coucou tout le monde!
je suis de retour sur le forum apres de long mois d'absences (et de prise de poids...
)
pour commencer je souhaite à chacun des membres du forum une excellente année 2009! en esperant qu'elle soit pleine de bonheur, mais aussi de courage et de perseverance pour nos efforts de tout les jours pour vaincre nos kilos en trop!!
alors voila j'etais venue sur le forum en début d'année derniere pour m'aider dans ma perte de poids et j'avoue que cela ma beaucoup aidé à tenir; les filles que j'ai rencontré ici étaient formidables, on se soutennait et se donnait des conseils! c'etait une petite communauté vraiment sympathique! je suis sure que pour ce nouveau challenge de 2009 (que je vais vous expliquer apres) je retrouverais sur ce forum des personnes sur qui compter!
Donc coila je suis de retour pour perdre du poid evidemment! je commence demain mon regime qui se base sur un rééquilibrage alimentaire. C'est le regime qui me convient le mieux (ba vi j'en ais essayer plein mais en vain...); j'avais reussi à perdre 8 kilos en 2 mois le tout sans frustration. Je vais reprendre cette alimentation et les regles que je m'étais fixées qui étaient les suivantes:
- prendre le temps de cuisiner (ce qui avec mon metier est difficile), avec le moin de matiere grasse possible
- 1 repas plaisir par semaine (ce qui me permet de pouvoir manger chez une copine, d'allez au resto sans me priver, etc) le tout en faisant tout de meme attention!
- pain complet uniquement
- eau + jus (pas de boisson gazeuse, sauf du light pour repas plaisir)
- manger à heure plus ou moin fixe (pas facile non plus a cause de mon metier) mais surtout toujours prendre du temps pour son repas
- se peser une fois par semaine (et pas 15 fois par jour!), meme jour et toujours au levé
- manger lentement
- noter sur mon super tableau le suivi de mon regime (tout ce que je mange ou boit, mon poids lors des pesées)
- faire une seance d'exercices le soir avant de se coucher (quelques ados, fessiers...) pour se sentir mieux
- prendre soin de soi, massage (besoin de son chéri!), seance de relaxation (pas besoin de grand chose!), bain moussant etc...
- et bien sur: venir sur le forum papoter et suivre vos conseils!!!
voila! tut cela parait beaucoup, mais c'est en realiter une autre hygiene de vie, manger correctement sans se priver des bonnes choses est selon moi la meilleure solution pour perdre du poid et se sentir mieux dans son corp!
bon reste a recuperer ma balance dans les cartons du demenagement et c'est parti!!
demain j'en viendrais au nouvelles et ferait un petit recap de mon premier jour!!
bonne soirée a toute!!
bisous