je m'inscris pour mon homme

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Message non lupar sandrine38 » Ven Jan 02, 2009 2:59 pm

Non ! Ne lui dis surtout rien du tout ! Fais ta petite cuisine (c'est le cas de le dire !) toute seule dans ton coin, et attends patiemment et silencieusement les résultats... et à ce moment-là, ne crie pas victoire non plus, tu risquerais de le braquer...

Je pense que ça peut marcher de cette façon-là.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar merebig » Ven Jan 02, 2009 3:19 pm

ben en fait quand je fais le truc et que je ne lui dis pas ça ne change pas!

je commence à rationner le soir, c'est 1 assiette, et comme je m'arrange pour qu'il n'y ait plus assez de pain (hihi) et que je cache les yaourt, quand il arrive je n'en laisse qu'un au frigo, les autres sont dans un sac isotherme (quand je dis que j'essaye tout mdr).... bref, quand je rationne et ne dis rien, il va dans sa voiture et va chercher ce qu'il a acheté le matin tu vois....

alors que quand je lui dis, il me dit: ah ok, ben ça va, j'ai pas faim, mais le lendemain, il mange avant de rentrer à la maison!

en fait, faut juste que je teste les bons petit plats "sains", mais quand il aime je pense que je dois lui dire, juste pour marquer le fait que c'est bon ET sain....

mais je peux me tromper

j'essaye sans lui dire, et si ça ne porte pas ses fruits, je continue en lui disant
merebig
Régimeur régulier

Message non lupar hiki90 » Dim Jan 04, 2009 7:23 pm

Coucou je viens de voir ton post.
Je n'ai pas de recette magique car cette démarche doit avant tout venir de lui.

Cependant, as tu pensé au sport? Je ne sais pas s'il fait du sport mais s'il n'en fait pas, peut être qu'en si remettant, ça le motivera pour perdre un peu de poids. Enfin, ce n'est qu'une idée.

A mon travail, ils sont 2 à s'être mis au régime. Ils font attention à ce qu'il mange bien sûr mais ce qui les motive, c'est le sport. Ils se lancent des défis pour savoir qui a couru le plus de kilomètres par exemple.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Jan 04, 2009 10:10 pm

Oui, pas bête. Pourquoi ne pas faire une activité tous les deux?
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar merebig » Dim Jan 04, 2009 11:07 pm

ah le sport....

j'en faisais en salle, et j'ai meme pris un abonnement couple.....

naturellement il n'y a jamais mis les pieds!
il pensait qu'il n'y avait que des steack, or en club de sport, y a plus souvent des gens qui veulent perdre du poids de des athletes!!!!

j'ai proposé, vélo, marche, natation et patinoire, car il adorait étant ado, il a 3 paires de patin à glace, il veut en refaire, mais que je lui propose, il refuse prétextant que son boulot lui demande déjà beaucoup d'efforts

j'ai acheté la wii fit, pensant que c'était LA solution, car je commençais à me dire qu'il ne voulait pas qu'on le voit faire du sport, et à ma grande surprise, en me voyant faire mes abdos si facilement, et en me voyant faire 30min de footing, et tenter quelques pompes, il se crée son personnage mii, fait son test en entrant ses données, et déjà là, la wii lui annonce qu'il est obese, bon, faut pas etre sorti de saint cyr pour le savoir, car 30kg de trop, on est forcément obese, mais il s'est vexé, lol.... mais tente quand meme!

il m'a fait 3 pompes, mais j'avoue qu'en pompes je suis aussi mauvaise, les abdo, il n'arrive pas à en faire un seul, pourtant je lui ai dit de ne pas essayer de suite, mais il a insisté, donc, il s'est frustré, et quand il a fait 3 minutes de footing, il n'a meme pas tenu les 3 min, alors que je lui ai dit de commencer en douceur, mais s'il me voit courrir une demie heure il pensait pouvoir en faire autant, voire plus!

il n'est jamais remonté dessus!

il s'est racheté un vélo à 1200€ l'année derniere, à sa demande, sur son initiative, (moi j'aime pas mais je l'aurais suivi quoi), ben il est monté dessus une fois, et il revient en disant: ben c'est plus de mon age! il pensait pouvoir en faire comme nos amis 4h tous les dimanche matins, mais il ne comprend pas qu'il faut y aller progressivement, donc, il se frustre tout seul!

alors j'ai fait de la purée de brocolis, avec beaucoup de PDT lol, il a gouté, et aimé, mais il ne l'a pas finie et est parti au frigo chercher du saucisson!

il adore la salade d'endive, demain je vais aller en acheter.. :wink:
merebig
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Dim Jan 04, 2009 11:27 pm

Franchement, je ne veux pas te décourager... parce que tu as énormément de courage et de patience, et qu'à ta place, je ne saurais même pas comment j'aurais réagi... mais il y a un moment où il faudra bien qu'il fasse des efforts. Malheureusement, on a rien sans rien... et tant qu'il ne l'aura pas compris, tu ne pourras rien pour lui.

J'imagine combien ça doit être frustrant pour toi, qui t'investis à fond dans son bien-être. Ecoute, j'aurais tendance à laisser faire : tu ne peux pas le prendre en charge, tel un enfant!

Il fait visiblement un blocage ou manque énormément de confiance, difficile à dire.

Impossible de nous l'envoyer? :D Histoire qu'il nous explique! On ne mord pas...
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar kaya » Lun Jan 05, 2009 8:11 am

le mien aussi est rondouillard mais ne veut pas faire de régime car bien dans sa peau
est ce le cas pour le tien?
car s'il se sent bien comme ça
ca va être difficile malgré tes gros efforts
courage on te soutien
kaya
Régimeur régulier

Message non lupar merebig » Mar Jan 06, 2009 9:15 am

impossibilité de le faire venir, je lui en ai parlé, je ne lui ai pas dit que je me suis inscrite, mais je lui ai dit que j'ai trouvé un super forum, blablabla, mais pfff, meme pas la peine!

il dit etre bien dans sa peau, mais...........

- physiquement il commence à ne plus suivre du tout
- le moindre effort lui est difficile, il doit reprendre son souffle
- son reflet dans le mirroir commence à lui poser probleme....

mais il souffre d'un manque total de confiance en lui
je suis vendeuse à domicile indépendante, et mes 2 derniers jobs j'ai du les lacher car je cotoie des "playboy"

j'étais VRP dans une boite, et mes collegues hommes étaient juste super bien foutus, et il ne l'a pas accepté, alors que moi, je ne les aimais pas, car je n'aime pas les gens qui ne cherchent qu'à séduire en jouant de leur apparence

le 2e job que j'ai du lacher il a eu l'occase d'etre invité à tous les repas de société, et c'est vrai que les gars étaient bien foutus aussi, mais moi perso, je ne suis atirée par personne, et je mets exprès des distance avec le sexe opposé, pour etre sure de ne pas avoir de crises de jalousie, les gars étaient super déconneurs, il s'est fait des potes, mais au bout d'un mois il a pété un cable

tous nos amis prennent soin de leur apparence
habillés à la mode, il rentre quelques fois avec des fringues à la mode, mais sur lui c'est horrible, on a l'impresssion qu'il est "enceinte", je ne lui dit pas, mais il s'en rend compte lui meme

au quotidien ça commence à etre pesant...

sinon:

il fait du quad, mais son poids est un frein
il fait du kart, mais son poids est aussi un frein

bref, tout ce qu'il aime il doit s'en éloigner car son poids le gene

on a un ami qui a perdu 60kg
je lui ai dit qu'il devrait prendre contact avec lui et avoir une discu sérieuse, car le gars en question aime la bouffe et le bon vin

mais il est revenu en disant qu'il était fou, car il a fait un régime "sachets" donc il n'a rien avalé pendant 4 mois je crois....

c'est galere!

paradoxalement, il veut que je prenne du poids
il ne supporte pas de me voir mince!
je ne suis pas anorexique hein, j'ai meme 2 à 4 kg en trop
mais voilà quoi!
merebig
Régimeur régulier

Message non lupar DEBOUH » Mar Jan 06, 2009 10:59 am

et bien !!!!!!

As tu des enfants ???? car c'est l'occasion aussi pour sortir se ballader ou autre activité.

Mais là je crois que tu es arrivé, hélas, à un point de non retour. IL faut qu'il essaie de lui même et quand il verra les premiers résultats, cela le motivera peut être un peu plus. Mais j'ai compris qu'il en avait conscience mais qu'il ne voulait pas bouger. C'ets un peu le serpent qui se mord la queue !

