prise de poids et arrêt du tabac......

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

prise de poids et arrêt du tabac......

Message non lupar gd86 » Mar Jan 06, 2009 2:47 pm

Bonjour à toutes et tous.......

je me présente, j'ai 48 ans, je "défume" (arrêt tabac) depuis 21 mois........avant cette défume j'étais toute menue, 55kg pour 1m62, aujourd'hui, je pèse 80kg600 ce matin sur la balance........il faut dire que j'ai arrêté le tabac sans aucun substitut , mais que j'ai comblé le manque de nicotine par des compulsions alimentaires!!!........je fumais 50 cigarettes par jour, et je me suis arrêtée du jour au lendemain!! arrêt trop violent je suppose, et psychologiquement j'ai pas pu ou pas su le vivre tranquillement........

je sais que je ne retrouverais surement jamais ma taille de guêpe, mais ce n'est pas ce que je recherche, aujourd'hui j'ai de plus en plus de problème de dos, et de douleurs dans les articulations des genoux..........j'aimerais juste pouvoir trouver le courage de perdre juste ce qu'il faut pour que cesse ces douleurs...... je suis allée voir une nutritionniste, qui ne m'a pas du tout écoutée, qui m'a juste refilée une feuille avec ce qu'il faut faire pour maigrir !!......j'ai perdu effectivement, mais repris tout aussi vite !!! ce régime ne tient absolument pas compte de mes gouts et de mes habitudes alimentaires........

alors ma question est :.......existe t-il une possibilité de pouvoir maigrir tranquillement (pas 10 kilos en un mois) mais sans se faire violence à chaque fois que l'on se met à table ???......

merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous :Peureux09:
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Jan 06, 2009 3:18 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous!
Ah, les effets de l'arrêt du tabac...
Au risque de prêcher pour ma paroisse, un rééquilibrage alimentaire te permettra en douceur sans sensation de faim ni privations.
N'hésite pas à poser des questions et faire le tour du forum.
Bon courage!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar ppiout » Mar Jan 06, 2009 5:25 pm

Kikou :)
bravo deja pour ton arret de tabac !!!

Après il faut que tu sache vers kel genre de regime tu veux te tourné :) Je pense aussi à un requilibrage.

Alors, on commence quand :) ?
ppiout
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Mar Jan 06, 2009 5:39 pm

J'ai un peu de mal à savoir comment fonctionne ce forum......et je ne sais pas si je vais répondre au bon endroit......(atoute (arrêter de fumer) était mon tout premier forum).......

je n'ai jamais fait de régime de ma vie, ormis avec cette nutritionnise pendant deux mois et demi cet été.......je ne sais donc pas ce qu'est un rééquilibrage.......
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Jan 06, 2009 5:50 pm

Tu es au bon endroit!

Concernant le rééquilibrage, il ne s'agit pas vraiment d'un régime dans la mesure où tu ne te prives de rien. L'idée c'est simplement de consommer de tout en veillant à respecter les quantités journalières recommandées et nécessaires à ton corps.

En gros, tu dois prendre dans ta journée (à répartir sur 3 à 5 repas) :
- 300g de féculents cuits
- 200g de protéines pures
- légumes à volonté
- 3 laitages
- l'équivalent d'1 cuillère de matières grasses par repas
- 3 portions de fruits

Si tu as un repas de prévu ou si tu veux te faire plaisir tout simplement, il te suffit de veiller à conserver l'équilibre en tenant compte de ton écart. Oui, c'est un peu une gymnastique au début, mais ltu prends rapidement l'habitude.

Nous sommes nombreuses à équilibrer notre alimentation, donc n'hésite pas à poser des questions.

Le mieux serait peut-être que tu crées ton post dans la rubrique "Les régimeuses au jour le jour" et que tu nous détailles tes repas. Ainsi, nous pourrons plus facilement t'aider à corriger tes erreurs, s'il y en a!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar jess33 » Mar Jan 06, 2009 7:26 pm

Bienvenue à toi parmis nous!

Bon courage et on est la pour te soutenir.

Pleins de gros bizous
jess33
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mar Jan 06, 2009 8:16 pm

Bienvenue à toi !

Je te conseille moi aussi un rééquilibrage alimentaire. Pour en savoir plus, tu peux aller voir ça :

forumregime/le-reequilibrage-alimentaire-t7504.html

Tout est très bien expliqué. Je te souhaite beaucoup de réussite dans cette aventure ! Visiblement, tu as déjà mené à bien l'arrêt du tabac, je suis sûre que tu trouveras en toi les ressources pour arriver à perdre ces kilos !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar gd86 » Mer Jan 07, 2009 12:37 am

merci de vos réponses, je vais donc aller sur le post des réfimeuses au jour le jour et essayer de vous expliquer mon fonctionnement.......en espérant que vous pourrez me guider.......

merci en tout cas de votre accueil
gd86
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Jan 07, 2009 10:03 am

Si tu veux, nous nous sommes lancées un défi cette semaine : faire minimum deux journées parfaites. Nous sommes plusieurs à nous être engagées sur la semaine complète.

Tu pourrais nous rejoindre. Ca pourrait peut-être t'aider à prendre le rythme, du moins au début.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar vero80 » Jeu Jan 08, 2009 11:38 am

bienvenue et bravo pour l arret du taba moi a cause du taba et de ma grossesse + 25 kg :twisted: et depuis aout je me suis repris en main et voila resultat - 14 kilos avec un réquilibrage je t en souhaite autant au plaisir de lire biz @ +
vero80
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Jeu Jan 08, 2009 1:10 pm

Bonjour et bienvenue parmis nous ....

J'ai été une grnade fumeuse aussi,plus d'un paquet par jour et j'ai arreter du jour au lendemain... Et oui maternité oblige.

Mais je comprend cette tendance a se jetter sur tout ce qu'y est nourriture.

Pour ma part j'ai optée aussi pour le réquilibrage alimentaire. pareil depuis 1 sep plus de 10 kilos. Cette méthode est idéaale car aucune contraire juste de bonnes habitudes alimentaire à adopter.
DEBOUH
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime