Bonjour bonjour !!!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Bonjour bonjour !!!

Message non lupar calie-coco » Ven Jan 02, 2009 5:46 pm

Bonjour, je m'appelle Coralie, j'ai 24 ans et suis encore étudiante (à caen).

je me suis inscrite sur ce forum car j'ai commencé un petit régime en septembre mais ça n'avance pas assez vite à mon goût (4 kilos perdus en 4 mois, je voudrais un peu plus) d'où un découragement de ma part, d'autant plus que les gens autour de moi se goinfrent sans vergogne lol, donc c'est difficile de tenir le cap car je suis très gourmande et vite tentée :?

J'ai réussi à descendre de 78 à 74 kilos. Le rêve serait d'atteindre les 60 (mon poids de forme avant ma prise de poids) mais 65 sera déjà un grand succès =)

Ma prochaine étape : passer sous la barre des 70 kilos. Plus que 4 et j'y suis !

J'ai vu des recettes qui ont l'air délicieuses en parcourant le forum alors bravo et merci, ça va beaucoup m'aider ^^

Je vous souhaites à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2009 ^^

à bientôt sur le forum !
calie-coco
Régimeur débutant

Message non lupar sandrine38 » Ven Jan 02, 2009 6:30 pm

Bienvenue à toi et bonne année !

Tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum, il apporte beaucoup d'aide !

N'hésite pas à participer, c'est cela qui est motivant ! Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton parcours !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Jan 02, 2009 7:46 pm

Coucou et bienvenue!

Pourrais-tu nous en dire davantage, histoire de pouvoir t'aider à corriger d'éventuelles erreurs?

Fais comme chez toi et surtout tiens nous au courant!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar kaya » Ven Jan 02, 2009 7:48 pm

courage tu vas y arriver j'en suis sure
si tu as la meme volonte que ma fille "coralie"(4 ans mais beaucoup de caractere)
t'y arriveras c'est certain
allez tiens bon
kaya
Régimeur régulier

Message non lupar moimoi » Ven Jan 02, 2009 9:05 pm

bienvenue aller c'est parti!!! les kilos vont vite fondre ;-)
moimoi
Régimeur régulier

Message non lupar calie-coco » Ven Jan 02, 2009 10:13 pm

Alors pour vous en dire d'avantage...

Déjà ma taille que j'ai oubliée : 1m68

Ensuite ma prise de poids a eu lieu suite à l'arrêt de l'équitation (que j'ai pratiqué pendant 16 ans). J'en faisais 15h par semaine à l'époque mais suite à une chute invalidante j'ai dû arrêter le sport le temps que mes articulations se remettent.

Maintenant le sport c'est difficile (2 ans d'arrêt) mais aussi j'ai mal assez vite donc je ne peux pas en faire longtemps et pas intensément.

Donc 2 ans d'inactivité sans changer mon régime alimentaire = 18 kilos... (et vu que ma pratique sportive était assez intense, je n'avais pas beaucoup de restrictions alimentaires, et si je faisais des excès c'était de toute façon éliminé dans la journée, enfin je pense que ça marchait à peu près comme ça)

Mon soucis c'est principalement que je n'aime pas les légumes (la plus part me font tirer au cœur), sauf avec de la crème et du citron (en assez grande pour cacher le goût) et que je grignote pas mal.

Donc je mange principalement des fruits et de la viande maigre mais difficile de ne manger que ça alors que mon compagnon n'aime que les plats en sauce, les burger, pizzas etc... donc je craque assez souvent parce que ça me fait envie de le voir manger ce que je m'interdis.

J'ai déjà arrêté le grignotage et ça a été difficile ^^

Et si vraiment j'ai un petit creux je prends un sachet de fruit & fibres, ça me cale bien et ce n'est pas trop calorique (le coup du grand verre d'eau ou de la pomme ça ne me cale pas du tout, contrairement à ce qu'on m'avait dit).

Voilà pour la petite histoire. Je ne veux pas retrouver mon corps d'avant, je me trouvais trop sèche et trop musclée. Maintenant j'ai trop de graisse lol

Un juste milieu entre les deux sera parfait pour moi ! :D
calie-coco
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Ven Jan 02, 2009 10:24 pm

Le sport a cet avantage d'affiner/sculpter le corps et de contrebalancer les apports nutritionnels, mais il ne fait pas maigrir en soi. Si la pratique d'une activité est source de douleur pour toi, nul besoin de t'y forcer. Toutefois, il te faudra miser sur l'alimentation... de l'équilibre en général, des petits plaisirs occasionnellement.

Tu peux prendre tes légumes avec du citron. Essaie de remplacer la crème par du fromage blanc (en supprimant évidemment un laitage sur ta journée). Et les pizzas, burgers... en quantités raisonnables.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Sam Jan 03, 2009 9:19 am

Bonjour et bienvenue....

Le sport à au niveau est traite quand on l'arrête du jour au lendemain. Moi ce fut 8 ans de natations mais je ne pouvais plus suivre le collége car trop d'entrainement et faire les devoirs après deux heures d'entrainement c'est très dure. Du coup jon m'a fait arreter du jour au lendemain et depuis j'ai gonflé comme un ballon de baudruche !!!

Little a une bonne idée en te proposant le fromage blanc à la place de la créme. IL n'y a aucun légume que tu aimes ? Même au niveau des crudités par exemple ?
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar jess33 » Sam Jan 03, 2009 11:01 am

Bienvenue parmis nous

Bon courage
jess33
Régimeur régulier

Message non lupar vero80 » Sam Jan 03, 2009 11:52 am

:Panneau01:
vero80
Régimeur confirmé

Message non lupar calie-coco » Dim Fév 06, 2011 10:35 pm

je reviens parmi vous après une période de grand n'importe quoi alimentaire... les études, 4 décès dans ma famille et la recherche d'emploi aidant, j'ai pris encore plus de kilos qu'avant...

Me voici donc arrivée à 85 kilos, le moral dans les chaussettes de me voir comme ça...

Maintenant que les études sont finies et que j'ai un CDD au moins jusqu'en septembre, j'ai décidé de reprendre la bête en main... mais j'ai peur une nouvelle fois de ne pas y arriver et de rechuter lamentablement comme l'an passé (j'étais revenue sous la barre des 70 kilos... ce qui monte le total à près de 15 kilos pris en un peu plus d'un an...).

Il est loin le 38 que je faisais il y a 4 ans, maintenant c'est 44 en haut et 46 en bas...

Je m'oriente vers un régime chrono biologique. Il me semble que ça va mieux me correspondre car à première vue c'est moins restrictif sur le type d'aliments que j'ai le droit de manger. Et ça me parait assez logique comme façon de manger au final. (méthode Delabos)

J'ai acheté son livre et j'ai déterminé mon profil (rubens)... Mais j'avoue que si l'envie est là le courage me manque pour attaquer les recettes et tout... et tout.
D'autant plus qu'il est difficile pour moi de manger le midi (dans 90% des cas je dois sauter le repas de midi) et ça ne m'aide pas car en rentrant le soir je suis crevée et j'ai pas vraiment envie de me faire la cuisine, plus de me jeter sur tout ce qui est dispo de suite dans le frigo (knakis, apéricubes, jambon, saucisson ou autres trucs aussitôt ouverts aussitôt avalés)

Enfin on verra, un bon coup de pied au derrière sera sûrement bénéfique !

Je vais donc repotasser le forum et essayer de me tenir à ce que je veux cette fois !

à bientôt sur le forum donc ;)

J'essairai de venir mettre à jour mon évolution, ça me motivera pour le pas laisser tomber. :D
calie-coco
Régimeur débutant

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Fév 07, 2011 7:34 am

Bonjour calie-coco !

Bon retour parmi nous, ne te décourage pas je suis certaine que tu peux reperdre du poids ! Tu y arriveras :)

Pour le midi, pourquoi sautes tu tes repas ?
Il n'y a pas possibilité de prendre un plat avec toi ou bien une soupe ?

Ensuite pour le soir, pas forcément besoin de faire de la grande cuisine pour bien manger et light. Il existe les plats tout préparés WW, ou bien des petites salades, des soupes en sachets, bon d'accord ce n'est pas le meilleur mais ce sera toujours mieux ! Sinon, juste cuire un petit morceau de poulet avec du riz et des crudités, ça ne prends pas énormément de ton temps non plus :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar karineyasmina » Lun Fév 07, 2011 9:17 am

bonjour et bienvenu moi n on plus ca fait pas longtemps que je suis sur ce site mais tu verra ca aide beaucoup moralement bon courage pour la suite
karineyasmina
Régimeur régulier

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime