Figure-toi, Céline, que j'en ai offert un une année à ma grand-mère : elle a adoré!
Pourtant, elle est difficile question parfums et produits (elle ne supporte pas toutes les odeurs...). Ma meilleure amie a déjà fait le coup du calendrier et apparemment, ça fait son petit effet.
Wahou, Catou. J'aimerais lancer mon affaire un jour. Très courageux et finalement, ça t'a permis de trouver ta voie. Je pars du principe qu'il ne faut rien regretter : même si c'est dur, fais-le! Une vraie passionnée de compta.
Ah...
PS: I love you. J'ai vu le film... Oui, je suis du genre à baver devant Gerard Butler et je l'avais bien aimé dans
Dear Frankie.
Si tu veux, tu peux trouver le film en streaming sur Internet : c'est loin d'être top qualité, mais au moins tu peux le voir en VO. Et il est intéressant pour les accents : Hilary Swank l'Américaine, Gerard Butler le faux-Irlandais (il est Ecossais en réalité... pas vraiment le même accent), il y a quelques Irlandais dans le film aussi.
Franchement, il faut te lancer et ne pas avoir peur de lire n'importe quoi.
En matière de lectures "non prise de tête", je te conseille tous les bouquins de Marian Keyes. Attention, c'est loin d'être de la grande littérature, mais ça se lit très facilement et c'est très divertissant. Et c'est encore là qu'on apprend le plus d'expressions! Elle a un très bon sens de l'humour, ce qui est plaisant. La plupart de ses histoires tournent autour de l'Irlande (son pays d'origine), souvent des récits de famille... légers et graves à la fois.
Un de ses livres a été adapté au cinéma en France
- le livre : "The Last Chance Saloon" = "Le club de la dernière chance"
- le film : Au secours, j'ai 30 ans! (Pierre Palmade...)
La BBC a d'ailleurs adapté un autre de ses romans ("Lucy Sullivan is getting married"), que j'avais bien aimé. Il faut que je me commande le DVD... en plus, Gerard Butler joue dedans.
Bon, j'avoue avoir la quasi-totalité de ses livres en espagnol : j'ai refait mon stock à Barcelone.