Petit compte rendu de la journée, quand même!
Alors, j'ai sciemment omis de prendre un petit déjeuner... vu ce qui m'attendait ensuite. Puis bon, j'avais prévu de manger tout de suite après que le repas était prêt. Finalement, il n'y a pas eu de ruade, tout a été mangé en quantité raisonnable. Ce soir, petit bouillon : pas très faim et nettoyage!
Au menu... midi :
- couscous presque maison : une portion de semoule (j'ai mesuré, attention), légumes à couscous (conserve D...cy), 1 cuisse de poulet et 2 merguez. J'ai fait cuire la viande avant sans rien, histoire d'enlever le plus de gras possible. Je ne voulais pas un repas trop light pour éviter qu'on se venge sur le fromage ou le dessert.
- 3 cm de bûche de chèvre avec un petit bout de pain (j'ai fait fort, franchement! Fière de moi, parce que je venais de sortir le pain du four... imaginez le supplice. Mais aucune privation, pas envie simplement.)
goûter :
- 1 part de cheesecake avec un peu de sauce chocolat (je n'ai pas mis de crème contrairement à ce qui était indiqué dans la recette... le cheesecake était suffisamment chargé)
- thé au caramel
Ce soir, bouillon comme je le disais.
Je suis vraiment contente de moi! La pâte sablée était très bonne (faite maison, hein) et le cheesecake est super bien sorti. Evidemment, ça ressemblait plus à une tarte, mais l'intention y était... il faut que j'investisse dans un bon moule. J'ai utilisé du fromage blanc pour réaliser la recette : par contre, c'était du 40%, histoire qu'il soit très crémeux. Parfum chocolat blanc... il y avait un peu de crème aussi...
Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas déjeuné!
Mais honnêtement, ça s'est bien passé derrière puisque je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer entre mon lever et le passage à table. On est parti marcher une bonne demi-heure avant de passer au gâteau.
Arf, il me reste évidemment de la préparation au fromage blanc et de la sauce chocolat : je vais faire cuire ça au four dans mes petits moules en forme de coeur et napper le tout de choc. Je refilerai ça au boulot. J'avais coupé le cheesecake en 8, on en a mangé 2... j'ai réussi à refourguer 4 parts et il ne m'en reste donc plus que 2. Jugez de la maîtrise!
Sans plus attendre, la photo!