Hummmm. Moi ca me tente bien et vous ?
je me promene sur des sites et voila ce que je vois :
Episode 1 : Roulé au saumon façon maki
Couper en 2 dans le sens de la longueur 1 feuille d'algue grillée à Maki. Dérouler 1 bâtonnet de surimi et l'étaler sur la moitié de feuille en partant du bord. Couvrir le surimi d'une tranche de saumon fumé de la même taille. Couper dans un concombre un grand bâtonnet de la longueur du surimi en prenant soin de ne pas y mettre les graines. Badigeonner le concombre de wasabi et le placer en haut du rouleau. Rouler le tout à la main en serrant pour obtenir un beau rouleau. Couper l'excédent de la feuille d'algue et mouiller le rebord avec un peu d'eau pour la coller au rouleau. Trancher en tronçons de 1cm minimum et servir bien frais.
N.B. : Parfait servi frais pour l'apéritif et pour sortir des sempiternelles tomates cerises, oeufs durs et cie.
Dans un bol diluer 1 cc de wasabi avec 2 cs de sauce soja. Faire mariner une très fine tranche de thon rouge cru dans la sauce pendant 5 mns. Couper en 2 dans le sens de la longueur 1 feuille d'algue grillée à Maki. Dérouler 1 bâtonnet de surimi et l'étaler sur la moitié de feuille en partant du bord.Couvrir le surimi de la tranche mariné de thon cru. Couvrir le tout de pétales de gingembre rose préalablement égoutés.
Couper dans un concombre un grand bâtonnet de la longueur du surimi en prenant soin de ne pas y mettre les graines et le placer en haut du rouleau. Rouler le tout à la main en serrant pour obtenir un beau rouleau. Couper l'excédent de la feuille d'algue et mouiller le rebord avec le reste de la marinade pour la coller au rouleau. Trancher en tronçons de 1cm minimum et servir bien frais.
N.B. : Parfait servi frais pour l'apéritif et pour sortir des sempiternelles tomates cerises, oeufs durs et cie. Attention en achetant le gingembre il en existe un édulcoré et un sucré.