Coucou tout le monde,
j'arrive parmi vous et je pense que la première chose à faire et de me présenter ? non ?
Alors voilà.. je m'appelle Stéphanie j'ai 22 ans et je suis étudiantes en soins infirmiers en dernière année.. Je vis avec mon petit copain avec qui je suis depuis presque 6ans.. (un bébé couple comme on dit maintenant!)
Voilà j'ai pris énormément de poids (20kg) en partant de chez mes parents.
L'essentiel du problème se trouve dans une activité physique inexistante (hormi période de stage où je perds 2-3kg sur un mois et que je reprends dès que je suis en cours) et une alimentation dont le problème réside non pas dans la qualité mais dans la quantité et mon point faible les chips !
Voilà après avoir perdu 7kg.. et repris 3 pour les fêtes
..
j'ai donc décidé de me remettre à un "régime" enfin plutôt à un changement de mode de vie...
Ce jeudi j'entre en stage (poste de 12h en réa) j'aurai donc une augmentation de mon activité physique de ce côté là.. mais j'ai aussi décidé de faire 20min de jogging tous les jours..
Côté alimentation : ne pas me resservir, manger moins gras, et arrêter les chips... je me retranche sur les pommes !
Je vais également tenter de faire plus léger sur les quantités le soir en espérant que mon ogre d'homme ne râle pas trop...
J'espère pouvoir aller à la piscine aussi une fois par semaine...
Enfin voilà.. j'ai décidé de rejoindre le forum pour pouvoir partager avec vous tout cela car j'avoue que dans la vie de tous les jours parler de mon poids me mets très mal à l'aise...
ah oui... je mesure 1m70 et pèse 79kg (83kg de départ)... voilà j'ai donc un IMC à 27,33 et donc étant étudiante inf'... il va de soit que je fais aussi ça pour ma santé.. je n'ai que 22 ans après tout !
voilà voilà !! j'espère que nous trouverons toutes la motivation ensemble !
Jvous Bizoute
Stéph