vivement le 26! que faire quand on vous offre des chocolats?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

vivement le 26! que faire quand on vous offre des chocolats?

Message non lupar iisis » Jeu Déc 04, 2008 10:03 pm

Que répondre à une personne, adorable d'ailleurs!, qui vous offre gentiment des chocolats alors que c'est un véritable poison ?
Faut-il la remercier
- avec un grand sourire en se disant: "je te déteste! :twisted: ne sais tu pas comme je vais galérer pour ne pas manger cette boîte en 30s???"
- toujours avec un grand sourire (la politesse oblige) en se disant "chouette, je vais m'empiffrer mais après faut que je fasse le double de sport ou que je ne mange plus de la semaine! :shock: "
- toujours un grand sourire mais en se disant "je vais faire acte de générosité :lol: même si ça va me crever le coeur d'en distribuer à toute la famille, car dans ces moments là, je deviens extrêmement égoïste!"
- avec un sourire jaune :oops: qui annonce la future angoisse...
- Ou alors faut-il refuser poliment le cadeau???? :cry: au risque de vexer cette personne que vous aimez beaucoup!

Tout ça pour dire qu'il faut que l'on tienne le coup, nous les droguées du chocolat, les grandes malades du sucre, les omnubilées de cette petite fève qui a l'air si innocente mais qui fait tant de dégâts!!!

Que me proposez vous comme solution face à ce cadeau empoisonné??? et comment faites vous surtout pour ne pas craquer lors de ces fêtes de fin d'année???

Bises à toutes! Et que la force soit avec nous!! :lol:
iisis
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Déc 04, 2008 10:07 pm

Apprendre à affronter "l'adversité", tout simplement! S'interdire un aliment c'est se donner une occasion de plus de craquer. Il faut les accepter et savoir vivre en colocation avec cette boîte. Un chocolat par jour dans le cadre d'une alimentation équilibrée ne te fera strictement aucun mal. Il ne faut pas supprimer, mais réduire les quantités.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Capecchimarion » Jeu Déc 04, 2008 11:13 pm

Je dirai: les manger :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Capecchimarion
Régimeur confirmé

Message non lupar H20 » Ven Déc 05, 2008 8:43 am

Littlerock a écrit:Apprendre à affronter "l'adversité", tout simplement! S'interdire un aliment c'est se donner une occasion de plus de craquer. Il faut les accepter et savoir vivre en colocation avec cette boîte. Un chocolat par jour dans le cadre d'une alimentation équilibrée ne te fera strictement aucun mal. Il ne faut pas supprimer, mais réduire les quantités.

:sirprizdetresse:

tu m'ôtes les mots de la bouche !
H20
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Déc 05, 2008 9:09 am

Ce qui ne t'empêche quand même pas d'en offrir à toute la famille...parfois on se retrouve avec vraiment beaucoup de chocolats...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Déc 05, 2008 1:47 pm

C'est clair , beaucoup sont en manque d'inspiration du coup hop ! Direct la boite de chocolats , truffes ou marrons glacés !!! :shock:

Moi perso ca me derangera pqs si on men offre je saurais gerer, je cohabite avec du chocolat en permanence dans mes placards et je m'en porte tres bien!! :o je suis zen a ce niveau la , je sais k je saurais etre modérée ds ma conso.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Déc 05, 2008 4:43 pm

Moi pareil, je ne vais quand même pas priver le reste de la famille de chocolat, donc il y en a tout le temps !

J'avoue que les chocolats de Noël me faisaient un peu peur, mais j'ai sorti les papillottes, et elles ne me tentent même pas spécialement ! J'ai encore d'autres trucs à sortir, mais j'attends quelques jours ! :lol:
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Déc 05, 2008 5:20 pm

L'avantage des papillottes c'est qu'elles sont emballées! :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Gourmande2b » Ven Déc 05, 2008 6:12 pm

Moi je les prends bien sùr, je les range dans un placard, je les oublie ... (j'essaie) et je les mangerais à la fin de mon régime ...
ça ne périme pas un chocolat non ? lol
et puis de toute façon je ne compte pas faire mon regime sur 1 an ! lol
je perdrais vite croyez moi à moi les chocolats apres ... :lol: :lol: :lol:

Mais raisonnablement :D
Gourmande2b
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Déc 05, 2008 6:22 pm

Gourmande je n'aime pas trop cette logique de se priver maintenant et de se dire qu'apres le régime on pourra manger ce kon s'est refusé pdt ..

Il vaut mieux manger de tout modérément dés le regime au moins tu n'as pas de frustration qui grandit au fur et a mesure.Du coup pas de risque de perte de controle sur les aliments que l'on s'interdit...Une bonne alimentation doit se garder a vie cest pour ca que le reequilibrage vaut mieux que tous les régimes malgré la perte plus lente.En pratiquant un regime trop restrictif tu habitues ton corps a un certain niveau de calories du coup qd tu arrives a ton objectif de poids et k tu te laisses aller a manger un peu plus qu'a l'accoutumé tu reprends du poids illico.

Donc conseil ne te prive pas trop et apprend a avoir une alimentation saine et varié sans aliments interdits ! :wink:

Pour repondre a ta question , les chocos se périment bien !je viens d'aller faire des courses et jai acheté un coffret de pyrénéens rochers pour faire plaisir a mon chéri et il faut les manger jusqu'a mai !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Gourmande2b » Ven Déc 05, 2008 6:27 pm

Je parle bien evidement pour moi ... et avec quelque pointe d'humour

Mon regime est carré , et je le suis scrupuleusement .
tout simplement .
c'est MA clé du succès ...

Donc oui quand mon régime se terminera je reprendrais un rééquilibrage alimentaire ou là je pourrais integrer mes chocolats et autres trucs avec moderation ...

voilou

et pour le ,fait que les chocolats par exemple se perime en mai eh bien j'aurais déjà maigri d'ici là ...
largementtttt :lol: :lol: :lol:
Gourmande2b
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Déc 05, 2008 6:31 pm

J'espere k tu l'as pas pris comme une critique miss, c'etait pas mon intention bien sur..je voulais juste faire une remarque sur le danger d'avoir des aliments interdits.Mais si tu compte reprendre le réequilibrage aprés , je suis rassurée ! :wink:

Chacune fait le regime ki lui convient , il faut juste avoir conscience des dangers qui existent, aprés chacune assume ses choix ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Ven Déc 05, 2008 6:31 pm

nous on est pas une famille chocolat, en dehors de Paques on s'en offre pas, c'est pas une mauvaise chose.

mais dans le cas où ça se présenterait, je pense que j'essaierai de partager, et m'en garder un petit peu à manger avec parcimonie :)
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar sunnyfly » Ven Déc 05, 2008 6:32 pm

Moi ma recette pour pa craquer et simple soit je massacre lepersonne qui ose m'acheté des chocolats soit je la remercie trés poliement et je les mets à la poubelle!!
Je sais certaine me diront qu'il faut que j'apprenne a gérer mais c'est impossible si je vois du chocolat il faut que je le mange y a une petite voie dans ma tête qui dit "Mmmm tu va te régaler manges en un sa fait pas de mal o b maintenant que t'as commené fini la boite!!"
sunnyfly
Régimeur confirmé

Message non lupar Gourmande2b » Ven Déc 05, 2008 6:33 pm

Oui catou77 aucun soucis ... mais pour l'instant je t'assure que personnellement je ne trouve pas que je me prive je passe très bien des chocolats ... :D
Gourmande2b
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour