec ce qu'il faut faire pour maigrir !!......j'ai perdu effectivement, mais repris tout aussi vite !!! ce régime ne tient absolument pas compte de mes gouts et de mes habitudes alimentaires........
alors ma question est :.......existe t-il une possibilité de pouvoir maigrir tranquillement (pas 10 kilos en un mois) mais sans se faire violence à chaque fois que l'on se met à table ???......
merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous