Manifeste de deux régimeuses grévistes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Littlerock » Mer Nov 12, 2008 8:02 pm

Oui, date clé, le mercredi suivant les 30 jours. Aujourd'hui, ça aurait dû être jour de pesée mensuelle.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Nov 12, 2008 8:10 pm

Oki compris !!je vais etre honnete avec toi le premier mois pour moi est passé vite mais je t'avoue k maintenant je compte les jours avant la pesée ! :oops: mais j'irais jusqu'au bout ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mer Nov 12, 2008 8:11 pm

Je viens juste de voir la réponse que tu as faite a mon indiscrétion et je suis ravie de tes réponses.

Vas y ma grande tu vas tout réussir 2009 c'est ton année...déjà que 2008 était pas si mal imagine 2009 lol
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mer Nov 12, 2008 8:12 pm

Et toi ma tit Catou comment te sens tu en ce moment...???
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Nov 12, 2008 8:17 pm

Vas-y, Céline a fait des études de psy... c'est une bonne sur ces questions. :D

Catou, c'est tout à fait légitime. Je suis très curieuse, donc j'avoue que ça me titille aussi. Mais je me dis : "Tu vas monter dessus et quoi? Qu'est-ce que tu vas faire après?" La réponse c'est rien, parce que ça n'avancera pas plus vite.

Tu te rappelles que j'ai mon petit calendrier : chaque jour une petite croix rouge. :D

Par contre, après le 10, c'est le néant : je ne conçois pas de me peser toutes les semaines... à voir!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Nov 12, 2008 8:25 pm

Oui tu as evoqué l'envie de faire de la gréve de balance un style de vie non ??moi j'en suis pas au point de mettre des croix sur le calendrier ca se passe dans ma tete !! :wink:

Ma petite celine ca va pas mal et toi ??ces deux dernieres semaines la forme est un peu revenue et du coup le moral aussi.. :wink:

J'ai envie de me lancer de nouvo defis jusqu'a la fin de la greve, nivo sport c'est bon avec le marathon mais jaimerais d'autres defis ??tas des idées little ??
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Nov 12, 2008 8:28 pm

Euh pas à vie... non, mais me peser seulement à l'occasion.

A part le sport, que souhaites-tu faire? :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Nov 12, 2008 8:37 pm

Je pensais niveau nutrition..en fait le terme defi n'est peut pas le plus approprié...mais faire des journées speciales, kesky pourrai etre pas mal ??
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mer Nov 12, 2008 8:39 pm

Une journée papate par exemple :?:
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Nov 12, 2008 8:50 pm

Euh... ca m'a jamais tentée et comme je me pese pas je saurais pas si elle aura de l'effet mais bon j'essaierai peur etre un jour pour tester , jai bien fait une journée pommes dc une journée ou on consomme un seul aliment me fait pas peur !!! :wink:

Je vais me faire gronder par little :oops: car ca va un peu a l'encontre de la philosophie du reequilibrage mais je pensais genre les 3 dernieres semaines evitez au max les produits calorik bref essayer de faire des journées les plus sages possibles tout en etant complétes mais ss les produits apportant des calories vides c'est a dire ss interet pour l'organisme, ca reste du réequilibrage non ??cest juste k je veux me donner le max de chances d'avoir une bonne pesée le 10 !et apres je reprend mon petit rythme alors ??

bon je file !jai le dr mamour ki m'attend pour la fin de saison :o , je vais pas rater ca !! :o a demain bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Nov 12, 2008 9:45 pm

En fait, ce qui ne me convient pas dans ce que tu dis, ce n'est pas tant que tu veuilles faire des journées ultra parfaites. J'essaie d'en faire parfois moi aussi.

Non, ce qui me gêne profondément c'est que tu cherches à adapter ton alimentation en prévision de la pesée. Tu es en train de chercher un moyen d'influer à tout prix sur le résultat... C'est totalement contradictoire avec les motifs de la grève. Tu raisonnes selon la balance!

Ce que je veux dire par là (je ne suis pas en train de te gronder ou je ne sais quoi), c'est que tu m'aurais dit : "j'ai envie de faire des journées impec, histoire d'être nickel et de booster un peu ma perte. C'est l'affaire de quelques jours...", je t'aurais approuvé à 200%. C'est un peu comme mon histoire de fromage ou de chocolat. Mais là, tu anticipes un peu trop!

Moi aussi, je ne le cache pas, j'ai envie d'avoir une bonne pesée. C'est normal, on veut toutes que nos efforts soient payants. Si tant est qu'on puisse parler d'efforts. Le problème c'est que j'ai l'impression que tu ne vois que la finalité, alors qu'il n'y a pas de fin dans notre cas. Beaucoup de monde ici, même en rééquilibrage, parle de fin du régime... mais c'est pour la vie! Il n'y a aucun après!

D'ailleurs, c'est pour ça que je tenais à justifier ma relative absence de résultats au marathon : le marathon n'est pas une fin en soi... Pour moi, le plus important c'est que je sois assidue au-delà du 10 décembre, quitte à en faire moins que les autres. Certes, j'avance plus lentement, c'est du durable et je suis sûre de ne pas lâcher comme ça.

J'ai toujours dit que je raisonnerai à long terme et je m'y tiens.

Qu'en penses-tu? Est-ce que j'ai fait fausse route sur tes intentions présentes?
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar ozis » Mer Nov 12, 2008 10:21 pm

hum eh bien je sais pas mais sa semble logique nan? enfin je sais pas si faire un régime pour ensuite une fois qu'on a réussi a perdre on reprend tout... perso c'est aussi pour m'habituer a retrouver le gouts de bons aliments sain, je mange parfois des bêtises sans me culpabiliser je me dit juste que je descendrais une station avan histoire de marcher lol. Mais je comprend aussi la façon de penser qui est de tjrs penser a la balance. quand on a beaucoup de poid a perdre on veut que sa aille rapidement ,on veut pouvoir s'habiller comme on veut,et ne rien envier aux canons de la beauté actuel c'est pas en soit la pression de la balance mais la pression de la société, sa ne se remarque peut etre pas derriere un ecran, mais avoir des rondeurs au quotidien c'est fatiguant et tout le monde ne s'assume pas complêtement malheureusement :?
ozis
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mer Nov 12, 2008 11:02 pm

Je t'encourage à conserver cet état d'esprit!

Je veux simplement rappeler à Catou quelles sont les priorités. :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar DEBOUH » Jeu Nov 13, 2008 7:49 am

Ce que j'ai compris dans le rééquilibrage, pour ma part, c'est que je ne fais pas un régime mais j'ai adopter une nouvelle méthode alimentaire et de vie plus saine. Biensur il y a quelques excès et d'un c$oté je dirai tant mieux (je vais m'attirer des fourdres !!!). Ce sont des excès maitrisés et assumés. Je ne dis pas que je me goinfre mais de temps en temps il y a un corré de chocolat, ou bien un petit gâteau ou bien même quelques frites. Mais l'important c'est que je me sens pas restrainente avec un couteau sous la gorge. Je vous rassure les excès ce n'est pas tous les jours non plus.
Si j'ai adopté les rééquilibrage c'est pour la vie, je me suis marier avec lui en quelque sorte.

Si j'avais voulu perdre plus vite du poids j'aurai fait autre chose comme régime. MAis le rééquilibrage est une valeur sure sur le long terme.
DEBOUH
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Jeu Nov 13, 2008 9:13 am

Je suis complètement d'accord. Il faut accepter le fait que nous ne sommes pas parfaites, qu'il est normal de temps à autre de ne pas vouloir se préoccuper de la nourriture : il y a tellement plus important! L'essentiel de se trouver son équilibre.

Ce qui m'effraie dans les régimes, c'est la question "et après?".

Je vais me répèter. Ce qui me dérangeait dans la décision de Catou, ce n'est pas le fait de vouloir faire des semaines "maigres". Mais de vouloir booster sa perte pour anticiper le résultat de la balance.
Littlerock
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour