Un goût de déjà vu....

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Un goût de déjà vu....

Message non lupar lulu33 » Mar Déc 02, 2008 9:50 pm

Et oui malgré mon retour, je suis plutôt d'humeur maussade ce soir...

Je réfléchis, je tourne le pb sans cesse dans ma tête et je me dis POURQUOI!!!!!!!?J'avais perdu tout ce poids( de-35kg je suis à -21kg)mes pbs semblaient résolus, je faisais attention à ce que je mangeais sans me priver, pratiquait le sport,me revêtissait normalement et de fil en aiguille...dégringolade...

Alors de nouveau je dis STOP aux kilos qui me pourrissent la vie!
Même si j'ai l'impression d'avoir "redoubler"comme à l'école, je serai tenir les leçons qui s'imposent de cet échec...

Promis, demain je recommence une nouvelle vie!
lulu33
Régimeur confirmé

Message non lupar Gourmande2b » Mar Déc 02, 2008 10:23 pm

Ok ...

Alors peux tu mettre pour commencer et te motiver une reglette regime qu'on sache à combien tu es et quel est ton objectif poids egalement ...

Sinon on aimerait aussi connaitre ta taille ... et le regime que tu vas commencer ...

Bon nouveau départ
Gourmande2b
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 03, 2008 7:42 am

Le plus dur je pense, est la phase de stabilisation... Bon courage à toi pour reperdre ces kilos ! :wink:
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lulu33 » Mer Déc 03, 2008 10:55 am

Oui, je compte remettre ma reglette (actuellement je suis à 82kg pour 1M70)maisça va paraitre bête je fais un blocage...

Impossible de me reprojetter comme si je ne réalisais pas tous ces kilos reprit(ça me faisais la même chose quand j'avais maigrit).
Mais ça va venir, c'est qu'une question de temps.

Pour le régime, je reprendrai mon ré-équilibrage alimentaire basé sur la chrononutrition car je suis incapable de suivre un régime à la lettre!

Sinon ce n'est pas tant la stabilisation qui a été difficile (personellement cela avais bien réussit aussi)mais l'aprés.
C'est à dire le stress de se ré-approprier son "nouveau" corps, sa nouvelle image etc...
Psychologiquement c'est un véritable boulversement, puis ça laisse émerger une autre personnalité.(L'entourage me trouvait moins sympa,plus rigide voire indifférente)

J'ai perdu 35kg en moins de 6 mois et aussi probablement la moitié de moi même. Aprés 8 ans de mariage, 3 enfants,une vie plus qu'agréable,tout a volé en éclat.
J'ai rompu avec ma famille, mes amis( dont certains dataient de l'école primaire ! )et mon environnement.
Bien evidement ma perte de poids n'explique pas tout cela mais la reprise explique tout le reste.
On mésestime les chamboulements,la fragilité et la perte de repères que cela occasionne vraiment...

Mais là n'est pas le sujet,car il s'agit ensuite de choix personnels,
juste retenir que la difficulté d'un régime ne se limite pas qu'à la perte de poids.
lulu33
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Mer Déc 03, 2008 11:05 am

Ton histoire me touche bcp lulu. Mais je trouve que ce n'est pas normale qu'un regime influence trop la vie des gens! Il faut savoir faire la part des choses! Ok en peradnt nos kilos, on sera plus satisfaite mais pas plus heureuse! Dc moi ma devise, je profite de la vie et de mon entourage et le regime, vient après! Je pense qu'on peut allier plaisir et regime!
Bizu
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar lulu33 » Mer Déc 03, 2008 11:33 am

Merci Kiki,

Ne t'inquiète pas, malgré ces aléas je vais bien...

En tout cas tu as retenu l'essentiel: que même si on fait un régime, on doit continuer à vivre à côté même si ça nous soumet parfois davantage à la tentation de craquer.

Dans ma propre histoire,sans m'en rendre compte évidement, je me suis exclue petit à petit de tous les repas,appéros etc... auxquels nous étions invités.(Même le jour de mon propre anniversaire je n'ai rien mangé du buffet et du gâteau de mes 70 invités!)
J'étais obnubilée par mon poids, je ne pensais et ne parlais que de ça sauf devant mes enfants.
Même si je ne l'ai pas vécu comme cela, mon régime a empoisonné la vie de tout mon entourage car au fur et à mesure je me suis éloignée d'eux, j'ai perdu nos repères communs mais surtout l'ENVIE de partager avec eux.

Je rendais mes kilos responsables de mon mal-être alors plus je maigrissais, plus je me sentais grisée et surtout ma balance était devenue le thermomètre de mes humeurs!
J'étais tombée dans un extrême dont je ne me sentais même pas prisonnière et qui au final m'a couté trés cher....

C'est pourquoi aujourd'hui consolidée dans mes propres souffrances, je veux éliminer ces derniers kilos car je les ai payé suffisament.
lulu33
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 03, 2008 2:10 pm

En tout cas, tu as très bien analysé le problème !

Je pense, kikijones, qu'il y a perte de poids et perte de poids. Les personnes qui n'ont pas beaucoup de kilos à perdre vivent évidemment un chamboulement qui n'a rien à voir avec celles qui perdent plusieurs dizaines de kilos... Et chez qui ces kilos étaient probablement installés depuis des années.

Pour ma part, j'ai pris ces kilos à l'âge adulte, après mes grossesses. J'avais toujours été une gamine maigrichonne, et du coup, dans ma tête, ils n'y étaient pas ces kilos, même si je savais bien qu'ils étaient là, et j'avais fini moi aussi par ne penser qu'à ça, et ça me gâchait vraiment la vie... Alors maintenant qu'ils sont partis, je me sens super bien, enfin !

Je te souhaite plein de réussite pour perdre ces kilos et surtout pour ne plus jamais les reprendre !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Déc 03, 2008 9:03 pm

:shock: :shock: Je reve mais c'est ma marraine !!! :shock: J'en reviens pas !jai pas le temps de lire ton post aujourdhui mais je viendrai ss faute demain !jai juste lu vite fait en passant k tavais repris des kilos...
Gros bisous et a demain ! :o
catou77
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour