Manifeste de deux régimeuses grévistes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Littlerock » Sam Déc 13, 2008 10:24 pm

En fait, ça dépend des jours... aujourd'hui, j'ai eu froid au taf. D'habitude, c'est seulement les mains (je les enlève en caisse). Je me demande si je ne couve pas quelque chose, je suis dans un état... il faut que je me bouge et avance ma cuisine pour demain. Zouh, je pars faire ma pâte sablée.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Sam Déc 13, 2008 11:15 pm

Bon WE à vous les filles !!

Little, je n'ai jamais mangé de cheesecake, ni jamais vu. Mets nous une petite photo !!
Dernière édition par tatou974 le Dim Déc 14, 2008 7:48 pm, édité 1 fois.
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Déc 13, 2008 11:30 pm

Je n'y manquerai pas! :wink: C'est une première pour moi en cuisine. La pâte est au frais, prête pour demain. Par contre, je n'ai pas de moule à cercle amovible, donc il n'aura pas la vraie forme.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Dim Déc 14, 2008 8:28 am

Même si c'est trp tard pour le moule, je te conseille de regarder les pub Lidl... J'en ai trouvé un pour 6 € avec plus dessous différents, un tout simple, un avec une tête de papa Noël et l'autre c'est un sapin
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Déc 14, 2008 3:06 pm

Bon alors ce cheesecake ?? il etait reussi ? :) Tu tes regalee ?

Cest pas le moment de tomber malade avec ton taf et les fetes ki approchent !!chouchoutes toi pour limiter les risques ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Déc 14, 2008 6:30 pm

Petit compte rendu de la journée, quand même! :D

Alors, j'ai sciemment omis de prendre un petit déjeuner... vu ce qui m'attendait ensuite. Puis bon, j'avais prévu de manger tout de suite après que le repas était prêt. Finalement, il n'y a pas eu de ruade, tout a été mangé en quantité raisonnable. Ce soir, petit bouillon : pas très faim et nettoyage! :D

Au menu... midi :
- couscous presque maison : une portion de semoule (j'ai mesuré, attention), légumes à couscous (conserve D...cy), 1 cuisse de poulet et 2 merguez. J'ai fait cuire la viande avant sans rien, histoire d'enlever le plus de gras possible. Je ne voulais pas un repas trop light pour éviter qu'on se venge sur le fromage ou le dessert.
- 3 cm de bûche de chèvre avec un petit bout de pain (j'ai fait fort, franchement! Fière de moi, parce que je venais de sortir le pain du four... imaginez le supplice. Mais aucune privation, pas envie simplement.)

goûter :
- 1 part de cheesecake avec un peu de sauce chocolat (je n'ai pas mis de crème contrairement à ce qui était indiqué dans la recette... le cheesecake était suffisamment chargé)
- thé au caramel

Ce soir, bouillon comme je le disais.

Je suis vraiment contente de moi! La pâte sablée était très bonne (faite maison, hein) et le cheesecake est super bien sorti. Evidemment, ça ressemblait plus à une tarte, mais l'intention y était... il faut que j'investisse dans un bon moule. J'ai utilisé du fromage blanc pour réaliser la recette : par contre, c'était du 40%, histoire qu'il soit très crémeux. Parfum chocolat blanc... il y avait un peu de crème aussi...

Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas déjeuné! :D Mais honnêtement, ça s'est bien passé derrière puisque je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer entre mon lever et le passage à table. On est parti marcher une bonne demi-heure avant de passer au gâteau.

Arf, il me reste évidemment de la préparation au fromage blanc et de la sauce chocolat : je vais faire cuire ça au four dans mes petits moules en forme de coeur et napper le tout de choc. Je refilerai ça au boulot. J'avais coupé le cheesecake en 8, on en a mangé 2... j'ai réussi à refourguer 4 parts et il ne m'en reste donc plus que 2. Jugez de la maîtrise!

Sans plus attendre, la photo!

Image
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Dim Déc 14, 2008 8:22 pm

Ah la la !!!!! Si la photo se rapporte au plumage !!! :lol:

C'est vraiment beau ce que tu as fait ! Et ça a l'air bon aussi !! Miam miam !! Ben rien qu'en regardant la photo, j'ai dû prendre 1 ou 2 kgs là !