Je ne sais pas trop, menace lui de ne plus faire l'amour s'il ne fais pas d'éffort.... Lol... Une solution comme les autres hi !hi ! hi!
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar ppiout » Mar Jan 06, 2009 11:16 am

Kikou, je peux comprendre ce que tu ressent, moi aussi je trouve mon cheri un peu rondouillard ^^
Il a son petit bidou, en plus les mecs il faut qu'il fasse attention mais le pire c'est que si ils le font il maigrisse plus vite que nous.

Contrairement à nous quand les hommes prennent du poids, au lieu de se prendre en mains comme bcp comme nous il ont tendance à culpabiliser et a jouer les petits garcons.
Ca me fais penser à mon copain sur le canapé hier soir et mangeant un carré de chocolat il me dit "suis gros !!" Lool :lol: .

Je pense qu'il faut pas non plus que ca devienne une obsession pour toi et qua ca amene des tension car il va se replier sur lui meme et ca va etre pire.
Moi mon cheri pense beaucoup mais ne parle pas beaucoup des ses souci et pi etre qu'un problème de poids c'est pas assez "mec" pour eux.
==) Enfin tout ca c'est mon avis :wink:

Achette des fruits aussi et dis lui de boire beaucoup dans la journée.

Donne nous des nouvelles et on te donnera des conseils.
ppiout
Régimeur confirmé

Message non lupar kaya » Mar Jan 06, 2009 1:24 pm

oula
ca va etre dur de le faire changer d'avis
en plus s'il aime les sports automobiles il devrait perdre un peu
mais bon s'il est bien dans sa tete
laisse le cogiter un peu peut etre qu'il va revenir sur sa decision
kaya
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Jan 06, 2009 3:35 pm

Pour être toutes sujettes aux problèmes de poids, nous pouvons te dire que cette démarche ne peut aboutir que si elle traduit une volonté de s'en sortir. Il finira par avoir le déclic!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar merebig » Mar Jan 06, 2009 3:53 pm

oui, merci les filles

comme dit au début, je redoutais ces phrases, mais bon, comme vous toutes j'attendais la solution miracle!

alors, pour répondre aux diverses intervention:

j'ai des enfants, mais les sorties en famille le gonflent!
alors il me donne son argent de poche pour que je sorte avec les piots
les sorties en campagne, faut vraiment que ça vienne des piots pour qu'il accepte, et je ne peux pas conditionner les enfants.... lol

la greve du sexe, déjà fait!
motivations par le sexe aussi lol

sinon, y a presque pas de cochonneries à la maison, le sucré j'évite sinon JE prends 20kg mdr

lui c'est plutot paquet de chips au lit, donc, je n'en achete plus depuis... oula... longtemps, je n'achete que le minimum quand on reçoit des invités

les fruits, il y en a à foison, mais je ne vais pas assez vite à les manger, bien souvent je jette!
les enfants n'aiment que pomme et banane lol, le reste (ce que mon chéri aime) il ne les mange pas

la seule chose qui le freine, c'est le kinésiologue, mon chéri y est allé il y a un mois, le doc lui a dit que tous ses problemes venaient de son alimentation, en particulier des laitages (rappel, il mangeait 6 à 10 yaourt par jour, 1 fromage quasi complet, et l'équivalent d'un verre de lait dans son bol de café le matin), donc, il a arreté les produits laitiers, il ne garde que son lait dans le café

je me suis dit qu'il perdrait du poids, mais il a dû remplacer le laitage par autre chose, mais je ne sais pas quoi, donc, il a pris plus que perdu!

je redit ici ce que j'ai répondu à kaya en MP:

mais je ne mettrais pas mon couple en danger, t'inquiete!

ça fait 14 ans que je me bats avec son poids
je me suis dit que vous aviez une méthode miracle lol

et comme vous me soutenez beaucoup, j'avoue que j'apprécie particulierement!

j'apprécie aussi beaucoup le fait que vous ne me rejetiez pas par rapport à ma démarche, et par rapport au fait que je ne dois pas perdre de poids....

j'avais peur d'etre remballée!

merci encore pour votre accueil et votre soutien

voilà, donc, je sais qu'il n'y a que lui qui peut faire quelque chose....
merebig
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mar Jan 06, 2009 4:07 pm

Tu as visiblement besoin d'en parler, nous sommes là pour t'écouter. Même si pour l'heure, il nous paraît difficile de pouvoir faire quelque chose, nous t'écouterons et te soutiendrons avec plaisir.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Mar Jan 06, 2009 4:08 pm

hélas pour toi et pour lui... Mais oui, c'est que lui qui peut prendre cette décision
DEBOUH
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime