par Littlerock » Mer Nov 12, 2008 9:45 pm
En fait, ce qui ne me convient pas dans ce que tu dis, ce n'est pas tant que tu veuilles faire des journées ultra parfaites. J'essaie d'en faire parfois moi aussi.
Non, ce qui me gêne profondément c'est que tu cherches à adapter ton alimentation en prévision de la pesée. Tu es en train de chercher un moyen d'influer à tout prix sur le résultat... C'est totalement contradictoire avec les motifs de la grève. Tu raisonnes selon la balance!
Ce que je veux dire par là (je ne suis pas en train de te gronder ou je ne sais quoi), c'est que tu m'aurais dit : "j'ai envie de faire des journées impec, histoire d'être nickel et de booster un peu ma perte. C'est l'affaire de quelques jours...", je t'aurais approuvé à 200%. C'est un peu comme mon histoire de fromage ou de chocolat. Mais là, tu anticipes un peu trop!
Moi aussi, je ne le cache pas, j'ai envie d'avoir une bonne pesée. C'est normal, on veut toutes que nos efforts soient payants. Si tant est qu'on puisse parler d'efforts. Le problème c'est que j'ai l'impression que tu ne vois que la finalité, alors qu'il n'y a pas de fin dans notre cas. Beaucoup de monde ici, même en rééquilibrage, parle de fin du régime... mais c'est pour la vie! Il n'y a aucun après!
D'ailleurs, c'est pour ça que je tenais à justifier ma relative absence de résultats au marathon : le marathon n'est pas une fin en soi... Pour moi, le plus important c'est que je sois assidue au-delà du 10 décembre, quitte à en faire moins que les autres. Certes, j'avance plus lentement, c'est du durable et je suis sûre de ne pas lâcher comme ça.
J'ai toujours dit que je raisonnerai à long terme et je m'y tiens.
Qu'en penses-tu? Est-ce que j'ai fait fausse route sur tes intentions présentes?