Bonne soirée.
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Déc 14, 2008 9:00 pm

Oui, mais moi maintenant, je les ai sur les hanches! :D Enfin presque! J'ai décidé d'aller chercher mon deuxième bus à pied tous les matins, soit 30mn de marche.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Dim Déc 14, 2008 9:48 pm

Belle présentation !!!!
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Déc 14, 2008 9:58 pm

Merci! :D Pfiou, j'ai mangé un bol de bouillon de légumes (carottes, champignons et choux de bruxelles)... il m'en reste un autre bol pour demain, en accompagnement des deux cuillères de couscous qui traînent au frigo. Et ça tombe bien, vu le programme chargé de demain! Ma tenue pour l'entretien est prête... mais je ne sais pas comment m'habiller pour aller travailler. :D Je n'ai pas eu le temps de faire tourner une machine (demain après-midi). Punaise, il faut prévoir les repas, les tenues vestimentaires... et je n'ai toujours pas fait mes cadeaux de Noël. :lol:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Déc 14, 2008 10:02 pm

C'était plus cool quand tu étais étudiante Little ??? :lol:

Bravo, tu as parfaitement géré ta journée, mais je n'en ai pas douté un instant !

Bon courage pour attaquer la semaine, et tiens le coup ! Résiste aux virus !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Déc 14, 2008 10:07 pm

En fait, oui et non. Quand j'étais étudiante, enfin surtout ces deux dernières années, je travaillais en parallèle. Je faisais donc largement plus d'heures que maintenant, sans compter le travail à la maison. Je n'avais plus de vie. :D La seule différence c'est que je me souciais moins de mes repas : le midi, c'est le patron qui régalait (c'était loin d'être équilibré) ou je mangeais sur le pouce à la fac... et le soir, il m'arrivait de ne pas manger ou d'acheter tout prêt : trop crevée pour faire davantage!

Désormais, je me suis fixée une nouvelle discipline de vie... forcément, ça demande quelques efforts de gestion. :D

Ca va beaucoup mieux, je n'ai plus froid du tout. Merci de t'inquiéter!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Dim Déc 14, 2008 10:21 pm

Allé, une bonne tisane pour le froid, c'est toujours ça qui fait du bien. Où une bouillote, c'est aussi agréable !!!
TU as radicalement changé et c'est bien !
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Déc 14, 2008 10:37 pm

Changé, je ne sais pas. Mais je me fais plus violence, c'est clair. Ces deux derniers jours, je n'avais pas faim en rentrant le soir... mais je me suis forcée à me faire une soupe. De même, je me prépare ma gamelle du midi. Pour ça, je suis vraiment contente : je me rends compte que les réflexes sont vraiment là. Jusqu'à présent, j'étais à la maison, donc plus de temps pour moi. Je n'avais pas passé l'épreuve du boulot... c'est pour ça que j'avais souhaité commencer un rééquilibrage au moment où je l'ai fait : c'était le bon moment. Mentalement et matériellement parlant.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar alumster » Dim Déc 14, 2008 11:46 pm

Faut que j'arrive a me motiver comme toi Little! Bon certes je suis motivée mais je veux dire il faut que j'arrive a avoir ces reflexes que tu as, et que je reussisse a me dire "tiens si tu manges ca aujourd'hhui alors tu ne mangeras pas ceci ou cela et tu remplaceras par ça" enfin tu me comprends!
Tu peux me filer la recette de ton cheesecake? Je l'essaierai à la maison pendant les vacances! J'ai trop de trucs à cuisiner pendant ces vacances! Il faut que je prouve à ma mère que la période "étudiante qui bouffe tout et n'importe" quoi est bel et bien finie et que maintenant je suis en mode "tu cuisines bien et équilibré"!! Je leur ferai ma piperade modifiée, quelques trucs de Jamie (ma mère ne le connaît pas... Shame on her!!) et quelques trucs appris avec Sieur mon (ex)Chéri... bouuuuuh!!
alumster
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour