Manifeste de deux régimeuses grévistes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar alumster » Jeu Nov 20, 2008 11:55 am

Oui, comme le dit Little, tu vas vite t'apercevoir que ton endurance s'améliore de jour en jour! Crois-moi! Je ne tenais pas 5mn en mai et maintenant, si je poussais vraiment, je pense que je pourrais tenir au moins 50mn voire 1h (comme je disais, si mes profs d'EPS de collège me voyaient...Moi qui ne tenait meme pas 1/2 tour de terrain!!)...
Et c'est vrai que maintenant, j'ai du mal a me passer de la course! Quand je ne cours pas ne serait-ce que 2 jours, ça me manque!
Perso moi je cours 2-3x en salle et 1 ou 2 fois en extérieur (cette semaine j'ai fait 2x en salle et 2x en extérieur).
C'est vrai que je préfère en salle mais en extérieur tu as un but précis (finir ton parcours, finir ton tour de parc ou autre) et ça motive plus! Même si les conditions sont un peu plus difficiles, c'est mieux je trouve!

Mon objectif c'est la course Nike City Run ici dans quelques mois. Le parcours ne fait "que" 6 km mais ça serait une grande 1ère pour moi (et une grande victoire aussi!)... Et ça ne serait qu'un début! J'ai l'intention de m'essayer aux 7.5km du marathon d'Amsterdam l'année prochaine (et pourquoi pas plus!).

Moi je vous rejoins pour votre grève... J'ai certes moins de mérite que vous (puisque ça fait déjà loooongtemps que vous ne vous êtes pas pesées) mais je me suis promis de tenir jusqu'au 10/12 sans balance. Et ensuite, tout comme Little ce sera pesée tous les mois! J'espère avoir une bonne surprise en décembre!

Allez bisous les filles! Bonne journée a toutes
alumster
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Nov 20, 2008 12:16 pm

Tiens, moi aussi je voulais m'essayer à une course "officielle"... je pensais participer au semi-marathon de Lyon l'année prochaine. :D

Hmm, Alumster, le pire dans la course, c'est le mental. Physiquement, on a les capacités pour tenir, mais la tête suit plus ou moins. Par exemple, j'ai les ressources nécessaires pour tenir minimum 1h de course... mais je n'arrive pas forcément à répéter la performance à chaque sortie : pas disposée mentalement. Donc le subterfuge du moment : 20mn + 40mn. Demain, je compte bien faire 60mn d'un coup. Quand même. :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar alumster » Jeu Nov 20, 2008 12:31 pm

Oui je sais on en avait parlé dans mon post je crois! J'ai les mêmes problèmes!
Mais hier, j'étais a la salle, et j'ai caché l'écran de tapis de course donc je ne savais pas trop ou j'en étais. Et quand j'ai arrêté, j'avais fait 25mn, 3.7km! Mais je les ai pas vu passer! J'avais la musique a fond sur les oreilles et je regardais les gens s'entraîner!

Bon 25mn c'est pas non plus super extra mais j'étais contente!

Ce soir je vais courir dans mon bois! Je vais essayer de refaire le grand tour que j'ai fait une fois et que je n'ai pas réussi a refaire depuis! il doit faire entre 5.5 et 6km!

Mais en fait à chaque fois, j'ai envie de m'arrêter au bout de 5mn mais je continue et je pousse et finalement, après 1 ou 2mn supplémentaires, ça va tout seul, j'ai plus envie de m'arrêter!

Bizarre, comme c'est bizarre! Vous avez dit bizarre?!
alumster
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Nov 20, 2008 3:45 pm

Oui, il y a un palier : le temps de prendre le rythme, caler la respiration... Il faut passer les 5 premières minutes.

On va voir demain ce que je nous fais. :D

Bon, je reviens du salon... j'ai posé en tout et pour tout 2 CV! Il n'y avait pas trop possibilités de faire mieux... Pourtant, j'en avais 6 exemplaires en français, 5 en anglais et en espagnol.

Par contre, j'ai fait le plein de documentation. :lol:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Nov 20, 2008 7:42 pm

Votre discussion sur la course donne bien envie en tout cas ! :o

J'ai encore reperé un bouquin qui sappelle COURIR POUR MAIGRIR il donne un programme pour progresser et l'alimentation a adopter , je vais peut etre me laisser tenter. :wink: Le gros souci cest kon entre dans une sale période nivo temps dc pour avoir les conditions adequates pour aller courir cest pas forcement evident...jai le tapis pour l'instant , je peux deja commencer a bien m'entrainer avec avt de passer a la course en exterieur...

Bon courage pour le sport demain little! :)
Merci alumster pour ton témoignage de joggeuse pro !! :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Nov 20, 2008 7:55 pm

Les conditions idéales ne seront jamais réunies... et je peux te dire que c'est plus appréciable de courir dans le froid. Etrangement.

Encore un bouquin! :D Ouvre une biblio.

Hmm... je n'ai pas faim. Comme tous les soirs. Il faut que je trouve quand même quelque chose à manger, mais pour le coup, je n'ai pas trop envie de couper la butternut. Argh, je crois que je vais m'y atteler!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Nov 20, 2008 7:59 pm

De mon côté, j'ai coupé un potimarron ! :wink:
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Nov 20, 2008 8:21 pm

Du coup, la butternut attendra demain soir... j'ai opté pour une soupe à la tomate/oignons et romarin.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Nov 20, 2008 8:47 pm

Bonne sousoupe alors !! :D
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar alumster » Jeu Nov 20, 2008 10:25 pm

Alors cette soupe?!

Je suis loin d'être une pro... un jour peut-être!!!!
Et en effet, je ne pense que tu puisses avoir les conditions idéales en tous les cas! Il y aura toujours soit du vent, soit trop froid, soit trop chaud, ...!!
Ce soir je suis allée courir et il pleuvait pas mal (mais j'étais motivée a fond!!) et à la 3è foulée j'ai mis le pied dans une énorme flaque... J'avais un pied trempé mais j'ai continué et finalement je me suis retrouvée avec les 2 pieds inondés!! Et en rentrant j'étais trempée mais ça fait du bien!
La sensation de réussite a la fin de ta course... génial!

Allez, bonne nuit à toutes!!
Je vais me regarder "Freedom Writers" (j'ai oublié le titre en français) avec Hilary Swank en prof de lettres dans une école difficile aux USA et qui va réussir a changer sa classe grâce à l'écriture!! J'avais trouvé ce film pas mal ... mais malheureusement en français :? !! Et là je l'ai en anglais (sous-titré hébreu... :lol: !) donc j'ai hâte de le voir!

Allez, tchou les loulous!
Dernière édition par alumster le Ven Nov 21, 2008 12:49 am, édité 1 fois.
alumster
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Nov 20, 2008 10:28 pm

Je crois k le titre en francais ces "ECRIRE POUR EXISTER " mais a confirmer..

Rien ne tarretes dis donc ! :shock: tu fais ton footing contre vents et marées ! :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Nov 20, 2008 10:40 pm

Et moi qui prie pour qu'il ne pleuve pas demain matin. :D

Bonne soupe, surtout devant un film romantique... :lol: Pfiou, vais quand même aller finir de le regarder, le tél a sonné : encore 1h de conversation.

Au fait, j'ai eu un feedback de mon amie sur le fameux salon... je crois que ne pas être prise était ce qu'il pouvait m'arriver de mieux. :D C'est un con et très mauvais payeur (pas de contrat!).

Je retourne à mes mouchoirs. :lol:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar alumster » Ven Nov 21, 2008 12:48 am

Catou tu as tout à fait raison! C'est le titre!!
Comme à chaque fois et pour beaucoup de films j'ai versé la larme de temps en temps... J'suis trop émotive! Mais j'adore ce film!

Si il pleut tout dépend de ma motivation! La plupart du temps je préfère rester au chaud à ne rien faire! Mais ce soir je me sentais partie alors j'y suis allée et rien ne pouvait m'arrêter!!! :P
alumster
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Nov 21, 2008 10:18 am

Bon, vendredi matin... 10h15. J'annonce un changement de programme!

J'ai décidé d'aller courir lundi. Eh oui, j'ai appris hier que je suis invitée au resto demain midi et à un dîner dimanche... autant dire que deux séances de footing ne seront pas de trop! RDV lundi matin!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar alumster » Ven Nov 21, 2008 10:51 am

Mais t'es quand même allée courir ce matin?!
alumster
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour