hop, ma décision est prise ! je fonce !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

hop, ma décision est prise ! je fonce !

Message non lupar ydil » Mer Nov 12, 2008 10:48 pm

Salut à toutes,

Je suis une petite nouvelle, et j'ai des rêves de robes moulantes et pantalons cintrés plein la tête ! Alors j'ai besoin de coaches cérébraux!

Alors voilà, j'ai une bonne quinzaine de kilos à perdre, et je pense que c'est le bon moment.
Je les ai pris lentement mais surement, et les gens me disent que ça me va bien, ou pire, que ça ne ce voit pas ! Merci l'hypocrisie!
Bref, d'un joli 38 je suis passée à un 42-44 bien serré, avec un bide d'enfer!
Je sens bien que ça commence à me poser problème : au quotidien, j'ai du mal à accepter que mon homme me touche (surtout le ventre, que je n'arrive même plus à rentrer...!), et je me sens de plus en plus moche. Pas top, j'ai peur de me laisser aller.

Mon problème, c'est que la bouffe est une sorte d'obsession. Je m'explique : je réfléchit sans cesse à ce que je vais bien pouvoir engloutir, du salé surtout, quoique je rechigne pas sur une tablette de chocolat non plus. Ça m'obsède , je me sens à la fois mal et bien quand j'ai mangé, trop mangé. Mal au ventre, mal dans mes fringues, mais peut être un peu mieux dans ma tête, je crois... Mais ça ne dure pas...

Sinon, je suis heureuse en couple, mon homme est merveilleux. Il m'accepte comme ça même si au début de notre relation (alors que j'étais jeune et belle!) il me précisait qu'il ne supporterait pas d'être avec une "grosse"...
Au niveau familial, je suis née dans une famille très unie où mes relations avec mes parents sont presque fusionnelles. Mais, le jour où on ne s'y attend pas, on apprend une terrible nouvelle... je ne m'attarderais pas, mais mon papa est très malade et c'est une épreuve particulièrement difficile. D'où une tendance à mettre mon nez dans le frigo encore plus souvent.

Bref, changeons de sujet, je ne suis pas fan de sport, mais surtout je crois parce que je me fatigue super vite et que mes jolies cuisses dodues se touchent, et que du coup, ça me fait un mal de chien.

Voilà, désolée de me livrer ainsi, mais bizarrement ça me fait du bien.

Donc je me lance aujourd'hui, et je compte bien sur vous toutes pour me donner vos astuces quotidiennes pour tenir le coup. Je manque d'idées pour les repas et du coup, je ne fais que des pâtes ou des patates surgelées!
AIDEZ MOI !!! AU SECOURS !!! Je ne peux plus infliger ça à mon homme et à moi même !

Merci de m'avoir lue :bienvenue:

PS: si il y en avait une qui avait une liste de courses à me filer, parce que je ne sais souvent pas quoi acheter dans les magasins, alors je file au plus simple : le mac do !

bye, bises :wink:
ydil
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Nov 12, 2008 11:13 pm

Un petit mot de bienvenue!

Je te souhaite plein de courage.

Tu pourrais commencer par nous détailler tes repas et noter tous tes excès. C'est très dissuasif. :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar ydil » Mer Nov 12, 2008 11:17 pm

Bonjour, et merci pour tes encouragements.
Alors, mes excès, c'est tous les jours, enfin jusqu'à hier :wink: !
Je mange extrêmement mal : pas ou très peu de légumes, beaucoup de féculents et pas de petit déj... je sais j'ai tout faux, mais du coup j'ai aussi une belle opportunité de faire basculer la situation !
Je posterais ici régulièrement mes états d'âmes et mes victoires (j'anticipe!)
A bientôt !
ydil
Régimeur régulier

Message non lupar ozis » Mer Nov 12, 2008 11:47 pm

eh bien courage et des victoire meme si elle seront petite au debut sa reste des victoire avant la grande bataille!!! eh bien si tu a du mal avec le grignotage un ptit conseil radical ke jai fai au debut (ki fu assez difficile car j'ai un frere très mince ki mange tt et nimporte koi sans cesse sans grossir donc il a eu du mal a avaler la pilule), tu fait t'est menu au jour le jour et du même coup, t'est courses. N'hésite pas a regarder sur internet des recettes , ensuite sa te permettra de faire t propre recette :D et tu prendra vite gout a la cuisine!!!
ozis
Régimeur confirmé

Message non lupar ydil » Jeu Nov 13, 2008 7:59 pm

Salut les filles,

Alors, ma première journée dans la peau d'une régimeuse : bah, ça a été finalement ! J'ai été tellement occupée au boulot que je n'ai même pas eu le temps de rêver d'un snickers !
Ce midi, j'ai mangé chez mes parents (ma mère est italienne et cuisine particulièrement bien!), et j'ai fait honneur à son plat mais en lui demandant de changer les spaghettis par les épinards qui lui restaient de la veille ! Je me suis pas reconnue !
Avec, il y avait une paupiette... un régal
Ce soir, je vais opter pour une soupette de tomates et autres légumes, et sans doute un petit morceau de blanc de poulet.

J'espère que ma balance appréciera, elle qui est habituée à peser un bigmac vivant, ça va lui changer !

Bon, et bien à la prochaine alors :D
ydil
Régimeur régulier

Message non lupar Poolpine » Jeu Nov 13, 2008 8:01 pm

:D

bonne résolution

ton avatar me fait penser à Gabriella Cilmi, à moins que ce soit elle, et alors j'aurai raison de penser ça...
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar ydil » Jeu Nov 13, 2008 8:32 pm

lol, non sur la photo c'est moi, mais merci c'est flatteur !

moi je suis bête et disciplinée, je vois marqué photo alors je mets photo !
ydil
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteLili » Jeu Nov 13, 2008 9:42 pm

Bon courage pour ton régime :)

Sache que pour 1m65 il est conseillé de faire entre 57 et 59 ni plus ni moins :wink:

Voila bisous la miss et j'espère que tu va réussir.
PetiteLili
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Nov 14, 2008 2:03 pm

Bonjour et bienvenue !

Tu m'as l'air ultra motivée et bien partie pour y arriver !

Pour ce qui est d'une liste de courses, il faut aller faire connaissance avec ton rayon fruits et légumes (et il y a déjà de quoi faire !), rayon poisson, viande, laitages simples, et oublier tous les rayons sucreries, pâtisseries etc.

Il faut revenir à une alimentation beaucoup plus simple ; le problème, c'est que ça fait effectivement un peu plus cuisiner, mais si tu n'as pas trop de temps, tu peux prendre des légumes surgelés ou en conserve, ça va quand même plus vite !

Tu peux faire un tour sur le forum, il y a pas mal de filles qui notent leur menus chaque jour, ça te donnera plein d'idées !

Et tu as vu par toi-même que ce n'était pas si difficile, et je te le confirme ! Tu vas prendre de nouvelles habitudes, et tu retrouveras ton corps de sirène !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lisous » Ven Nov 14, 2008 2:23 pm

:Panneau01:

bon courage pour ton régime

nous sommes la pour te soutenir

bisous
lisous
Régimeur confirmé

Message non lupar ydil » Ven Nov 14, 2008 8:01 pm

Un grand merci à toutes pour vos encouragements !
Ce soir, en rentrant du boulot, je rêvais de m'arrêter au mac do... mais je me suis fait violence, et en arrivant à la maison, je crevais d'envie de grignoter un truc... !
alors j'ai allumé mon PC et les messages m'ont vite recadrés ! Du coup, je copine encore avec ma bouteille d'eau !

Petites victoires après petites victoires, je vais peut être prendre de meilleurs habitudes !

bises à toutes
ydil
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Ven Nov 14, 2008 8:28 pm

Sois la bienvenue !! :)

Tu as eu le bon réflexe !le forum est le meilleur anti-grignotage qui existe !! :D dés k tu sens k tu vas craquer viens faire un tour et l'envie s'en ira rapidement !!
Et tu as raison c'est petit a petit kon arrive a changer un mauvais comportement alimentaire, cest en gagnant des petites victoires tous les jours kon arrive a son objectif ! :wink:

Je te conseillerai qd meme de faire un peu de sport , ca booste bien la perte !

A plus et on est la en cas de besoin !bises.
catou77
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour