Peur de craquer pendant les fêtes...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Peur de craquer pendant les fêtes...

Message non lupar perdue » Sam Déc 20, 2008 10:45 pm

Je résiste comme je peux pour éviter les crises, mais j'ai peur de ne pas tenir pendant les fêtes. Je ne serai pas chez moi, et donc soumise à des horaires différents (qui ne me correspondent pas et favorisent mes crises), ainsi qu'aux repas copieux et surtout aux chocolat, nougat, fruits secs... Bref, des aliments qu'il me suffit de manger une fois pour ne plus pouvoir m'arrêter...
Ma mère ne comprend pas du tout mes problèmes, elle me dit que je n'ai qu'à m'arrêter.
Même si j'arrive parfois à me limiter, je sais que je peux aussi tenir quelques jours, et finir par dévaliser les magasins, boulangeries etc...

En même temps, je sais que je ne pourrai pas éviter les chocolats et les nougats. On m'en a déjà offert 2 boîtes, volontairement laissées dans le coffre de ma voiture pour l'instant. J'ai eu envie de craquer hier, mais j'ai résisté...
Je sais que le moindre écart risque d'être fatal, et je voudrais arriver à manger un peu de certains aliments sans pour autant finir par retomber dans le cercle vicieux contre lequel je lutte...
Quelqu'un aurait-il une solution?
perdue
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Sam Déc 20, 2008 10:49 pm

La situation est un peu complexe... saurais-tu ce qui est à l'origine de ces crises? Malheureusement, elles ne se cantonnent pas aux fêtes: il est vrai que c'est une période d'abondance, j'imagine le calvaire que ce doit être pour toi. Comment ça se passe pour toi le reste du temps?
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar perdue » Sam Déc 20, 2008 11:28 pm

Je connais les origines de mes crises (j'emploie le pluriel, car elles sont nombreuses et complexes). Cela ne me permet malheureusement pas de les empêcher...
Voilà quelques mois que j'arrive à me contenir, malgré quelques écarts plutôt modérés compte-tenu de ce que j'ai pu faire. Mais je sais que certains aliments déclenchent des compulsions chez moi. D'habitude, je peux les éviter ou résister lorsqu'ils se présentent occasionnellement, mais en période de fêtes, c'est bien plus difficile...
Merci en tout cas de m'avoir répondu Littlerock!
perdue
Régimeur régulier

Message non lupar sophieFR » Dim Déc 21, 2008 3:12 am

si tu craques et c'est normal vu la periode, apprécie ce que tu manges, déguste lentement en essayant de te concentrer sur ton plaisir(ça fait un peu sexo là non?)
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Déc 21, 2008 10:45 am

En effet, Sophie! :lol:

Le problème c'est que tu auras tout à portée de mains... en refusant, c'est prendre le risque de te frustrer davantage et d'amplifier ta prochaine crise. Enfin, corrige moi si je me trompe. :wink:

L'idée serait peut-être de te concentrer sur les repas et de voir quels aliments/plats pourraient être tes amis. :D Repère les choses les moins caloriques (plats de légumes...) et prends en en priorité. Tu pourras évidemment compléter par une portion du reste (je pense aux viandes/poissons, entrées)... si tu ne ressens déjà pas la faim, ce serait une victoire.

Manges-tu suffisamment lors de tes repas le jour des crises?
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sunnyfly » Dim Déc 21, 2008 11:10 am

Je comprend parfaitement ce que tu appel t vrises moi j'en fait si j'ai quelques choses sous le nez et j'y pense pas si je vois pas de chocolat!!!
Mais pour les fêtes je suis dans lamême galére que toi même si je croi que sa va bien se passé j'essai d'être positif d'amblé!!!

Pour ma part ma technique c'est déja me dire c'est noël donc je profite rien ne me ditr que je serai lapour fêter le prochain!!!
J'ai donc décidé de ne pas mangé avant d'y allé parce que e toute facon me connaisant je vais quand même me goinfré de cochonerie alor autant limité le reste!!

Une fois a la table des délices je regarde tous et je choisis un truc que je mange tout doucement pour bien l'apprécié, aprés je choisis tranquilement un autre et ainsi de suite et j'ai remarqué qu'au finish j'en mange moins et avec plus de plaisir!!!! Le truc c'est de pas se précipité en se disant j'en mange une tonne aujourd'hui parce que demain c'est fini!!!

JE MANGE POUR ME FAIRE PLAISIR ET CE N'EST PAS LA DERNIERE FOIS DONC Y ALLER TRANQUILEMENT!!!!
sunnyfly
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Déc 21, 2008 11:17 am

Le peur du manque! Je connais ça, c'est combler un vide en quelque sorte.

Par contre, je trouve qu'il vaut mieux manger avant, léger certes. Et partir dans l'optique qu'il n'y a pas que le repas...
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Dim Déc 21, 2008 3:23 pm

salut
personnellement je mange d'abord les légumes et ensuite les protéines puis les féculents. Je me sert de tout mais en petites portions (sauf les légumes) et je ne me resert pas puisque je sais qu'il y aura un autre plat derrière. Par contre j'évite de commencer les biscuits apéro car c'est la galère pour arreter.
Pour tes "crises" je te conseillerais de ne pas te fixer dessus et quand tu commence à manger quelque chose qui te provoquera une crise, essaie de changer d'activité : jouer avec quelqu'un, occuper tes main => remettre du pain à table ou de l'eau, en fait te lever de table un petit instant afin de chasser l'idée de manger et te rendre compte que tu n'a pas forcément faim.
J'espere que tu as compris ce que je voulais dire et avoir pu t'aider un minimum.
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar perdue » Dim Déc 21, 2008 7:09 pm

Merci à toutes pour vos réponses!
Je mange plus que suffisamment, et j'adore les légumes (j'en mange d'ailleurs trop, mais au moins, je ne culpabilise pas...).
En revanche, je n'ai jamais faim, ce n'est donc pas un repère que je peux prendre.
En plus, quand je suis en "crise", j'ai beau me sentir lourde, remplie, mal, cela ne m'empêchera pas de continuer (je suis complètement givrée...).
Faire autre chose m'occupera sur le coup, mais cela n'empêchera pas l'envie de se faire un chemin dans mon esprit, et je suis capable de craquer quelques jours après...
:Invision-Board-France-69:
perdue
Régimeur régulier

Message non lupar H20 » Dim Déc 21, 2008 9:23 pm

je pense que ton problème est trop complexe pour que nous puissions rééllement t'aider.
enfin je ne sais pas, mais j'ai connu des périodes de crises comme toi mais ça n'a pas duré.
Peut être devrais tu vois un médecin nutritionniste qui pourrait t'aider... non?
H20
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour