Manifeste de deux régimeuses grévistes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Littlerock » Sam Jan 03, 2009 12:34 pm

Super, Catou!

Debouh, Etienne est un homme formidable. Dis-lui de notre part et garde-le bien! :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Sam Jan 03, 2009 1:59 pm

ça n'en finit plus de grêver par ici...

je vous félicite :) et je vous souhaite une très bonne année remplie de plein de bonheur :)

Image
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Jan 03, 2009 11:08 pm

Jai passé un bout de temps sur le net pour voir les machines a pain,je suis vraiment tentée ! :) J'ai aussi regardé les farines,seigle, mais,céréales,blé complet...jai envie de my mettre ! :)

Little toi ki en a eu une, le résultat est vraiment bien?

Rien k d'imaginer un bon pain chaud qui m'attendrait pour le petit dej, jen salive d'avance ! :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Jan 03, 2009 11:34 pm

Ma machine à pain m'a lâchée il y a peu... :D

Je suis un peu dégoûtée, mais je devrais en récupérer prochainement.

C'est bien, tu peux tout faire dedans. Ultra pratique, car tu n'as quasiment rien à faire. Pour avoir un très bon résultat, il n'y a pas de mystère : il faut choisir de bonnes farines!

Par contre, il y a un piège - et non des moindres - à éviter : ne pas se ruer sur le pain chaud. Oui, parce que c'est une tuerie... j'adore le pain, un vrai pêché mignon...
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Jan 03, 2009 11:51 pm

Oui cest clair !!dur de résister a du bon pain chaud :) y a ka voir qd on achéte une baguette, qd elle vient de sortir du four on est tout de suite tenté d'en prendre un bout ss attendre alors k cest pas le cas avec une baguette froide;
Ahlala faudrai pas que jabuses non plus et k je respecte des portions raisonnables car sinon ca pourrait déraper! :D

Tu t'autorises quelle portion de pain par jour et en prend tu a tous les repas ?

Jai dit a mon cheri k je lui ferai des brioches,il avait l'air trés interréssé ! :lol:
Je crois k je vais me laisser tenter, jai déja sélectionné une machine,je passerai ma commande demain ss doute .Et vu k jadore les bouquins (koi tu le savais pas ?? :lol: )jen ai trouvé des interressant sur le pain.Je vais etre une vraie boulangére en herbe !!! :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Jan 04, 2009 12:19 am

Ma mère en a un super bien, il faudrait que je retrouve le titre (enfin si ça t'intéresse).

Je ne fais pas de brioches (ma mère oui et elles sont très bonnes), mais la pâte à pizza. J'aimerais tester les beignets au four dès que j'aurais récupéré l'autre machine.

J'adore vraiment le pain, c'est une création géniale. :D Mes arrières grands parents étaient boulangers, c'est peut-être la raison à ce goût ultra prononcé. :D

Depuis le début du rééquilibrage, j'ai vraiment réduit mes quantités (quoiqu'avant, quand j'étais chez moi et sans machine, je n'achetais pas forcément de pain) et depuis que je suis rentrée à mon appart en septembre, je n'en mange qu'à certains moments.

En général, j'en prends 2 tranches le matin et n'en consomme pas lors des autres repas, sauf pour remplacer ma portion de féculents. Il m'arrive d'en prendre une tranche au goûter quand je dois rééquilibrer ma portion de féculents (par exemple, si je n'ai pas pris de petit-déjeuner) ou lorsque je ne veux pas prendre de féculents au dîner.

Normalement, la quantité conseillée par repas est de 60g, soit 1/4 de baguette. Le pain est moins bien assimilé, c'est pour ça qu'il est recommandé d'en consommer un peu moins que le reste des féculents.

Ouhla, moi bien parler la France. Il est tard, ne m'en tiens pas rigueur. :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Jan 04, 2009 12:47 am

Merci pour ces précisions ! :)

Jai déja pris les références de qq bouquins mais je veux bien le titre de celui de ta mére :wink:

Je suis déja pressé de l'avoir alors que je l'ai meme pas commandé ! :lol:
Miam je me régale d'avance ! :sirprizbisous:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyllah » Dim Jan 04, 2009 9:56 am

BONNE ANNEE Little et Catou!!!

Je vais vous rejoindre sur votre post... j'ai aussi décidé de faire la grève de la balance...

Je pense que j'ai un peu repris pendant ces fêtes... mais je ne veux plus que ce soit une obsession...
Comme je me suis pesée le 20 décembre... 55,1 Kg.. j'attends le 20 janvier pour me repeser...
Là, je ne cherche plus trop à perdre du poids.. srt à stabiliser...mais j'en ai assez de stresser ts les matins en me pesant... pour rien en plus parce que que ça va ....

Bonne journée les filles!!!

Bisous..
Lyllah
Régimeur confirmé

Message non lupar Lyllah » Dim Jan 04, 2009 9:57 am

Pour le pain... j'ai aussi une machine.. je n'en prends qu'au petit-déjeuner... à peu près 60-70 gr.... avec une fine couche de beurre et de confiture... mmmhh....
Lyllah
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Dim Jan 04, 2009 10:30 am

J'hésitais à en prendre une aussi... J'ai vu aussi dans cher Carrefo... une yaourtière et je me suis dit pourquoi pas ? Qu'en pensez vous ?
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Jan 04, 2009 11:06 am

Lyllah, c'est avec plaisir que nous te faisons une place au chaud. :D

Concernant la yaourtière, j'aimerais bien en avoir une. Ma môman a la sienne et ne s'en sert plus depuis longtemps : il y a peut-être moyen de négocier!

Le titre du bouquin : "Pains, viennoiseries et tours de main du fond de pétrin" de Laurent Morel.

Catou, je suis redevenue moi-même! Héhé! :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Dim Jan 04, 2009 12:30 pm

Elle n'est qu'à 27 € donc je me dis pourquoi pas essayer
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Jan 04, 2009 12:54 pm

Tu aurais tort de te priver et en plus, tu fais de sacrées économies!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Dim Jan 04, 2009 12:57 pm

Il y les les 6 pots à 12 € de mémoire
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Jan 04, 2009 1:31 pm

Au pire, tu peux récupérer ceux du commerce : ils ont exactement le même gabarit.

Et j'ai même des recettes dans mes archives, si tu veux... :D

Catou, je t'annonce une journée parfaite, même si je ne suis pas encore rentrée. Ca fait du bien de se retrouver! :D
Littlerock
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour