par Petunia » Ven Juil 25, 2008 1:39 pm
il m'est arrivé exactement la même chose à 16 ans. Ca a commencé pour mon copain avec quelques joints, puis de là, c'est passé à la pipe à eau, à l'XTC, ... pour finir à la cocaïne (une ou deux fois qu'il parait mais je ne saurai jamais la vérité). Et comme toi, je n'existais plus à ses yeux. Il n'y avait qu'une chose qui comptait: retrouver ses potes pour fumer. En soirée, il prenait de l'XTC en très grande quantité (je me demande d'ailleurs comment il n'en n'est pas mort).
Ca a duré un an, il n'allait plus à l'école, il a perdu près de 15kg et il a finalement terminé par me tromper avec une fille qui était aussi camée que lui (depuis le début il voulait que je me joigne à ses activités mais j'ai toujours refusé)
Moi j'ai été en dépression pendant toute cette période, ça s'est fini après un an, j'était extrêmement mal mais je lui en voulait énormément, je le haissais. Puis après deux mois, il m'a rappelé. On s'est revu. Il a tout arrêté, il a coupé toutes ses relations avec ses anciens copains (ca n'a pas été sans mal, je l'avoue) et petit à petit, on a reconstruit notre couple.
Aujourd'hui, il a fini ses études, il a un super boulot d'informaticien, il est adorable et vraiment exemplaire sur tout les points. Il est au petit soin avec moi, on vit ensemble et c'est le bonheur
mais il m'a fallu très longtemps pour pardonner et je me suis souvent demandée si je n'aurais pas du l'oublier pour de bon. Aujourd'hui cela fait 7 ans qu'on est ensemble, on ne parle plus de cette période car c'est trop douloureux et c'est inutile de resasser le passé. On est heureux dans le présent. J'ai mis ca de coté dans ma tête mais je n'oublierai jamais.
C'est vrai, ton copain n'en n'est pas encore là, mais malheureusement, pour l'avoir vécu, je suis très pessimiste par rapport à ta situation.
Mon copain a tout stoppé parce que je l'ai rayé de ma vie du jour au lendemain et qu'il s'est rendu compte qu'il était malheureux, mais en meme temps, il a eu un problème important à la thyroide à cause de tout ce qu'il a consommé, ca lui a fait un choc et sans ça, je suis pas sure qu'il aurait arrêté.
Je ne sais pas ce que tu dois faire. Mais si tu vois que ça s'aggrave ou qu'un jour, il passe à un niveau supérieur, prends ton courage à deux mains et pars loin! Sinon ca sera le début de l'enfer pour toi.
Je suis de tout coeur avec toi car je te comprends trop bien. Sois vigilante et surtout, pense à ton bien être avant tout. il a besoin d'un électro-choc pour se ressaisir!
Bisous! plein de courage