par lulu33 » Mer Déc 03, 2008 10:55 am
Oui, je compte remettre ma reglette (actuellement je suis à 82kg pour 1M70)maisça va paraitre bête je fais un blocage...
Impossible de me reprojetter comme si je ne réalisais pas tous ces kilos reprit(ça me faisais la même chose quand j'avais maigrit).
Mais ça va venir, c'est qu'une question de temps.
Pour le régime, je reprendrai mon ré-équilibrage alimentaire basé sur la chrononutrition car je suis incapable de suivre un régime à la lettre!
Sinon ce n'est pas tant la stabilisation qui a été difficile (personellement cela avais bien réussit aussi)mais l'aprés.
C'est à dire le stress de se ré-approprier son "nouveau" corps, sa nouvelle image etc...
Psychologiquement c'est un véritable boulversement, puis ça laisse émerger une autre personnalité.(L'entourage me trouvait moins sympa,plus rigide voire indifférente)
J'ai perdu 35kg en moins de 6 mois et aussi probablement la moitié de moi même. Aprés 8 ans de mariage, 3 enfants,une vie plus qu'agréable,tout a volé en éclat.
J'ai rompu avec ma famille, mes amis( dont certains dataient de l'école primaire ! )et mon environnement.
Bien evidement ma perte de poids n'explique pas tout cela mais la reprise explique tout le reste.
On mésestime les chamboulements,la fragilité et la perte de repères que cela occasionne vraiment...
Mais là n'est pas le sujet,car il s'agit ensuite de choix personnels,
juste retenir que la difficulté d'un régime ne se limite pas qu'à la perte de poids.